En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ineedhelpplease
Visiteur occasionnel

Rétractation ouverture compte courant

Bonjour ! Je souhaitais ouvrir un compte courant chez vous cependant pour raisons personnelles je ne suis plus de cet avis, je suis allée jusqu'à l'étape d'envoi du code par téléphone (donc je n'ai pas encore envoyée les papiers ni rien, juste renseignées mes informations personnelles sur votre site) et je ne sais pas comment annuler tout ça et vu que le service client téléphonique n'est pas à disposition aujourd'hui en raison des fêtes je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider.. j'ai peur d'avoir fait une bêtise difficile à régler et je n'ai pas spécialement le temps..

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Rétractation ouverture compte courant

Laissez en l'état cette demande d'ouverture incomplète

votre compte ne sera jamais ouvert puisque vous n'êtes pas allé au bout de la procédure.

(Pas besoin de suivre la procédure de rétractation non plus)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
douzemille
Contributeur fréquent

Bonjour,

J'ai regardé l'article 14 du CGV.

Bonne journée

14. Droit de rétractation

Conformément à l’article L 221-18 du code de la consommation, le Client dispose d’un

délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception de la Convention

d’Ouverture de Compte par ING. Durant ce délai, le Client peut exercer son droit de

rétractation sans avoir à motiver sa décision, en adressant le formulaire de rétractation

disponible dans l’Espace Client sur le Site ING ou tout autre courrier exprimant sans

ambiguïté sa volonté de se rétracter à : ING – Services des Opérations – Immeuble

Lumière – 40 avenue des Terroirs de France 75611 PARIS Cedex 12.

Le Client peut, sans renoncer à son droit de rétractation, demander que le Compte Courant

soit ouvert avant l’expiration du délai de 14 jours (il en formule la demande en cochant la

case prévue à cet effet dans la Convention d’Ouverture de Compte). S’il souhaite ensuite

exercer son droit de rétractation, le Client doit joindre au formulaire ou au courrier de

rétractation une attestation sur l’honneur de destruction de ses moyens de paiement

dûment signée. ING procède à la clôture du Compte Courant et en restitue le solde au

Client après dénouement des opérations en cours. Le Client n’est tenu qu’au paiement des

services effectivement fournis par ING jusqu’à la réception du courrier de rétractation.

ineedhelpplease
Visiteur occasionnel

Merci pour la réponse rapide, c'est possible de m'expliquer les démarches à faire du coup ? je sais que c'est expliqué mais j'ai du mal à comprendre.. donc je suis obligée de faire une lettre mais je n'ai aucun accès à un quelconque espace client ou du moins j'en ai pas la connaissance, je n'ai pas mis d'argent sur le compte vu que je ne l'ai même pas ouvert.. merci par avance de votre réponse.

Pilou
Contributeur d'honneur

Laissez en l'état cette demande d'ouverture incomplète

votre compte ne sera jamais ouvert puisque vous n'êtes pas allé au bout de la procédure.

(Pas besoin de suivre la procédure de rétractation non plus)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ineedhelpplease
Visiteur occasionnel

Merci beaucoup !Cœur

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).