En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Manufos
Nouveau Contributeur

Rachat partiel 72h assurance Vie et enregistrement compte bancaire

Cela fait plusieurs semaines que j'ai fait la demande d'enregistrement d'un compte bancaire pourtant j'ai reçu un courrier comme quoi cela a été fait !!! et à ce jour je suis toujours dans l'impossibilité de faire un rachat sous 72h. Je constate encore un beug informatique !!!!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Rachat partiel 72h assurance Vie et enregistrement compte bancaire

Bonjour Manufos,

Dans le cas d'un rachat partiel 72h, le délai d'exécution du virement est alors au maximum de 72h à compter de la validation de votre demande en ligne. 

A ce dernier, il faut ajouter le délai interbancaire soit un maximum de 5 jours ouvrés.

La situation dont vous faites référence n'est pas anormale.

Au sujet de la Loi Sapin 2, cette dernière a été adoptée mais n'est pas encore en cours d'application. Il s'agit d'une mesure de sécurité en cas de crise. Nous restons disponibles par téléphone pour répondre à vos questions.

Bon week-end.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Depassage
Contributeur estimé

Re : Rachat partiel assurance Vie

Bonjour Manufos

Décidément vos relations avec ING semblent compliquées.

Si votre compte bancaire est bien rattaché à votre asurance-vie, vous ne devriez pas avoir de mal à faire cette demande de retrait partiel en ligne.

Si vous ne pouvez le faire directement, comme d'habitude, il faudra appeler le service client pour qu'il fasse cette demande de retrait partiel avec vous.

Manufos
Nouveau Contributeur

Helas oui beaucoup de soucis !!!!! Trop de beug à mon goût. ING se fait assez d'argent avec le notre, et j'estime que les services qu'ils proposent ainsi que la gestion par internet doit être irréprochable. Ce nombre beug font peur et qui c une jour mes compts seront vide suite à un probleme informatique qui apparament sont très fréquent !!!J'ai fait la demande de rattacher un compte il y a plus de 3 semaines et j'ai également reçus un courrier de la part d'allianz comme quoi cela a été fait !!
tropcher
Contributeur d'honneur

Ce ne serait pas "générali" au lieu de "allianz" ... A moins qu'il n'y ait un "beug" Smiley heureux

Comme vous j'ai fait la demande de rattachement de mon livret orange aux rachats partiels de mon assurance vie, j'ai vu que la demande avait été prise en compte dans les documents de mon espace client mais je n'ai pas encore reçu, contrairement à vous, la confirmation postale et je n'ai pas demandé encore de retrait 72h.

On a toujours l'impression que tout va trop lentement avec l'assurance-vie, mais quand on regarde bien les dates, finalement, tout se fait dans les délais.

Manufos
Nouveau Contributeur

Alors expliquer moi c'est qd meme bizarre qd vous êtes à Decouvert c'est très rapide pour les agios !!!!
Manufos
Nouveau Contributeur

Ce genre de démarche sur ma banque secondaire (banque populaire) se fait en 24h00 voir 48h maximum !!!
tropcher
Contributeur d'honneur

L'assurance vie c'est long parce-que c'est un placement à long terme.

A la banque postale ce n'est pas 48 h, le conseiller m'a dit la dernière fois de compter 3 semaines pour un rachat partiel.

Heureusement il n'y a pas d'agios sur l'assurance-vie Smiley heureux

Manufos
Nouveau Contributeur

Je parle des changements administratif, genre rattacher le compte Orange a l'assurance vie. Bref ING laisse vraiment à désiré, leurs pub et limite fauduleuse voire trompeuse !!! J'attends encore une semaine et je fait un courrier à l'amf et l'afub en copie , en leurs expliquant tout les problèmes que je rencontre chez ING
Alex-S
Retraité du Web Café

Re: Re : Rachat partiel assurance Vie

Bonjour à tous, 

@Manufos, le délai dont vous nous faites part est anormal. 

Nous allons vous contacter prochainement afin de faire un point au sujet de votre rachat partiel. 

@Depassage et tropcher, nous vous remercions pour votre participation sur notre forum.

Nous vous souhaitons à tous une très bonne journée. 

Manufos
Nouveau Contributeur

Re : Rachat partiel 72h assurance Vie et enregistrement compte bancaire

Voila encore des déboires avec un rachat partiel!!!!!!
Demande faite le 14/11/2016 et pris en compte le 17/11/2016 et avec ce la il faut rajouter 72h pour le virement.
Donc expliquez moi dans cela ou est les délais de 72?
14/11/2016 + 72h(3 jours)= 17/11/2016 je pense encore ne pas etre sénile au points de ne plus savoir compter.
Donc nous somme le 18/11/2016 et toujours rien.
Et bravo ING de ne pas avoir informé c'est client sur la Loi Sapin2 qui a été voté et qui est susceptible de bloquer nos avoirs,et cela profite aux banque qui font payer leurs erreurs aux client en catimini !!!
Bref je déconseille ING !!!!
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Rachat partiel 72h assurance Vie et enregistrement compte bancaire

Bonjour Manufos,

Dans le cas d'un rachat partiel 72h, le délai d'exécution du virement est alors au maximum de 72h à compter de la validation de votre demande en ligne. 

A ce dernier, il faut ajouter le délai interbancaire soit un maximum de 5 jours ouvrés.

La situation dont vous faites référence n'est pas anormale.

Au sujet de la Loi Sapin 2, cette dernière a été adoptée mais n'est pas encore en cours d'application. Il s'agit d'une mesure de sécurité en cas de crise. Nous restons disponibles par téléphone pour répondre à vos questions.

Bon week-end.

Manufos
Nouveau Contributeur

Interbanquaire !!!!!!Vous plaisantez j'espère? Désolé pour moi c'est de banque à banque!!!!
Bizarre mon dernier rachat c'est fait en 4 jours. Bizarre je suis à découvert et le virement tarde et je suis en droit de penser que cela est fait exprès comme cela les agios courts plus longtemps comment le virement se fait sur le compte de l'épargne orange il n'y a pas de date de valeur !!!!! Bref arrêter de vous moquer de moi . Expliquer moi encore un chose, hier j'ai téléphoné au service client et une conseillère m'as dis que le virement se ferait hier et aucunement m'as parler d'un délais tnerbancaire ,et à ce jour tjrs rien sur mon compte . Il faudrait accorder vos violons une fois pour toute !!!
Pour la loi Sapin mon conseiller de ma banque standard m'a de suite informer de ce qui se passe avec cette Loi !!!!
Bref j'en n'est plus que marre que vous ne respectiez plus rien et j'envisage de me tourner vers mon assurance juridique pour vous demander des comptes sur certains point !!
Gitzit1983
Nouveau Contributeur

Bonjour,

La loi Sapin 2, c'est juste une mesure destinée à bloquer les retrait sur une période de 3 mois en cas de grave crise. Il ny a aucune raison de céder à la panique pour retirer ses avoirs en assurance vie.

Les délais sont d'ailleurs rallongé à cause du nombre massif de retrait effectués par des gens qui paniquent pour rien!

Manufos
Nouveau Contributeur

Ne vous inquiétez pas je ne panique pas car je me tient informée . Expliquer moi pourquoi ING n'a pas communiquer à ce sujet afin d'éviter la panique, justement cette panique fait en sorte que forcément cela accélère l'enventuel mise en place de cette loi.
Depassage
Contributeur estimé

@Manufos

Je vous ai apporté une réponse sur la loi Sapin II ici : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Ou-est-mon-argent/m-p/83989#U83989

Concernant la problématique des rachats partiels en assurance vie, nous épargants n'ayant pas la main, il ne faut pas prendre au pied de la lettre le nom commercial "72H".

Lorsqu'on demande un rachat, notre décompte commence le jour où l'on a fait partir (par courrier, en ligne) cette demande de rachat. Nous, clients, on compte en jours calendaires.

Or, la banque et l'assureur compte eux, en jours ouvrés et selon l'heure où notre demande a été reçue, soit elle commence à être traitée immédiatement soit elle traitée le lendemain ouvré.

Le client n'en a rien à faire de la paperasserie (mise à jour du site, valorisation, calcul prorata temporis, déclaration aux impôts,...) mais ce n'est pas le cas de l'assureur.

Donc, d'un point de vue client, en étant réaliste, il faut compter un délai réel calendaire de 7 - 10 jours pour recevoir le virement. Si ça va plus vite, on n'est pas déçu. Ce délai reste dans la bonne moyenne du marché.

Mon 1er contrat d'assurance vie, je l'avais ouvert, quand j'étais étudiante, à la GMF. J'ai eu l'occasion d'y faire un rachat en ligne. En 1 semaine, je recevais le chèque et le temps qu'il soit versé, encaissé, crédité, j'ai encore dû attendre 3-4 jours.

Si vous avez des soucis de découvert, vous avez un argument de poids de négociation pour que l'on vous fasse un geste commercial sur les agios par exemple, du style : si  j'avais eu mon virement à telle date, je n'aurais pas eu à payer ... € d'agios.

Meilleurs auteurs de solution