En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Résiliation compte commun

Bonjour, nous souhaitons résilier notre compte commun ma copine et moi mais nous voulons connaitre la procédure à suivre. Nous n'avons plus accès à nos compte car nos numéros de téléphones initiaux ne sont plus valides (nous sommes à l'étranger). Nous avons voulu les changer mais votre service a à priori été dans l'incapacité de nous aider. Nous avons donc actuellement un compte ouvert que nous ne pouvons pas itiliser et pour couronner le tout vous nous débitez régulièrement de l'argent... 

la seule visibilité sur nos comptes étant l'etat de notre solde via vos emails. Nous avons évidemment prévenus vos services de notre départ à l'étranger au préalable. 
j'anticipe une de vos réponse éventuelle, ne me demandez pas de télécharger la lettre type car nous ne pouvons plus accéder à nos comptes.

 

Cordialement

10 RÉPONSES 10
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Résiliation compte commun

Une autre réponse éventuelle à anticiper serait qu'il faut téléphoner, avec skype si autrement c'est trop onéreux.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Résiliation compte commun

Cette alternative me semble idéale en effet, quelles sont les coordonnées s'il vous plait et la plage horaire (heure française) ?

joignable le week-end ?

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Résiliation compte commun

Pour les clients ING :

 

Pour votre compte courant et vos livrets d’épargne, vous pouvez nous contacter au 01 57 22 54 00 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 08h à 18h (appel non surtaxé, coût selon opérateur)

 

Pour les heures de faible affluence consulter :

ing.fr/ing/contact/

 

ps : avec skype l'identification au téléphone par numéro de client et code d'accès fonctionne, mais il faut attendre un peu car ce n'est pas aussi immédiat qu'avec un appel classique.

 

Si vous n'avez plus ces codes d'accès il y a aussi un autre numéro pour les "non clients" (indiqué dans le lien cité plus haut ing.fr/ing/contact/ )

 

 

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Résiliation compte commun

Nul besoin de téléphoner, la résiliation ne peut-être demandée que par courrier

 

Formulaire type disponible à cette adresse

ing.fr/data/pdf/cc/formulaires/Demande_cloture_compte_joint.pdf

à envoyer en LR/AR (Pour ma part, je l'ai envoyée en lettre simple)

J'y rajouterai une copie de vos pièces d'identité sans oublier le RIB du compte externe

 

Le service clients (mandaté par ING) très difficile à joindre est à ce numéro

(33) 01 57 22 54 00 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 08h à 18h (appel non surtaxé, coût selon opérateur)

 

Bonne journée

 

Highlighted
Contributeur fréquent

Re: Résiliation compte commun

Pourquoi perdre son temps à téléphoner?

 

Pilou a exactement dit ce qu'il fallait faire.

Highlighted
Contributeur respecté

Re: Résiliation compte commun

il faut mieux y rajouter un justificatif de domicile

Highlighted
Contributeur fréquent

Re: Résiliation compte commun

C'est créer un problème potentiel Thierry.

 

Il faut une courrier mentionnant les numéros de clients et de compte, un RIB et éventuellement une copie de la pièce d'identié.

Highlighted
Contributeur respecté

Re: Résiliation compte commun

alain

il y a eu plusieurs cas ou ing a refusé la fermeture du compte sans avoir un justificatif de domicile

mais avec ing tout est possible

Highlighted
Contributeur fréquent

Re: Résiliation compte commun

Dans ce cas....  

 

Mais cela n'a aucun sens pour une clôture de compte.  

 

Mais comme tu dis, avec ING...

Highlighted
Contributeur respecté

Re: Résiliation compte commun

il faut attendre la réponse du modérateur 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).