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Folcorion
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Résilier compte non activé

Bonjour,

 

Je souhaite résilier mon compte courant ING mais impossible de trouver la lettre type malgré les indications lues sur ce forum.

Le compte n'est pas encore activé, peut-être y a-t-il une autre procédure à suivre?

 

Cordialement

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Résilier compte non activé

Bonjour Folcorion,

 

La procédure de rétractation est prévue à l'article 7 des CG que je vous reproduis ici :

 

"  Article 7 - Délai de rétractation Le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires révolus à compter de la date de réception du dossier d’ouverture complet chez ING Direct pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités. Sauf accord exprès du Client, le contrat ne peut commencer à être exécuté qu’à l’expiration du délai de rétractation. Au moment de la souscription du Compte de dépôt, le Client effectue donc son choix quant à la date de commencement d’exécution de son contrat. Ainsi, il peut décider que son Compte de dépôt ne soit ouvert qu’à l’expiration du délai de rétractation de quatorze (14) jours calendaires révolus - ce délai décale d’autant la réception de ses moyens de paiements et l’utilisation de son Compte de dépôt ; ou que son Compte de dépôt soit ouvert sans attendre l’expiration du délai de rétractation de quatorze (14) jours. Quel que soit le choix du Client quant à la date de commencement d’exécution de son Contrat, il a la possibilité d’exercer son droit de rétractation jusqu’à l’expiration du délai de rétractation. Pour cela, il suffit au Client d’adresser sa rétraction par lettre recommandée avec accusé de réception, avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours, en précisant ses coordonnées, à l’adresse suivante : ING Direct - Service des Opérations – Immeuble Lumière 40 Avenue des Terroirs de France 75611 PARIS Cedex 12. Un bordereau de rétractation se trouve sur le Site d’ING Direct et dans l’espace client (ci-après l’« Espace Client ») c’est-à-dire l’espace sécurisé du Site d’ING Direct et des applications, sur lequel le Client peut consulter et gérer ses comptes. Si le Client décide que son contrat soit exécuté immédiatement, sa rétractation devra être accompagnée d’une attestation de destruction de ses moyens de paiement, dont le modèle se trouve sur le Site d’ING Direct dans l’Espace Client sur la page « chéquier » ou sur la page « clôture », dûment signée et complétée. Dans cette hypothèse, le Client ne pourra être tenu qu’au paiement proportionnel des services effectivement fournis par ING Direct pendant la période considérée, à l’exclusion de toute pénalité. ING Direct procèdera à la clôture du Compte de dépôt, sous réserve du dénouement des opérations en cours, et restituera au Client, toute somme qu’elle aurait perçue, déduction faite du montant correspondant aux services fournis par ING Direct. "

 

Il est vrai qu'il est assez difficile de trouver un modèle. J'en ai trouvé un en annexe des CG des produits d'épargne que je vous communique aussi, même si la forme importe peu dès lors que la volonté est clairement manifestée en référence à l'article L 121-29 du code de la consommation :

 

Bordereau de rétractation (Formulaire à renvoyer par lettre recommandée avec accusé de réception à ING Direct Immeuble Lumière - 40, avenue des Terroirs de France - 75616 Paris cedex 12)

 Cette rétractation n’est valable que si elle est adressée avant l’expiration du délai de 14 jours calendaires révolus à compter de la date de réception du dossier d’ouverture complet chez ING Direct conformément à l’article L.121-29 du Code de la consommation

 Je soussigné : Nom _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Prénom _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Adresse : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ CP : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Ville : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ N° de client : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Déclare renoncer à l’ouverture de mon compte N° _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ tenu par ING Direct dont j’avais demandé l’ouverture le _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Date et signature

 

Bonne journée

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Résilier compte non activé

Bonjour Folcorion,

 

La procédure de rétractation est prévue à l'article 7 des CG que je vous reproduis ici :

 

"  Article 7 - Délai de rétractation Le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires révolus à compter de la date de réception du dossier d’ouverture complet chez ING Direct pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités. Sauf accord exprès du Client, le contrat ne peut commencer à être exécuté qu’à l’expiration du délai de rétractation. Au moment de la souscription du Compte de dépôt, le Client effectue donc son choix quant à la date de commencement d’exécution de son contrat. Ainsi, il peut décider que son Compte de dépôt ne soit ouvert qu’à l’expiration du délai de rétractation de quatorze (14) jours calendaires révolus - ce délai décale d’autant la réception de ses moyens de paiements et l’utilisation de son Compte de dépôt ; ou que son Compte de dépôt soit ouvert sans attendre l’expiration du délai de rétractation de quatorze (14) jours. Quel que soit le choix du Client quant à la date de commencement d’exécution de son Contrat, il a la possibilité d’exercer son droit de rétractation jusqu’à l’expiration du délai de rétractation. Pour cela, il suffit au Client d’adresser sa rétraction par lettre recommandée avec accusé de réception, avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours, en précisant ses coordonnées, à l’adresse suivante : ING Direct - Service des Opérations – Immeuble Lumière 40 Avenue des Terroirs de France 75611 PARIS Cedex 12. Un bordereau de rétractation se trouve sur le Site d’ING Direct et dans l’espace client (ci-après l’« Espace Client ») c’est-à-dire l’espace sécurisé du Site d’ING Direct et des applications, sur lequel le Client peut consulter et gérer ses comptes. Si le Client décide que son contrat soit exécuté immédiatement, sa rétractation devra être accompagnée d’une attestation de destruction de ses moyens de paiement, dont le modèle se trouve sur le Site d’ING Direct dans l’Espace Client sur la page « chéquier » ou sur la page « clôture », dûment signée et complétée. Dans cette hypothèse, le Client ne pourra être tenu qu’au paiement proportionnel des services effectivement fournis par ING Direct pendant la période considérée, à l’exclusion de toute pénalité. ING Direct procèdera à la clôture du Compte de dépôt, sous réserve du dénouement des opérations en cours, et restituera au Client, toute somme qu’elle aurait perçue, déduction faite du montant correspondant aux services fournis par ING Direct. "

 

Il est vrai qu'il est assez difficile de trouver un modèle. J'en ai trouvé un en annexe des CG des produits d'épargne que je vous communique aussi, même si la forme importe peu dès lors que la volonté est clairement manifestée en référence à l'article L 121-29 du code de la consommation :

 

Bordereau de rétractation (Formulaire à renvoyer par lettre recommandée avec accusé de réception à ING Direct Immeuble Lumière - 40, avenue des Terroirs de France - 75616 Paris cedex 12)

 Cette rétractation n’est valable que si elle est adressée avant l’expiration du délai de 14 jours calendaires révolus à compter de la date de réception du dossier d’ouverture complet chez ING Direct conformément à l’article L.121-29 du Code de la consommation

 Je soussigné : Nom _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Prénom _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Adresse : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ CP : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Ville : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ N° de client : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Déclare renoncer à l’ouverture de mon compte N° _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ tenu par ING Direct dont j’avais demandé l’ouverture le _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Date et signature

 

Bonne journée

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Profil anonyme
Non applicable

Re: Résilier compte non activé

Bonsoir

mon compte ING N° de Client ING: 0006490818 n'as pas pu etre activé faute de moyen financier suite à décès d'un proche.

peut on le résilier et comment contact mail moreaud1@orange.fr 

cordialement

denis moreau

Maryne-H
Modérateur

Re: Résilier compte non activé

Bonjour ni74

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Je vous présente toutes mes condoléances.

 

Afin de pouvoir clôturer le compte, je vous invite à nous envoyer une demande datée et signée à l'adresse : 

 

ING Service Clientèle Libre Réponse 70678 75567 Paris cedex 12.

 

Je reste à votre disposition.

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H

Profil anonyme
Non applicable

Re: Résilier compte non activé

bonjour

courrier de demande de résiliation posté ce jour

cordialement

Maryne-H
Modérateur

Re: Résilier compte non activé

ni74

 

C'est parfait :)

 

Bon après-midi. 

 

Maryne-H

Profil anonyme
Non applicable

Re: Résilier compte non activé

Bonsoir

Peut on savoir si ING à reçu mon courrier

Bonne fin de journée

Maryne-H
Modérateur

Re: Résilier compte non activé

Bonjour ni74

 

Afin d'obtenir un suivi de votre demande, vous pouvez contacter notre Centre de Relation Clients

 

Notre conseiller sera en mesure de le vérifier.

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H

Profil anonyme
Non applicable

Re: Résilier compte non activé

Bonjour

J'ais reçu un courrier du servive client me demandant un RIB de ma Banque

J'ais retournais le courrier avec le RIB par voie Postal ce jour pour finaliser la cloture 

cordialement

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