En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
FonkyFM
Visiteur occasionnel

Re : Résiliation Comptes ING

Bonjour, 

J'ai resilié mon compte ING il y à peu.

La procedure est maintenant terminée (plus d'accès à mes comptes etc).
Le fait est que Amazon va me rembourser une commande que j'ai payé avec ma carte Gold de l'epoque.

Comment faire pour recuperer ce remboursement sachant que je ne suis plus inscrit à vos services ?

Bien cordialement

Pilou
Contributeur d'honneur

Si ce n'est pas trop tard , demander à Amazon de vous rembourser sur un autre compte

si le peiement est déjà parti, il va être rejeté par ING, il faudra alors demander à Amazon de le rechercher et de vous le renvoyer sur vos nouvelles coordonnées bancaires

Bonne journée FonkyFM

FonkyFM
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

Le problème c'est que Amazon soutient que ING va me renvoyer un chèque avec le montant du remboursement...

Cordialement

Pilou
Contributeur d'honneur

alors attendez la réponse d'un modérateur ou téléphonez au service client

FonkyFM
Visiteur occasionnel

Très bien merci

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Résiliation Comptes ING

Bonjour FonkyFM et Pilou,

@FonkyFM, les fonds ne seront pas automatiquement retournés au commerçant.

Nous vous invitons à vous rapprocher de notre Centre de Relation Client afin de faire une recherche sur cet avoir.

@Pilou, nous vous remercions pour votre contribution.

Bon weekend à tous les deux.

audidonc
Nouveau membre

Bonjour,

Je souhaite résilier mon compte courant joint (cotitulaire). J'ai téléchargé le modèle de lettre de demande de clôture. Je souhaite recevoir le solde sur un autre compte et vous joindrais le RIB en question. Toutefois, il est précisé qu'il faut transmettre le RIB "préalablement enregistré dans l'espace client". Qu'est ce que cela veut dire ? Est-ce nécessaire ou l'envoi par courrier est suffisant ? Si c'est nécessaire, comment l'enregistrer en ligne ?

Bien cordialement,

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour audidonc

Une réponse vient de vous être apportée sur cette page.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bonne journée. 

ingdirect0
Visiteur

Bonjour,

Nous vous avons envoyé notre lettre avec AR, pour la  résilation de notre compte en juin dernier.

Depuis, nous n'avons reçu aucune réponse de votre part et notre compte n'est toujours pas cloturé.

La semaine dernière, nous avons reçu un mail, nous informant que nous avions 15€ de débité sur notre compte.

Je suppose qu'ils correspondent aux 5€ prélevés par mois / depuis Juin.

Cependant, lors de notre lettre de résiliation, nous nous étions engagés à ne plus utiliser nos comptes et à détruire nos moyens de payement. Ce que nous avons fait. Il est donc justifiée qu'aucune opération n'ait été effectuée sur notre compte commun depuis.

Je vous demande avec insistance de clôturer définitivement notre compte commun (avec Mr Davy Guignard), sans que nous n'ayons à vous payer les 15€ illégitimes.

Sans réponse favorable de votre part, nous engagerons des démarches au près du médiateur bancaire et des associations de consomateurs.

Anne Drouet

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour ingdirect0,

Bienvenue sur le Web Café.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette réponse tardive et vous invitons à prendre connaissance du message que nous avons publié pour vous, sur cette page.

Bonne journée et à bientôt.

Guillaumepan
Nouveau membre

Bonjour,

Même situation pour ma part.

Cela fait plus de 2 mois que je n'ai pas de nouvelles de ma demande de résiliation...

Merci de me contacter
Patricia-G
Modérateur

Bonjour Guillaumepan

Nous vous souhaitons la bienvenue au sein de la communauté ING Direct.

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur votre demande de clôture. 

Bon week-end.

fbeaufreton
Visiteur occasionnel

Résiliation Comptes ING

Bonjour,

Cela fait maintenant 6 mois que j'essaie de résilier mon livret épargne orange et mon livret A :

- Lettre simple en juillet 2016

- Message via formulaire sur l'espace client

- Lettre recommandée, reçue par vos services le 15/11/2016

J'ai tenté d'appeler aujourd'hui le service client. Après le dédale de numéros que vous m'avez fait subir (impossible de tomber facilement sur un conseiller) et une attente de 10 minutes sans qu'on me mette en relation, j'ai abandonné mais j'imagine que c'est votre objectif.

Ce service client est déplorable et les obstacles que vous mettez à la résiliation tout simplement illégaux.

Si dans les 10 jours mes livrets ne sont toujours pas résiliés et mes avoirs (+ intérêts) transférés au RIB que je vous ai transmis je porte plainte.

Je reste à votre disposition pour tout complément.

Vous souhaitant bonne réception

François Beaufreton

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Résiliation Comptes ING

Bonjour fbeaufreton,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le Web Café.

Depuis ce forum, nous n'avons pas accès directement à votre dossier client. C'est pourquoi nous allons vous adresser un message privé afin de faire le point ensemble sur votre demande de clôture de livrets.

Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

Bonne fin d'après-midi et à bientôt.

Vmi67
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de résiliation le 14 novembre réceptionné le 17 novembre et je n'ai toujours aucun retour.

Que dois je faire ?

Merci

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).