En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Cela fait plusieurs semaines que j'ai fait la demande d'enregistrement d'un compte bancaire pourtant j'ai reçu un courrier comme quoi cela a été fait !!! et à ce jour je suis toujours dans l'impossibilité de faire un rachat sous 72h. Je constate encore un beug informatique !!!!
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour Manufos,
Dans le cas d'un rachat partiel 72h, le délai d'exécution du virement est alors au maximum de 72h à compter de la validation de votre demande en ligne.
A ce dernier, il faut ajouter le délai interbancaire soit un maximum de 5 jours ouvrés.
La situation dont vous faites référence n'est pas anormale.
Au sujet de la Loi Sapin 2, cette dernière a été adoptée mais n'est pas encore en cours d'application. Il s'agit d'une mesure de sécurité en cas de crise. Nous restons disponibles par téléphone pour répondre à vos questions.
Bon week-end.
Bonjour Manufos
Décidément vos relations avec ING semblent compliquées.
Si votre compte bancaire est bien rattaché à votre asurance-vie, vous ne devriez pas avoir de mal à faire cette demande de retrait partiel en ligne.
Si vous ne pouvez le faire directement, comme d'habitude, il faudra appeler le service client pour qu'il fasse cette demande de retrait partiel avec vous.
Ce ne serait pas "générali" au lieu de "allianz" ... A moins qu'il n'y ait un "beug"
Comme vous j'ai fait la demande de rattachement de mon livret orange aux rachats partiels de mon assurance vie, j'ai vu que la demande avait été prise en compte dans les documents de mon espace client mais je n'ai pas encore reçu, contrairement à vous, la confirmation postale et je n'ai pas demandé encore de retrait 72h.
On a toujours l'impression que tout va trop lentement avec l'assurance-vie, mais quand on regarde bien les dates, finalement, tout se fait dans les délais.
L'assurance vie c'est long parce-que c'est un placement à long terme.
A la banque postale ce n'est pas 48 h, le conseiller m'a dit la dernière fois de compter 3 semaines pour un rachat partiel.
Heureusement il n'y a pas d'agios sur l'assurance-vie
Bonjour à tous,
@Manufos, le délai dont vous nous faites part est anormal.
Nous allons vous contacter prochainement afin de faire un point au sujet de votre rachat partiel.
@Depassage et tropcher, nous vous remercions pour votre participation sur notre forum.
Nous vous souhaitons à tous une très bonne journée.
Bonjour Manufos,
Dans le cas d'un rachat partiel 72h, le délai d'exécution du virement est alors au maximum de 72h à compter de la validation de votre demande en ligne.
A ce dernier, il faut ajouter le délai interbancaire soit un maximum de 5 jours ouvrés.
La situation dont vous faites référence n'est pas anormale.
Au sujet de la Loi Sapin 2, cette dernière a été adoptée mais n'est pas encore en cours d'application. Il s'agit d'une mesure de sécurité en cas de crise. Nous restons disponibles par téléphone pour répondre à vos questions.
Bon week-end.
Bonjour,
La loi Sapin 2, c'est juste une mesure destinée à bloquer les retrait sur une période de 3 mois en cas de grave crise. Il ny a aucune raison de céder à la panique pour retirer ses avoirs en assurance vie.
Les délais sont d'ailleurs rallongé à cause du nombre massif de retrait effectués par des gens qui paniquent pour rien!
@Manufos
Je vous ai apporté une réponse sur la loi Sapin II ici : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Ou-est-mon-argent/m-p/83989#U83989
Concernant la problématique des rachats partiels en assurance vie, nous épargants n'ayant pas la main, il ne faut pas prendre au pied de la lettre le nom commercial "72H".
Lorsqu'on demande un rachat, notre décompte commence le jour où l'on a fait partir (par courrier, en ligne) cette demande de rachat. Nous, clients, on compte en jours calendaires.
Or, la banque et l'assureur compte eux, en jours ouvrés et selon l'heure où notre demande a été reçue, soit elle commence à être traitée immédiatement soit elle traitée le lendemain ouvré.
Le client n'en a rien à faire de la paperasserie (mise à jour du site, valorisation, calcul prorata temporis, déclaration aux impôts,...) mais ce n'est pas le cas de l'assureur.
Donc, d'un point de vue client, en étant réaliste, il faut compter un délai réel calendaire de 7 - 10 jours pour recevoir le virement. Si ça va plus vite, on n'est pas déçu. Ce délai reste dans la bonne moyenne du marché.
Mon 1er contrat d'assurance vie, je l'avais ouvert, quand j'étais étudiante, à la GMF. J'ai eu l'occasion d'y faire un rachat en ligne. En 1 semaine, je recevais le chèque et le temps qu'il soit versé, encaissé, crédité, j'ai encore dû attendre 3-4 jours.
Si vous avez des soucis de découvert, vous avez un argument de poids de négociation pour que l'on vous fasse un geste commercial sur les agios par exemple, du style : si j'avais eu mon virement à telle date, je n'aurais pas eu à payer ... € d'agios.
Utilisateur | Compte |
---|---|
5 | |
2 | |
1 | |
1 | |
1 |