En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

RIB INVALIDE

Bonjour à tous,

j'avais un livret épargne chez ing depuis des années et me suis décidée à ouvrir un compte courant il y a un mois.

je procède à un changement de banque

je vais donc y domicilier mon salaire mais cette opération ne peut démarrer que fin juillet

j'ai tenté de rentrer mes coordonnées bancaires ing sur mon ancien compte pour faire un virement à la fin du mois d'une partie de mon salaire du mois de juin .

Je n'arrive pas à faire reconnaître mon RIB 

a chaque fois , il m'est dit que " le bic " est invalide ???

Pourriez vous me faire savoir ce que je peux faire

je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes fin juillet pour que mon salaire soit viré sur mon compte !!!

merci à tous

bonne journée

ariane F

Balises (1)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur respecté

Re : RIB INVALIDE

Bonjour Ariane,

Effectivement, certains établissement n'ont pas encore mis à jour leur base de données afin d'intégrer le nouveau BIC/IBAN d'ING direct.

Cependant, soyez patiente un modérateur va entrer en contact avec vous et vous donner la démarche à suivre afin de faire les choses dans l'ordre !

Cdlt

Retraité du Web Café

Re: RIB INVALIDE

Bonjour ariane78 et Acidflash,

@ariane78, nous regrettons cette situation et vous informons que la réponse apportée par Acidflash est exacte.

Afin de transmettre cette problématique au service en charge de relancer nos confrères, nous allons donc vous envoyer un message privé*

Dans cette attente, nous serons aussi en mesure de vous transmettre un RIB sous l'ancien format.

Excellente journée @vous deux et à très bientôt sur la communauté.

*Cliquez sur "profil de arianne78" puis "mes messages privés" en haut à droite

11 RÉPONSES 11
Contributeur respecté

Bonjour Ariane,

Effectivement, certains établissement n'ont pas encore mis à jour leur base de données afin d'intégrer le nouveau BIC/IBAN d'ING direct.

Cependant, soyez patiente un modérateur va entrer en contact avec vous et vous donner la démarche à suivre afin de faire les choses dans l'ordre !

Cdlt

Retraité du Web Café

Bonjour ariane78 et Acidflash,

@ariane78, nous regrettons cette situation et vous informons que la réponse apportée par Acidflash est exacte.

Afin de transmettre cette problématique au service en charge de relancer nos confrères, nous allons donc vous envoyer un message privé*

Dans cette attente, nous serons aussi en mesure de vous transmettre un RIB sous l'ancien format.

Excellente journée @vous deux et à très bientôt sur la communauté.

*Cliquez sur "profil de arianne78" puis "mes messages privés" en haut à droite

Highlighted
Membre

merci beaucoup pour vos réponses

je viens de répondre à votre message privé

bonne soirée

AF

Balises (1)
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je souhaiterais faire un coup de gueule aux équipes d'ING direct qui semblent refuser de comprendre le probleme de nombreux usagers (d'apres ce que je viens de lire sur le web café) concernant nos RIB.

Ca fait deux fois que je me fais refuser mon RIB car il est uniquement présenté sous la nouvelle formule SEPA. Ok ING à surement un temps d'avance mais pourquoi ne pas maintenir un certain temps encore un RIB précisent en détail (code établissement, clé RIB etc)

A cause de cela je n'ai pas pu recevoir sur mon compte un remboursement de ma région et souscrire à la Fnac un crédit via sofinco. Ces deux organisme impose un RIB avec les mentions "traditionnelle" et n'acceptent pas les IBAN. Dans mes deux cas heureusement que ma copine a encore son compte Société Générale pour me venir en aide sinon j'aurai été bloqué.

Alors s'il vous plait ING direct arretez de marteler que nos RIB sont conforment, qu'ils correspondent aux nouvelles normes Europeens etc. Ca on le sait. Nous avons besoin de voir apparaitre sur ces derniers Code banque, code guichet, N° de compte et clé RIB.

Merci d'avance de faire le nécesaire rapidement.

Camille

Contributeur estimé

Bonsoir Camuge,

ING va vous répondre, mettez votre idée dans le Labo. Smiley très heureux

" Nous avons besoin de voir apparaitre sur ces derniers Code banque, code guichet, N° de compte et clé RIB."

Je note que tout ceci est déjà marqué sur le RIB de mon carnet de chèque ?

Je ne comprend pas bien votre demande.

Visiteur occasionnel

Oui en effet je ne l'ai pas préciser mais sur le chequier il y a tout. Mais y'a 2 RIB dans un chequier. Longtemps que je ne les ai plus. Faite une demande de RIB sur votre espace Client, il y a que l'IBAN

Contributeur estimé

" Mais y'a 2 RIB dans un chequier "

Pas tout à fait.

1. un RIB effectivement
  2. un bordereau de remise de chèque

" Faite une demande de RIB sur votre espace Client, il y a que l'IBAN "

J'ai reçu une page A4 de RIB (6 RIB) et ils sont identiques au RIB du carnet de chèque.

Je viens de revérifier à l'instant.

Visiteur occasionnel

Et bien vous avez bien de la chance. Je vous garantie que sur mon espace internet quand je demande un RIB/IBAN je peux en télécharger ou m'en faire envoyer qu'un seul par email et il n'y a d'info sur le code etablissement, clé RIB etc...

Contributeur estimé

Votre seule solution est d'appeler le service client et ils vous enverrons une planche de 6 RIB sur papier A4 en couleur. Smiley clignant de l'œil

Retraité du Web Café

Re: Re : RIB INVALIDE

Bonjour Camuge et Alfajet,

@Camuge, le code IBAN (International Bank Account Number)  se décompose de la façon suivante :

- la mention "FR76" 
- les 5 chiffres suivants correspondent au code banque 
- les 5 chiffres suivants au code guichet
- le numéro du compte
- les deux derniers chiffres correspondent à la clé rib

Enfin, vous retrouverez vos coordonnées bancaires (ancien et nouveau format) en en-tête de vos relevés de comptes, disponibles sur votre espace client internet :

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.

Contributeur estimé

Re: Re : RIB INVALIDE

Bonsoir,

"  Enfin, vous retrouverez vos coordonnées bancaires (ancien et nouveau format) en en-tête de vos relevés de comptes, disponibles sur votre espace client internet : "

Oui c'est vrai, effectivement j'avais oublié cette solution également. Smiley heureux

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).