En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Laurencedorg
Membre

Résiliation compte Orange départ étranger

Voilà j'attends encore qu'un conseiller ING me rappelle ! Après avoir reçu une dizaine de mails  "votre réclamation a bien été enregistrée",  des msg de je ne sais qui de Web café disant "patienter nous revenons vers vous " et suite à mon énième appel téléphonique de ce matin !!! C'est incroyable !!!

Quels incapables pour la clôture un compte et un virement à effectuer sur un autre. Jamais vu ça. 

Comme je le stipule encore, si rien n'est fait demain je porte plainte contre ING. 

14 RÉPONSES 14
thierry93
Contributeur estimé

Re: Résiliation compte Orange départ étranger

il leur faut 3 mois pour une fermeture d'un livret

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Laurencedorg
Membre

Le problème n'est pas la clôture mais ils refusent de faire un virement de mon épargne sur un Iban italien !!! J'ai dû m'installé en Italie pour le travail et c'est dingue que Ing ne veuille pas me rendre mon argent c'est inadmissible !!!!!!!!! Le médiateur a déjà été contacté sans aucune réponse comme Ing !!!!!!!!!!!!!

thierry93
Contributeur estimé

le médiateur ne pourra rien y faire

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Laurencedorg, thierry93,

@Laurencedorg, j'ai bien pris votre demande en charge lundi. Je vous invite à patienter.

Bonne journée.

Gwladys-W

Laurencedorg
Membre

Voilà donc la suite de mon problème, après avoir appelé de nouveau un conseiller ING jeudi 3 juin on m'a transféré vers monsieur G. qui me demande d'envoyer les coordonnées bancaires de mon compte italien afin de pouvoir effectuer le virement. IBAN que j'avais déjà envoyé en même temps que ma demande de résiliation de compte le 11 mai !!!  Le vendredi pas de nouvelles.

Le lundi 7 juin je reçois un mail d'ING : "J'ai tenté de vous joindre aujourd'hui sans succès au 00 puis mon numéro de téléphone afin de valider la cloture de votre Livret Epargne Orange.
Pourriez-vous svp nous recontacter au 0033157225400 afin que nous puissions finaliser la cloture ?"

C'est sûr que si ING fait le 00 sans le préfixe du pays qui est le 39 pour l'Italie, il ne risque pas d'arriver à me joindre !!! encore une fois c'est aberrant...ils ont mes coordonnées depuis des mois.

Donc je rappelle évidemment encore (j'en suis certainement à plus de 100 euros de communication) et on me demande de communiquer oralement mon IBAN et mes nom et prénom, c'est incroyable !

Etant vraiment à bout je demande à ce que ce virement soit effectuer, cela devait se faire vendredi dernier.

Voilà nous somme mercredi 9 juin et je n'ai toujours pas l'argent sur mon compte.

Un virement se fait sous 48 h en principe, alors là je suis épuisée et il est hors de question que j'appelle encore ING et que l'on me mette en attente 1 h que je paye les communications de l'étranger et que l'on me prenne pour une imbécile, si aujourd'hui ce virement n'est toujours pas fait

et que je n'ai pas l'argent sur mon compte italien demain ou vendredi AU PLUS TARD, cette fois-ci je plainte sera déposée et vous aurez affaire un avocat. C'est honteux ce comportement de la part d'ING.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Laurencedorg,

Je vous ai envoyé un message privé Jeudi dernier. L'avez-vous reçu ? 

A très vite.

Gwladys-W

Laurencedorg
Membre

Madame, à quoi serve vos messges ??? suivez-vous mon dossier ? je pense que non...

depuis jeudi j'appelle tous les jours vos conseillers et à aujourd'hui rien n'a été fait, relisez mon dernier message  tout y est.

Renseignez-vous auprès de M. GABASSI ou FIEVEZ, ou regardez mon dossier.

Je suis fatiguée et j'ai déjà dépensé suffisamment d'argent en appelant vos services.

Aujourd'hui j'ai consulté mon compte bancaire courant italien et je n'ai toujours pas mon argent le virement n'a pas été effectué !!!

Donc comme je l'ai dit, demain j'interroge mon compte à nouveau et si je n'ai pas mon argent je dépose une plainte.

Faites remonter mon message et inutile de m'envoyer vos mails qui ne servent à rien.

thierry93
Contributeur estimé

"...si je n'ai pas mon argent je dépose une plainte."

pas facile de porter plainte d'Italie

Laurencedorg
Membre

ce n'est pas seulement "je n'ai pas mon argent" vous ne connaissez pas l'historique de mon dossier, cela remonte à un an, un conseiller ING m'a très mal informé, comme je l'ai dit à ING ils enregistrent les conversations très bien qu'ils écoutent celle de l'année dernière lorsque leur conseiller m'a dit n'importe quoi.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Laurencedorgthierry93,

@Laurencedorg, dans mon message de jeudi dernier, je vous ai demandé de me renvoyer le RIB italien afin que je fasse le nécessaire auprès de notre service opérant.

Je n'ai en effet pas accès à votre dossier.

Quand nous prenons en charge vos demandes sur la communauté, nous nous assurons d'avoir tous les éléments en main pour relancer notre service opérant.

Avez-vous reçu ce message ?

A très vite.

Gwladys-W

Laurencedorg
Membre

Madame,

Comme je l'ai dit dans mon message, depuis jeudi vos conseillers ont mon RIB, il a été également envoyé par courrier il y a un mois lors de ma demande de clôture de compte, lundi dernier j'ai dû également le donner encore oralement cette fois-ci à un autre conseiller ! toujours les communications à mes frais, mais que faire de plus ?

Vous le voulez également ? Je n'en peux plus je suis vraiment à bout.

Gwladys-W
Modérateur

Laurencedorg,

J'entends votre mécontentement. Si vous souhaitez mon aide, je vous invite à effectuer l'envoi.

Je vous ai communiqué l'adresse email à laquelle me transférer le document.

N'hésitez pas à revenir vers moi quand c'est fait.

A bientôt.

Gwladys-W

Laurencedorg
Membre

Aujourd'hui voilà plus d'une semaine que vous avez mes coordonnées bancaires afin d'effectuer le virement suite à ma demande de clôture de compte. Je vous ai appelé tous les jours ING étant incapbble de le faire. Comme je le répète depuis 2 mois c'est à cause de l'incompétence d'un de vos conseiller qui l'année dernière m'a donné de fausses informations que je me retrouve dans cette situation. Ecoutez les appels puisque vous enregistrer nos communications !

C'est incroyable de devoir attendre que quelqu'un appuie sur un bouton pour valider un virement alors que j'avais bien stipulé il y a deux mois que je voulais disposer de mon épargne en urgence.

A ce jour après mes appels journaliers vous n'êtes toujours pas capable de me dire quand ce virement aura lieu, et pour votre information (même si il n'existe aucune humanité au sein de vos services) lorsqu'on a besoin de notre épargne ce n'est pas uniquement pour acheter un lave-linge ou partir en vacances, me concernant je dois payer des contrôles médicaux suite à un cancer. Donc merci ING de me permettre de récupérer MON argent afin de pouvoir contrôler mon état de santé, si je ne meurt pas d'un cancer je dois me jeter d'un pont peut-être ?

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Laurencedorg,

Je viens de recevoir votre document. J'ai répondu à votre message privé.

Je reviendrai vers vous dès que j'aurai la confirmation de notre service opérant.

A bientôt.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).