En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Résiliation Comptes ING

Bonjour, 

J'ai envoyé me lettre en recommandé avec AR le 12, vous l'avez reçue le 14, mon compte courant et joint n'est toujours pas clôturé.

Quand allez vous prendre en compte la fermeture de mes comptes ? 

J'ai imprimé les lettres modèles que vous proposez pour fermer les comptes. 

PS : Je n'ai eu aucune confirmation de votre part comme quoi vous avez pris en compte ma demande...

Cordialement, 

Florent

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Résiliation Comptes ING

bonjour,

délai annoncé 4 à 5 semaines pour fermer définitivement le compte courant.

bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

55 RÉPONSES 55
Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

délai annoncé 4 à 5 semaines pour fermer définitivement le compte courant.

bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

reponseatous
Visiteur occasionnel

Bonjour, j'ai effectué ma demande de cloture de compte au mois de Mai 2016 en LRAR, j'ai recu une confirmation de traitement de ma demande a fin juin, hors a ce jour malgrer mes nombreuses relance par mail mon compte n'est toujours pas cloturer. Je pense entamer une procedure auprés du mediateur bancaire au vu du nombre de personne dans ma situation. 

Alex-A
Retraité du Web Café

Re: Re : Résiliation Comptes ING

Bonjour reponseatous,

Nous comprenons votre mécontentement et le délai que vous annoncez est anormalement long. 

Nous aimerions vous contacter pour faire le point ensemble sur la situation.

Vous allez recevoir un message privé consultable en cliquant sur l'enveloppe située au-dessus de votre pseudo.

Bonne journée et à bientôt.

gersende
Visiteur

résiliation compte

Bonjour,

J'ai envoyé aussi ma resiliation de compte mais habitant loin (Nouvelle Caledonie) j'aimerai etre sur que mon papier est arrivé entre les bonnes mains. J'ai deja bien recu l'accusé de reception et je voulais savoir pourquoi ça mettais aussi longtemps pour la cloture du compte ?

Merci, 

Bonne journée.

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: résiliation compte

Bonjour gersende

Actuellement le délai de traitement pour la fermeture d'un compte est de 10 jours.

Quelle est la date de réception figurant sur votre accusé de réception ? 

A bientôt.

gersende
Visiteur

Bonjour,   malheureusement l'avis de reception m'est reve...

Bonjour,

malheureusement l'avis de reception m'est revenu sans siganture et sans date de présentation, mais je l'ai reçu début septembre.

Cordialement,

Gersende marry.

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Bonjour,   malheureusement l'avis de reception m'est reve...

Bonjour gersende

Nous vous remercions pour votre retour.

Nous allons prendre contact avec vous afin de vous donner de la visibilité au sujet de la fermeture de votre compte.

Pour cela, un message privé va vous être envoyé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance. 

A bientôt, bon après-midi. 

Dedette
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'envoi aujourd'hui mon courrier de résiliation à INGDirect. Dans ce courrier, j'atteste que tous les paiements ont été présentés au débit du compte concerné.

Ma question est de savoir, si maintenant que j'ai envoyé le courrier et une fois que j'aurai eu acusé de la réception de mon courrier, est-ce que je suis toujours tenue à verser 1500€ par mois sur mon compte pour éviterles 5€de frais, alros que je m'engage à ne plus utiliser mes moyens de paiement (moyens que j'atteste avoir détruit) ?

Merci d'avance de votre réponse.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Dedette,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté.

Si nous comprenons bien, vous souhaitez conserver votre compte courant mais pas vos moyens de paiement.

Les frais de 5 euros seront appliqués uniquement aux clients s'ils ne respectent pas l'une de ces deux conditions :

- un engagement de versement minimum de 1200 euros par mois, 

- ou bien détenir 5000 euros d'encours sur des produits ING Direct.

Le fait d'utiliser ou non votre carte bancaire ou votre chéquier n'a pas d'impact sur ces frais.

Si vous souhaitez de nouveau en faire usage, vous pourrez demander une nouvelle carte en contactant notre Centre de Relation Client. Cette opération est facturée 10 euros et 7 euros pour le code secret. 

Le chéquier peut être commandé sur votre espace client.

Nous restons à votre disposition.

Bon après-midi.

Profil anonyme
Non applicable

Comment fait-on pour supprimer son compte ing café ?
Je ne suis plus client et je suis spammé par des mails pour cette discussion parce que les personnes ne savent pas créer de nouveaux sujets...
Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour floppy,

Votre demande a été transmise.

Votre profil sera donc désactivé prochainement.

Bonne fin de journée.

Aristochat068
Nouveau Contributeur

Je n'utilise plus le compte depuis le 17 novembre 2015. Je n'avais pas voulu payer pour que l'on m'envoie mon code secret. Donc, je ne pouvais acheter dans un commerce ou retirer de l'argent à un distribanque.

J'ai vidé mon compte épargne et l'ai transféré sur mon compte courant. Mais je n'ai pu virer le solde de son compte sur un compte dans une autre banque.

J'ai contacté ING DIRECT par courriel pour fermer mon compte en vain. Furieuse, j'ai déchiré ma carte en un certain nombre de morceaux. Je ne pouvais donc plus utiliser ma CB par internet.

J'ai "laissé tomber".

Je reçois une alerte. Mon compte est débiteur suite à un achat de 99 €. Cela ne peut être qu'une erreur. Je réponds à cette alerte.

Le 24 septembre j'ai envoyé une lettre suivie, disant que je faisais opposition à ce paiement, que je demandais le rétablissement des écritures et que je désirais fermer mes deux comptes. Ma lettre devait être acheminée en 48 heures. Elle a été distribuée le 29 septembre.

Aujourd'hui, nouvelle alerte, des intérêts sur mon découvert !!!

Que faire ?

Cordialement.

Aristochat

Dedette
Visiteur fréquent

Bonjour,

Ce n'était pas ma question...Je viens de résilier mon compte joint ING DIRECT, je quitte votre banque. En attendant que ça soit effectif je ne peux utiliser mes moyens de paiements ni faire de virement comme je m'y suis engagé sur la lettre de résiliation que je vous ai envoyé. Donc, je ne vais plus faire le versement mensuel de 1200€ minimum (et je n'ai aucune épargne), d'où ma question : si vous mettez plus d'un mois pour cloturer mon compte est-ce que je vais être sujette au 5€ de frais ?

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour Aristochat068 et Dedette

@Aristochat068, nous sommes désolés d'apprendre cela. Nous allons réaliser les vérifications nécessaires sur votre compte.

Pour cela, vous allez recevoir un message privé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

@Dedette, nous regrettons d'apprendre votre décision. A réception de votre courrier, comptez environ 10 jours pour la clôture effective de votre compte.

Ce délai n'engendrera pas de frais suite au non versement des 1200 euros.

Bonne journée. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).