En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

REFUS SYSTEMEATIQUE PRELEVEMENT EDF DEPUIS 3 MOIS

Bonjour,

 

Ceci est un appel à l'aide d'une situation qui commence à me taper sur le système.

Après avoir parcouru le forum, je me suis rendu compte que je suis loin d'être le seul dans cette situation, ce qui n'est pas rassurant du tout !!

 

Donc, comme beaucoup d'autres, pour le troisième mois consécutif, le prélèvement mensuel d'EDF sur mes nouvelles coordonnées bancaires a été refusé pour le motif suivant "opération non admise".

 

Je n'en peux plus de recevoir chaque mois de la part d'EDF une lettre de relance !!!

 

Ras le bol aussi de faire l'intermédiaire entre les 2 organismes alors que je n'y suis pour rien dans ce problème ET QUE JE N'Y CONNAIS ABSOLUMENT RIEN DANS LES HISTOIRES DE BANQUE.

 

Merci donc dans le plus bref délai (au bout de trois mois merci) d'intervenir directement auprès d'EDF (ou directement de leur banque) pour régler le problème une fois pour toutes.

 

Pour information, je suis tout à fait conscient que vous n'êtes pas les seuls responsables de cette situation ; EDF est sur le point de recevoir une lettre RAR concernant mon état  d'esprit sur leur incompétence (inhabituelle ?) dans la gestion du passage au prélèvement SEPA.

 

Cela étant, je trouve cela complètement inadmissibles que VOUS (ING, EDF, et autres), des professionnels, vous vous cachiez derrière nous (vos clients) vous servir d'intermédiaire entre vous.

 

Dans l’attente d’une réaction rapide

Cordialement

 

3 RÉPONSES 3
Retraité du Web Café

Re: REFUS SYSTEMEATIQUE PRELEVEMENT EDF DEPUIS 3 MOIS

Bonjour guiguilein,

 

Nous sommes désolés d’apprendre cela.

 

Nous allons vous envoyer un message privé afin de prendre contact avec vous. Pour le consulter, cliquez sur "profil de guiguilein" puis sur "mes messages privés".

 

Bonne journée à vous.

Contributeur fréquent

Re : REFUS SYSTEMEATIQUE PRELEVEMENT EDF DEPUIS 3 MOIS

Bonjour,

 

idem depuis le 17 mars...

Voilà donc 7 mois que mes prélèvements sont rejetés, que ce n'est ni la faute d edf ni celle d ing ! et que personne n'a solutionné le problème... aucune solution proposée, aucune amélioration en vue. Un grand silence règne... mystère...!

 

 

Retraité du Web Café

Re: Re : REFUS SYSTEMEATIQUE PRELEVEMENT EDF DEPUIS 3 MOIS

Bonjour gwada97113,

 

Nous regrettons cette situation.

 

Un message privé vous a été envoyé sur votre espace personnel du Web Café. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de gwada97113" puis sur "Mes messages privés".

 

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).