En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

REFUS D'ACCEPTER MA CONJOINTE COMME CLIENTE, SANS JUSTIFICATION!!! ING NE VEUT PAS PAYER DE PRIME PARRAINAGE!!!

Bonjour,

 

Je suis SCANDALISÉ de voir qu'après des années en tant que client chez ING, j'essaie de parrainer ma petite amie qui est experte-comptable et qui a une bonne situation financière et qu'on la jette en lui disant carrément "je dois cesser de vous parler à présent, au revoir", c'est HONTEUX!!!

 

Elle s'inscrit, aucun problème. Elle reçoit sa carte, tout va bien. Au moment de l'activer, ça ne marche pas. Elle appelle donc le service client et c'est là qu'on lui dit mot pour mot : "je ne peux vous expliquer pourquoi mais je dois cesser toute relation commerciale avec vous et arrêter de vous parler, au revoir". INCROYABLE!!!

 

Je reprends la communication où l'on m'explique qu'ING n'est pas tenu d'expliquer ça et que nous recevrons dans tous les cas un courrier nous expliquant la situation. On me dit même que ma conjointe est possiblement fichée à la Banque de France, ce qui s'avèrera être totalement faux.

 

Je pense FORTEMENT qu'ING a refusé ma conjointe juste car j'ai déjà fait quelques parrainages et ils ne veulent plus rien donner. Je suis OUTRÉ qu'on ait parlé comme à une moins que rien à ma conjointe, qu'on ait accepté son inscription, qu'on lui ait même envoyé sa carte pour ensuite la dég*ger, c'est dégueulasse.

 

Ma conjointe est à présent très heureuse chez Fortuneo où je compte la rejoindre très vite.

 

MORALE : Ne restez pas dans cette banque douteuse, où le chèque de banque est payant (du jamais-vu), où le site est souvent inaccessible, les virements bug depuis 2 jours et surtout où on en a rien à faire de vous.

17 RÉPONSES 17
Contributeur d'honneur

Re: REFUS D'ACCEPTER MA CONJOINTE COMME CLIENTE, SANS JUSTIFICATION!!! ING NE VEUT PAS PAYER DE PRIME PARRAINAGE!!!

Fortuneo :

■ Frais d’émission d’un chèque en ligne/chèque de banque en ligne : envoi simple  GRATUIT- envoi recommandé  5€

■ Frais d’émission d’un chèque de banque non réalisé en ligne 5€

■ Frais d’annulation d’une demande de chèque en ligne/chèque de banque en ligne  5€

 

Ingdirect.fr

Chèque de banque : - Émission du chèque GRATUIT. - Envoi en recommandé (obligatoire) 5€

 

Chaque fois que j'ai fait une comparaison de tarifs entre fortuneo et ingdirect.fr c'est ingdirect qui était le plus avantageux (pour le client).

 

Il semble en effet que les parraineurs "professionnels" aient de plus en plus de mal à opérer chez ingdirect (votre témoignage n'est pas le premier) bien qu'un cas récent analogue au vôtre ait paru s'arranger par l'intervention de la modération du webcafé.

Nouveau Contributeur

Re: REFUS D'ACCEPTER MA CONJOINTE COMME CLIENTE, SANS JUSTIFICATION!!! ING NE VEUT PAS PAYER DE PRIME PARRAINAGE!!!

Vous ne reprenez ici qu'une doléance parmi tant, preuve d'un fonctionnement d'ING problématique et mauvais.

 

Les frais sont donc les mêmes? Votre comparaison est inutile.

 

Enfin, quand on ne sait pas de quoi on parle, on ne juge pas...."professionnel"...? J'ai parrainé des amis, des vrais, une dizaine en tout sur 5 ans. Je ne pose pas de post sur des sites spécialisés comme tant le font...

 

C'est même ING qui poussait sa propagande en promettant par le biais de publicités des milleurs d'euros grâce au parrainage.

 

Cette banque a bien changé, hélas. Et a réussi à me dégoûter.

Retraité du Web Café

Re: REFUS D'ACCEPTER MA CONJOINTE COMME CLIENTE, SANS JUSTIFICATION!!! ING NE VEUT PAS PAYER DE P...

Bonjour Andreinho et tropcher,

 

@Andreinho, nous comprenons votre mécontentement et déception.

 

Si votre compagne le souhaite, nous lui proposons de faire le point sur son dossier.

 Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

@tropcher, merci pour votre participation.

 

A bientôt.

Nouveau Contributeur

Re: REFUS D'ACCEPTER MA CONJOINTE COMME CLIENTE, SANS JUSTIFICATION!!! ING NE VEUT PAS PAYER DE P...

Merci de votre réponse tardive, mais ma petite amie et moi, heureusement, n'avons pas attendu pour ouvrir un compte ailleurs. C'est trop tard pour ça... Je vais bientôt quitter votre banque moi-même, fatigué de cette "séléction" illégale que vous faites et surtout des trop nombreux changements payants et autres petits incidents sur votre site, entre l'impossibilité parfois de faire un virement sur une période de deux jours "MMMhhhh c'est embarassant", message classique d'erreur ING. Marre.

Nouveau membre

Re: REFUS D'ACCEPTER MA CONJOINTE COMME CLIENTE, SANS JUSTIFICATION!!! ING NE VEUT PAS PAYER DE PRIME PARRAINAGE!!!

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous , avez vous bien recu ce fameux courrier de la part d'ING , car moi ca fait plus de 3 mois que j'attends ce courrier et je ne peux pas communiquer avec eux , car à chaque fois ils me disent qu'ils sont obligés de cesser la relation commerciale , et le plus gros problème c'est que je ne peux pas fermer le compte chez eux , ils m'ont vraiment fait regeretter le jour où j'ai décidé de devenir client chez eux !

Merci de me dire si vous avez recu ce courrier et la démarche (procédure) que vous avez suivi pour fermer le compte chez ces escros!

cdt,

Nouveau Contributeur

Re: REFUS D'ACCEPTER MA CONJOINTE COMME CLIENTE, SANS JUSTIFICATION!!! ING NE VEUT PAS PAYER DE PRIME PARRAINAGE!!!

Ecoutez je quitte cette banque de voleurs. Encaissement de chèques payant, hotline avec attente de 5 à 10mn minimum (tu parles d'une banque en ligne), problèmes quotidiens de connexion sur ordinateur/tablette/mobile à l'espace client, sans compter donc cette histoire invraisemblable où l'on REFUSE des gens sans motif valable! ING c'est FINI!!! Je vais à Boursorama

Retraité du Web Café

Re: REFUS D'ACCEPTER MA CONJOINTE COMME CLIENTE, SANS JUSTIFICATION!!! ING NE VEUT PAS PAYER DE P...

Bonjour à tous, 

 

@zackdelaporte, nous souhaitons faire le point sur votre dossier afin de voir pourquoi vous n'avez pas reçu ce courrier.

Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

@Andreinho, nous comprenons votre mécontentement relatif aux incidents liés à la connexion pour accéder à votre espace client.

Concernant le refus de procéder à l'ouverture d'un compte courant, nous comprenons votre déception, toutefois, le refus d'ouverture de compte courant est lié à une analyse de l'ensemble des données recueillies. 

 

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Nouveau Contributeur

Re: REFUS D'ACCEPTER MA CONJOINTE COMME CLIENTE, SANS JUSTIFICATION!!! ING NE VEUT PAS PAYER DE P...

@Audrey-Rocnous ne comprenons pas votre bêtise relative aux incidents liés à la connexion pour accéder à votre espace client. C'est devenu monnaie courante.

Concernant le refus de procéder à l'ouverture d'un compte courant, nous ne comprenons votre refus, malgré le fait que vous ayez bien envoyé une carte Mastercard à ma conjointe, le refus d'ouverture de compte courant n'est pas (ou mal) lié à une analyse de l'ensemble des données recueillies car ma conjointe est experte comptable, n'a aucun problème financier au contraire elle allait emmener 6 000 euros d'économies avec elle, et n'est pas connue des services de police ou bancaires. Elle n'a jamais été fichée ou quoi que ce soit. Elle est supposément votre cliente-type. Votre conseiller a quand même osé lui dire qu'il devait cesser de parler avec et arrêter toute relation commerciale. Raccrocher quoi, c'est fini. Sauf que comme j'ai déjà parrainé 8 amis en quoi, 5 ans, vous refusez de me donner plus car vous êtes des menteurs qui ne savent pas respecter les termes d'une offre. C'est dégueulasse et sachez-le, je me barre aussi, chez Boursorama. Vos services sont de plus en plus déplorables.

Community Manager

Re: REFUS D'ACCEPTER MA CONJOINTE COMME CLIENTE, SANS JUSTIFICATION!!! ING NE VEUT PAS PAYER DE P...

Bonjour Andreinho, 

 

Afin d'être en mesure de vous contacter, pouvez-vous nous transmettre vos nom, prénom, pseudo, numéro de téléphone et adresse postale en message privé ?

Nous pourrons ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

A bientôt.

Highlighted
Membre

Re: REFUS D'ACCEPTER MA CONJOINTE COMME CLIENTE, SANS JUSTIFICATION!!! ING NE VEUT PAS PAYER DE PRIME PARRAINAGE!!!

bonjour, 

j'ai eu à peu près le même soucis mais pire encore mon compte a été activé chez eux j'ai fait un virement de tout ce qu'il me restait de mon salaire sur mon ancien compte que j'ai cloturé et à peine 2jours après, le compte ING estbloqué, je ne peux plus passer aucune opération ni retrait, je vois un solde débiteur alors que je n'avais fait aucune opération après le virement, quand j'appelle le seul numéro disponible on me dit "ING arrête toute opération commerciale avec vous et n'est pas obligé de se justifier, vous recevrez un courrier pour vous expliquer tout ça", sauf qu'entre temps je n'ai plus de compte, tout mon argent est bloqué chez eux, je ne sais même pas si je serai remboursé un jour ou pas cela fait presque une semaine et je n'ai aucune nouvelle. fuyez cette banque !!!! c'est de l'arnaque.

Retraité du Web Café

Re: REFUS D'ACCEPTER MA CONJOINTE COMME CLIENTE, SANS JUSTIFICATION!!! ING NE VEUT PAS PAYER DE P...

Bonjour MOON18-

 

Vous allez recevoir un courrier vous signifiant votre refus et suite à cela vous percevrez le remboursement de votre solde qui était présent sur votre compte ING. 

 

Bon après-midi

 

Marine-S

Membre

Re: REFUS D'ACCEPTER MA CONJOINTE COMME CLIENTE, SANS JUSTIFICATION!!! ING NE VEUT PAS PAYER DE P...

bonjour, 

Merci pour votre retour, par contre pouvez-vous nous dire par quel moyen nous allons recevoir notre remboursement car l'ancien compte parlequel j'ai fait le virement a déjà été clôturé ? 

Retraité du Web Café

Re: REFUS D'ACCEPTER MA CONJOINTE COMME CLIENTE, SANS JUSTIFICATION!!! ING NE VEUT PAS PAYER DE P...

MOON18-

 

Puisqu'il ne sera pas possible de vous rembourser par virement, vous pourrez recevoir votre remboursement par chèque. 

 

Bonne fin de journée

 

Marine-S

Nouveau Contributeur

Re: REFUS D'ACCEPTER MA CONJOINTE COMME CLIENTE, SANS JUSTIFICATION!!! ING NE VEUT PAS PAYER DE P...

Incroyable que cette banque ait encore ces pratiques, c'est honteux.

 

Pour ce qui est du courrier c'est une mascarade, un mensonge éhonté, vous ne recevrez absolument aucun courrier de leur part. On l'attend depuis 1 an nous....

 

C'est une banque raciste, discriminante, d'arnaqueur, et je n'utilise pas d'autres termes pour ne pas être censuré.

 

Au final, c'est bien mieux qu'ils vous aient refusé, croyez-moi.

 

Pour ce qui est de votre argent, je vous conseille de contacter tout de suite le médiateur car vous allez attendre longtemps voire ne jamais revoir la somme.

 

Bonne continuation, et conseil à tous ceux qui réfléchiraient à aller chez ING, TOUT SAUF EUX! ING = VOLEURS, MENTEURS!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).