En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
LMG
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Résiliation de mon compte courant et Livret A

Bonjour,

 

Dans le mois de mai 2015 vous m'avait bloqué mon compte bancaire et ma Livret A parce-que j'ai déménagé á l'étranger.

Vous m'avait indiqué que la seule solution pour récupérer mon argent c'était de clôturer le compte.

J'ai donc envoyé une lettre recommandée avec accuse dans le mois de Juin 2015.

 

Depuis Juin je vous ai appelé vingt fois, je vous ai écris des mails, j'ai fais de réclamation.

 

Toujours la même réponse:

"Nous nous engageons à répondre à votre demande sous un délai maximum de 4 jours ouvrés"

"Nous nous engageons à vous répondre sous un délai de 48H ouvrées"

"Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais"

 

Et JAMAIS une vrais réponse.

 

Sil-vous plaît, pouvez vous me dire pourquoi vous n'avez pas encore clôturé mon compte après CINQ MOIS? Pourquoi vous êtes toujours en train de RETENIR MON ARGENT?

 

Merci.

 

Cordialement,

Laura

16 RÉPONSES 16
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Résiliation de mon compte courant et Libret A

bonjour,

 

ceci n'est pas normal, si un modérateur peut passer par là.

 

bonne journée

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Résiliation de mon compte courant et Libret A

Bonjour LMG et Princessilla,

 

Effectivement, cela n'est pas normal.

 

Afin que nous puissions faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

 

Pour le consulter, cliquez sur "Profil de LMG", puis sur "Mes messages privés".

 

@Princessilla, nous vous remercions pour votre participation.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

LMG
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: Re : Résiliation de mon compte courant et Libret A

Bonjour Alexandre,

 

J'ai reçu cet émail:

 

Bonjour LMG,

Votre sujet a récemment reçu une réponse.

Question Sujet : Résiliation de mon compte courant et Libret A Date : 01-11-2015 23:23

Dès maintenant, cliquez ici pour consulter la réponse apportée. Si votre problème est résolu alors signalez-le en tant que solution approuvée.

Vous aiderez ainsi d'autres membres à trouver plus facilement les réponses qui leur sont utiles !

 

 

Malheureusement, je n'ais pas reçu aucune réponse. Aucun émail, aucune message dans l'espace privé.

 

Pouvez vous m'indiquer ou peux je trouver cette réponse?

 

Cordialement.

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Résiliation de mon compte courant et Libret A

Bonjour LMG,

 

L'email vous a été envoyé le 02/11/2015 à 16:18.

 

Nous constatons d'ailleurs que vous en avez pris connaissance le 02/11/15 à 23h15.

 

Ainsi, nous ne comprenons pas bien la problématique rencontrée.

 

Pour rappel, vous pouvez retrouver le message en cliquant sur "Profil de LMG", puis sur "Mes messages privés".

 

Nous vous souhaitons une agréable journée.

 

 

 

 

LMG
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: Re : Résiliation de mon compte courant et Libret A

Bonjour,

 

Effectivement le 2 Novembre j'ai reçu un message dans lequel vous me demandiez mes coordonnées.

Je vous ai répondu.

 

Le 9 Novembre j'ai reçu un outre message en disant que il y avait une autre réponse de ING, donc je m'attandai un nouveau message.

 

En tout cas je reste en attente de savoir combien de temps il faut encore pour clôturer mon compte et débloquer mon argent.

 

 

Je vous remercie pour votre intérêt.

 

Cordialement,

Laura

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Résiliation de mon compte courant et Libret A

Bonjour LMG,

 

Nous suivons votre dossier de très près. 


Soyez assurée que nous reviendrons vers vous dès que possible.

 

A bientôt.

LMG
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: Re : Résiliation de mon compte courant et Libret A

Bonjour,

Pouvez vous être un peu plus précise svp? 

"dès que possible" c'est très vague comme réponse pour une personne qu'attends depuis 6 MOIS que son compte sois clôturé.

 

ING 'a bloqué mon argent depuis le mois de MAI et ne me donne pas aucune raison, aucune réponse, rien.

 

Quelqu'un a eu le même problème?

Il y a quelque avocat parmi vous que puise me conseiller?

Qu'est-ce que je peux faire pour récupérer mon argent?

C'est mieux de parler avec des médiateurs?

Dois je aller a la police pour porter plainte?

 

Je vous remercie.

Alfajet
Contributeur estimé

Re: Re : Résiliation de mon compte courant et Libret A

Bonjour Laura,

 

Je pense que les modérateurs du web café vont réglés votre problème le plus vite possible.

C'est vrai que d'attendre 6 mois pour clôturer et recevoir son argent, c'est un peu abusé. Smiley frustré

 

Bonne journée.

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Résiliation de mon compte courant et Libret A

Bonjour LMG et Alfajet,

 

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai de traitement de votre demande.

 

Nous nous rapprochons du service en charge afin de vous apporter plus de visibilité sur la clôture de votre Livret A.

 

@Alfajet, nous vous remercions pour votre participation active sur la communauté.

 

A bientôt.

 

Bonne journée à tous les deux.

 

LMG
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: Re : Résiliation de mon compte courant et Libret A

Bonjour,


Pouvez vous me dire pourquoi mon compte est toujours pas clôturé?
Pour quoi mon argent est toujours bloqué?

 

J'ai attendu un réponse a ce deux questions pendant SIX MOIS, je ne peut plus attendre.

 

Pouvez vous me dire qu'est-ce que je peut faire maintenant?
Vous me conseiller d'aller chez le médiateur ou chez la police?
 

Merci.

Alfajet
Contributeur estimé

Re: Re : Résiliation de mon compte courant et Libret A

Bonsoir LMG,

 

Bizarre, j'ai clôturé un Livret A qui ne rapporte pas grand chose par l'intermédiaire du service client.

La manipulation s'est faite en 30 secondes et en temps réel, le virement des 10€ plus intérêts ont été effectués sur mon compte courant immédiatement.

J'ai été évidemment surpris de cette rapidité.

J'ai reçu un mail de confirmation ce clôture.

 

Ce conseillé était très agréable et professionnel.

LMG
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: Re : Résiliation de mon compte courant et Libret A

Bonsoir Alfajet,

 

Vous avez eu de la chance.

 

 

Je suis contente pour vous mais mon expérience ce très différent.

 

J'ai parlée avec aux moins 20 conseillers au téléphone et par mail et personne m'a donnée un explication.

"on va vous répondre dans les meilleurs délais" et c'est tout.

 

Et c'est bien plus de 10 euros ce que j'ai dans mon compte (bloquée en attente d'être clôture).

 

Sa suffit maintenant.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Résiliation de mon compte courant et Libret A

Bonjour à vous deux,

 

@LMG, comme indiqué par Laura-Greffier, nous suivons votre dossier de très près.

 

Nous reviendrons vers vous dès que possible.

 

A bientôt.

LMG
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: Re : Résiliation de mon compte courant et Libret A

Bonjour Etienne-Kennel et  Laura-Greffier,

 

Mais ça veut dire quoi exactement "suivons votre dossier"? Qu'est-ce que vous êtes an train de faire avec le dossier?

 

Comme indiqué par Alfajet la manipulation de clôture et versement de l'argent dans un autre compte est faite en 30 secondes!!!

 

Vous avez eux SIX MOIS pour faire toutes les vérifications nécessaires.

 

VOUS FAITE QUOI MAINTENANT???

 

Je veux seulement savoir si je puisse faire quelque chose. Ça manque un document? Il y a un problème?

Et si il n'y a pas des problèmes pour quoi vous ne fermais pas le compte???

 

Cordialement,

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).