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CLOMEL
Visiteur occasionnel

RIB BANQUE EXTERNE IMPOSSIBLE A ENREGISTRER

Bonjour

 

Je réécris mon msg, le premier n'apparaissant pas

 

Jai depuis plusieurs années un livret A ING, j'ai changé très recemment de banque, je viens d'ouvrir un compte de paiement (je ne le nomme pas) l'IBAN ne passe pas ici pour raccorder ce compte à mon livret A.

Au lieu de FRXX, mon iban est GBXX, puisque ce compte est domicilié en France à Lyon plus précisement, Mais le Pays de la banque est Royaume Uni, je n'ai eu aucune problème pour y faire cerser mon salaire et autres.

J'aimerai savoir comment enregistrer mon RIB sur mon Livret A ING?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Depassage
Contributeur estimé

Re : RIB BANQUE EXTERNE IMPOSSIBLE A ENREGISTRER

Bonjour CLOMEL

 

Si je me réfère aux conditions générales des produits d'épargne ING, il apparaît impossible d'enregistrer un IBAN non français en tant que compte désigné d'un livret A ; les IBAN français commençant tous par FR.

 

"le Client doit désigner au moins un compte chèque obligatoirement tenu par un établissement de crédit situé en France ou à Monaco, (à l’exclusion des collectivités d’outre mer et d’Andorre) dont il est titulaire, et dont il communique un IBAN à ING Direct (ci-après le “Compte Désigné”). Les retraits sur un Compte ne peuvent être exécutés que par virement sur un Compte Désigné. Les virements provenant d’un établissement financier établi à l’étranger au crédit d’un Compte ne sont pas admis."

 

Cependant, je vous invite à contacter directement le service client pour vous en assurer et trouver une solution :

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Après vous êtes identifié sur le serveur vocal (numéro client + passe), choisissez 2 (livret) puis 3 (joindre un chargé de clientèle)

 

Bonne journée

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Jeancdnet
Contributeur fréquent

Re : RIB BANQUE EXTERNE IMPOSSIBLE A ENREGISTRER

Bonjour,

Il est impossible d'ajouter un IBAN étranger directement depuis l'espace client. Il vous faut appeler le service client pour cette opération.
Depassage
Contributeur estimé

Re : RIB BANQUE EXTERNE IMPOSSIBLE A ENREGISTRER

Bonjour CLOMEL

 

Si je me réfère aux conditions générales des produits d'épargne ING, il apparaît impossible d'enregistrer un IBAN non français en tant que compte désigné d'un livret A ; les IBAN français commençant tous par FR.

 

"le Client doit désigner au moins un compte chèque obligatoirement tenu par un établissement de crédit situé en France ou à Monaco, (à l’exclusion des collectivités d’outre mer et d’Andorre) dont il est titulaire, et dont il communique un IBAN à ING Direct (ci-après le “Compte Désigné”). Les retraits sur un Compte ne peuvent être exécutés que par virement sur un Compte Désigné. Les virements provenant d’un établissement financier établi à l’étranger au crédit d’un Compte ne sont pas admis."

 

Cependant, je vous invite à contacter directement le service client pour vous en assurer et trouver une solution :

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Après vous êtes identifié sur le serveur vocal (numéro client + passe), choisissez 2 (livret) puis 3 (joindre un chargé de clientèle)

 

Bonne journée

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

thibou
Nouveau Contributeur

Re : RIB BANQUE EXTERNE IMPOSSIBLE A ENREGISTRER

Et n'oubliez pas de prendre un deuxieme telephone pour recevoir le code sms à taper dans le premier. 

Aprés l'opération effacez les numéros composés du premier téléphone.

Sinon gros risque de PHISHING, n'importe qui qui fait un redial aura en clair numero ING + numéro client + mot de passe.

 

 

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