En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Elisabb
Visiteur occasionnel

Résiliation départ étranger

Bonjour,

J´ai déménagé à l´étranger cette année et j´ai clôturé mon compte courant en mai. Et je viens de recevoir un courrier qui dit que je dois réaliser une auto-certification de résidence fiscale.

Ma question est la suivant: Est-ce que je dois faire l´auto-certification de résidence fiscale si la compte bancaire est déjà fermé?

Je vous remercie par avance.

5 RÉPONSES 5
thierry93
Contributeur estimé

Re: Résiliation départ étranger

bonjour

si ton compte est fermé et que tu as reçu ton solde non tu n'as pas besoin de le faire

ing a fait une erreur normalement il demande le document avant de fermer le compte

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Elisabb et thierry93

@Elisabb, bienvenue sur la communauté ING. 

Il est inutile de nous renvoyer le document si votre compte est déjà clos.

Bon après-midi. 

Maryne-H

Elisabb
Visiteur occasionnel

Bonjour @Maryne-H et @Thierry93,

Merci pour votre réponse.

Je viens de recevoir le même courrier de là part de Ing direct. Est-ce que c´est encore un erreur?

(J´ai déménagé à l´étranger cette année et j´ai clôturé mon compte courant en mai. Et j´ai reçu un courrier qui dit que je dois réaliser une auto-certification de résidence fiscale).

Merci d´avance

thierry93
Contributeur estimé

non, ton compte est fermé alors pourquoi tu veux le faire,  mais si tu ne veux plus de recevoir ce courrier fait le !

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Elisabb

Merci pour votre retour. 

Si votre compte est clôturé, je vous invite à ne pas prendre en compte le courrier que vous avez reçu. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).