En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
TSi
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Rétention de fonds

Bonjour,

Depuis le 21/03/2022, ING direct a clôturé mon compte courant.

J’avais reçu un courrier annonçant la cloture d’ici 2 mois en novembre 2021. Après avoir appelé ING pour avoir plus d’explicactions, il m’avait été dit de ne pas prendre ce courrier en compte.

J’ai tout de même ouvert un autre compte afin d’anticiper un changement de discours mais ne l’ai que très peu approvisionné car incertaine de la fermeture du compte ing.
Je n’ai pas eu de nouvelles et mon compte a continué à fonctionner sans encombre, jusqu’au 21/03/2022, jour où j’ai reçu un virement de tous mes comptes épargne sur le compte courant et n’ai pas pu utiliser ma carte bancaire de la journée.
Après appel d’ING on m’informe que c’est à cause de la fermeture de la dite banque, que je peux faire un virement moi-même sur un autre compte ou qu’ils vireront la totalité sur le compte désigné si j’envoie un RIB.
Mais je ne peux faire aucun virement.
Je rappelle ING le lendemain qui m’explique que c’est normal car mon compte est en cours de clôture, et que je recevrai un chèque (de plusieurs dizaines de milliers d’euros) à domicile.
Cela fait maintenant 3 semaines, et après de nombreux appels durant lesquels on me donnes des informations contradictoires (on m’a même donné un numéro de suivi de la poste qui n’existe pas), on m’anonce Aujourd’hui que le chèque a été émis depuis le 29/03 mais non envoyé et que je peux les rappeler en fin de semaine si je n’ai pas de nouvelles.
Je me retrouve avec la totalité de mon argent bloqué depuis 3 semaines, avec des impayés pour tous les prélèvements automatiques et rien à mettre sur le compte ouvert dans l’autre banque pour sauver la situation.

J’ai déjà fait 2 réclamations, mais aucune réponse.

J’aimerais trouver une solution pour me sortir de ce pétrin.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Gwladys-W
Modérateur

Re: Rétention de fonds

Bonjour TSi,

Bienvenue dans notre communauté ING !

Je suis navrée de cette situation. Je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone en privé.

Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Gwladys-W
Modérateur

Re: Rétention de fonds

Bonjour TSi,

Bienvenue dans notre communauté ING !

Je suis navrée de cette situation. Je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone en privé.

Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution