En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jimmy37
Visiteur fréquent

Résiliation de compte courant

Que faire alors qu'ING ne respecte pas ses engagements?

ING me facture des frais alors que j'ai signifié par LRAR, reçu de leur part le 08/01/2021 complet, mon souhait de clôturer mon compte.

J'ai respecté ma part du contrat, j'ai détruit mes moyens de paiement, mais ING ne peut pas en dire autant: nous sommes fin mai et je continue de me faire facturer, sans retour de leur part!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
jimmy37
Visiteur fréquent

Re: Résiliation de compte courant

Bon bah enfin compte clôturé, en attente de remboursement, maintenant...

Jusque là, je ne me fermais pas la porte pour revenir chez ING, maintenant, c'est une banque à fuire, et je ne la recommande à personne...

Aucune écoute du client, ne respecte pas la loi ni ses propres conditions générales...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Pilou
Contributeur d'honneur

"Que faire "

Rien sinon attendre leur bonne volonté,

ils se sont engagés sur ce forum à rembourser les frais indus, lors de la cloture effective (dans un délais indéterminé)  si la demande de cloture était en bonne et due forme...

thierry93
Contributeur d'honneur

tu en as encore pour 2/3 mois pour la fermeture de ton compte

thierry93
Contributeur d'honneur

la réponse d'une modératrice

"Nos délais de traitement de vos clôtures sont fortement rallongés actuellement.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette gêne occasionnée.

Vous avez la possibilité d’effectuer un virement d'une partie ou de la totalité de vos fonds vers un autre compte en attendant la clôture (par exemple en laissant entre 10€ et 100€).

En cas de débit des frais pour le non-respect des conditions d’usage après la réception de votre demande complète, ils vous seront remboursés au moment de la clôture. Vous n’avez aucune démarche à faire de votre côté."

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Cl%C3%B4ture-compte-courant/m-p/167901#M62865

jimmy37
Visiteur fréquent

Bon bah enfin compte clôturé, en attente de remboursement, maintenant...

Jusque là, je ne me fermais pas la porte pour revenir chez ING, maintenant, c'est une banque à fuire, et je ne la recommande à personne...

Aucune écoute du client, ne respecte pas la loi ni ses propres conditions générales...

Maryne-H
Modérateur

Bonjour jimmy37

Je suis vraiment navrée de lire votre mécontentement. 

Je tiens quand même à vous présenter toutes mes excuses au nom d'ING. 

Bon après-midi. 

Maryne-H 

celinattendu250
Visiteur

Bonsoir,

Comme beaucoup je n'arrive pas à faire que la cloture de mon compte courant soit éffective, mon courreir recu par ing le 16 mars reste sans suite malgré mes réclamations et mes appels téléphoniques où mon interlocuteur me certifie que c'ets pris en compte et que les frais qui s'accumulent seront annulés. J'ai reàu aujourd'hui un courrier de mise en demeure le comble!!!!

Merci de donner suite

thierry93
Contributeur d'honneur

celinattendu250

5 semaines, il doit y avoir un problème d'adresse ou de signature ou tu as fait une demande de mobilité de bancaire ?

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice, surtout pour ta mise en demeure, car après, c'est un AR d'un huissier

celinattendu250
Visiteur

je n’ai pas fait de demande de mobilité bancaire.
quelle démarche faire pour la modératrice de quoi s'agit-il
thierry93
Contributeur d'honneur

celinattendu250

attend sa réponse ici, où tu lui écris

Maryne-H
Modérateur

Bonjour celinattendu250 et thierry93

@thierry93, merci pour votre contribution. 

@celinattendu250, bienvenue sur la communauté ING. 

Je reviens vers vous en privé. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution