En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Résiliation Comptes ING

Bonjour Vmi67,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum.

Cette situation nous semble anormale.

Nous allons prendre connaissance de votre dossier et faire le point ensemble sur votre demande de clôture.

Pour cela, vous allez recevoir un message privé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

A bientôt.

Loic-h
Visiteur fréquent

Bonjour, j'ai envoyé ma demande de clôture de compte ING Direct il y a maintenant plusieurs semaines et je n'ai toujours pas de confirmation de votre part, cependant, lorsque j'essaie d'accéder à mon compte en ligne, on m'informe de ce message

"Hmm, hmm... une erreur vient de se produire. C'est très embarrassant. Nos équipes techniques vont se pencher sur ce problème rapidement. Mais ce n'est peut-être qu'un problème temporaire. Réessayez dans un petit moment."

Dois-je en conclure que vous avez bloqué l'accès et traité ma demande ? Cordialement

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Loic-h,

Une fois votre compte clos, vous n'avez plus accès à votre espace client. Pour des raisons techniques, vous recevez effectivement ce message d'erreur générique.

Vous recevrez également une confirmation par email dans les jours qui suivent la clôture.

Nous restons à votre disposition. Bonne journée.

FrancoisNonResi
Visiteur

Accés bloqué Compte ING - Spécimens de signature pour résilier?

Bonsoir,

Je n'ai plus accès à mon compte par internet car j'ai été trop longtemps inactif. Mon compte ING Direct n'était pas mon compte principal.

Malgré mes demandes répétées, je n'ai toujours pas d'accès et après plusieurs appels, une personne du Service clients m'a indiqué enfin que mes courriers avec ma nouvelle adresse, mon numéro de téléphone, etc ne suffisent pas et que la banque ne pouvait plus me donner mes accès car mon adresse principale est hors de France. J'ai effectivement déménagé depuis que mon compte a été ouvert il y a 14 ans. Je ne suis plus résident fiscal en France. Je n'aurais donc plus les droits d'accès pour cette raison. Très bien. Alors il faut donc clore mon compte d'après la personne du service clients....

J'ai bien envoyé un recommandé avec AR pour demander la cloture, et quelques jours plus tard je reçois un courrier me demandant une attestation de signature mentionnant mes ancien et nouveau spécimens de signature. D'une part il faudrait m'expliquer où ca se trouve, qui a un spécimen de signature, mais en plus qu'est ce que la banque me demandera une fois que j'aurais peut-être réussi à répondre à ce point? A quoi cela sert il de perdre autant de temps alors que mon compte est proche du minimum autorisé? 

Merci pour votre aide car je ne trouve pas normal qu'une demande d'accès à mon compte prenne cette tournure. Pourquoi cette demande de spécimens de signature alors que vous pouvez faire vous-mêmes les vérifications nécessaires que je suis bien le détenteur du compte? 

Salutations

Francois

Marie-F
Retraité du Web Café

Re: Accés bloqué Compte ING - Spécimens de signature pour résilier?

Bonjour FrancoisNonResi,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté.

Lorsqu'une demande nous est transmise par courrier, par mesure de sécurité, votre signature est vérifiée et doit être conforme à la signature déjà présente dans votre dossier. 

Si elle ne correspond pas, l'attestation de signature nous permet de prendre en compte votre nouvelle signature afin de traiter votre demande.

A réception de ce document, nous serons donc ne mesure de procéder à la clôture de votre compte.

Bon après-midi.

FrancoisNonResi
Visiteur

Bonjour

Vous savez très bien qu'un spécimen de signatures ne s'obtient qu'à la mairie de mon domicile (n'habitant plus en France, il faudra que vous me dites quelle mairie svp) et qu'il me faut le document à légaliser, soit mon courrier recommandé que vous avez reçu et que je n'ai donc pas. Concrètement que dois je faire? 

ING Direct a toutes mes nouvelles coordonnées postale et téléphonique, mon adresse email n'a jamais changé et j'ai pu justifier mon identité et répondre positivement aux questions de confidentialité lors de mes appels à votre numéro payant où il faut attendre en moyenne 20 minutes pour que quelqu'un décroche. Ne pas faire le moindre effort pour me contacter, hormis la réponse à mon courrier recommandé avec AR pour demander un spécimen de signatures, je pense que cela est particulièrement malhonnête. 

Toutes les banques ont à faire attention à la sécurité. Ce n'est pas ce que ING DIrect fait, ce que ING Direct fait, c'est utiliser l'excuse de la sécuité pour ne pas se mettre en règle en cloturant et en restituant mon compte. Ce n'est pas la restitution d'un compte avec moins de 20euros le problème. SI c'est cela, la banque va donc vraiment mal?

Salutations

Francois

Clémence-M
Retraité du Web Café

Bonjour FrancoisNonResi,

Votre satisfaction est le cœur de notre préoccupation. 

Il n'est donc pas dans notre intérêt de retarder la clôture de votre compte.

Concernant l'attestation de signature, nous vous invitons à rédiger, sur papier libre, que vous attestez sur l'honneur que votre signature est la suivante : (à indiquer). Précisez également votre ancienne signature et votre nouvelle signature si elle a évolué.

Nous restons à votre disposition et nous vous souhaitons une bonne journée.

julien95000
Nouveau membre

Re : Résiliation Comptes ING

Bonjour,
Où peut on trouvé la lettre type de resiliation de compte. Lien?
Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour julien95000,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté.

Vous pouvez télécharger votre courrier type depuis votre espace Compte Courant en ligne. Pour cela, cliquez sur "Gérer votre compte" puis dans Autres services choisissez "Clôturer votre compte courant ING Direct". 

Nous restons à votre disposition en cas de besoin. 

Bon après-midi.

antoine_1833
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai voulu cloturer mon compte ING Direct il y a un an environ. J'ai envoyé pour cela un courrier de résiliation avec accusé de réception.

Pendant des mois je n'avais aucune réponse et constatait que le compte était toujours ouvert.

J'ai fini par joindre le service client, qui m'a signalé visiblement une anomalie, et que tout serait réglé.

PLusieurs mois après, je constate que rien n'a changé. Je recontacte le service client, finalement on me dit qu'un courrier m'a été envoyé ùe signalant une signature non conforme. Forcément, j'ai changé de domicile depuis, je ne pensais pas que ce serait aussi long... Je n'ai donc jamais reçu ce courrier.

On me dit qu'il faut que j'envoie via l'espace client un document certifiant que ma signature est conforme. Je l'ai fait plusieurs fois, sans savoir vraiment si le fichier a été envoyé ou non. En attendant, mon compte est toujours actif alors que ça fait presque un an que je ne l'utilise plus. Et evidemment, chaque mois on me prélève la dime des 5 euros.

Je suis las, fatigué... des courriers, appels qui n'en finissent plus, procédures à suivre, documents à envoyer.... Je veux juste que ça se termine. Que dois-je faire, concrètement ? Qui joindre, comment ? 

Et accessoirement, je trouverais ça très injuste de ne pas me faire rembourser tous ces frais mensuels de non-utilisation alors que ma lettre de résiliation date de près d'un an.

Merci d'en finir.

Karima-D
Modérateur

Re: Résiliation Comptes ING

Bonjour antoine_1833,

Nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client afin de suivre la clôture de votre compte. Un conseiller pourra faire les vérifications nécessaires avec vous.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Luciepell
Visiteur occasionnel

Bonjour,

À quelle adresse faut-il que j'envoie mon courrier recommandé pour résilier mon compte ?

Merci de votre retour
tropcher
Contributeur d'honneur

"Vous avez la possibilité de clôturer votre compte courant en nous envoyant une lettre par courrier recommandé
à l’adresse suivante :
ING Direct - Service des Opérations
Immeuble Lumière
40 Avenue des Terroirs de France
75616 PARIS Cedex 12
Cette lettre doit être accompagnée d'une attestation de destruction de vos moyens de paiement et d'un RIB à votre nom pour transférer vos fonds."

Djoulyyy
Nouveau membre

Bonjour, envoi d’un courrier recommandé fin mai pour résiliation nous sommes le 27/08 mon compte n’est toujours pas résilier😡😡toutes les semaines il manquait un papier souvent non justifié d’ailleurs, depuis le 24/07 mon dossier est complet mais apparemment je dois être une client remarquable on ne veut pas me laisser partir, 2 appels téléphoniques depuis le 20/08, on me dit quon va me rapeller jattends... jattends... jattends... peut être que vous n’avez pas assez de liquidités pour me virer les 100€ qui sont sur mon compte???? Que faire ing direct????
Sophie-S
Modérateur

Bonjour Djoulyyy, afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).