En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
PierreP
Contributeur occasionnel

Résiliation CB entraine cloture Compte courant ? Compte-courant obligatoire avec CTO ?

Bonjour,

Je me pose 2 questions liées...

Je détiens : CTO + AVie + CC + CB

La CB est devenue inutile, je ne veux pas payer pour ça.

1. je peux résilier ma CB et je conserve sans frais mon compte courant

2. je peux cloturer mon CC et résilier ma CB et je pourrai utiliser un compte externe pour faire un virement sortant depuis mon CTO

3. ???

Merci pour vos conseils

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Doriane-D
Modérateur

Re: Résiliation CB entraine cloture Compte courant ? Compte-courant obligatoire avec CTO ?

Bonjour PierreP,

Vous pouvez clôturer votre compte courant en conservant un CTO et votre AVie.

Toutefois, il faudra nous transmettre un RIB d'un compte courant à votre nom et prénom afin que l'on puisse l'enregistrer.

Vous ne pouvez pas conserver un compte courant sans la carte chez ING.

Bon après-midi.

Doriane-D

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
thierry93
Contributeur estimé

Re: Résiliation CB entraine cloture Compte courant ? Compte-courant obligatoire avec CTO ?

bonjour

la carte est gratuite tu payes le fonctionnement du compte

si tu n'utilises plus ta carte pendant 6 mois elle est supprimée

le plus simple mets 5000 € sur ton assurance vie

oui tu peux supprimer ton compte courant avec une assurance vie

Pilou
Contributeur d'honneur

Chez ING, la carte nest pas une option et, comme dit par thierry, elle est gratuite. donc conservez la sans l'utiliser

thierry93
Contributeur estimé

c'est quoi un CTO ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Un Compte Titres Ordinaire ?

PierreP
Contributeur occasionnel

Merci pour vos réponses

CC = Compte courant

CTO = Compte titre ordinaire

CB = Carte bancaire

Précision importante : il s'agit d'une CB Gold Mastercard à débit différé

Elle est gratuite si je continue à verser 1200 €/mois sinon elle me sera facturée 10 €/mois.

Je n'ai plus besoin de cette CB. J'aimerai ne pas avoir la contrainte de verser 1200 €/mois sur mon CC.

A propos de la CB, il est écrit "Choisissez bien, car après ouverture de votre compte, vous ne pourrez plus changer d’offre." {site web ing}/compte-courant/offres/
Moi, je suis client depuis 2005 et  je n'ai pas eu le choix de la CB. A l'époque, il n'y avait pas ces conditions !

Peut-on renoncer à la CB sans clôturer le CC ?

Sur mon interface web : pour effectuer un virement sortant depuis mon CTO, je suis obligé de passer par le CC.

Peut-on clôturer un CC sans clôturer le CTO ?

Bien que la vente liée soit strictement interdite en France, j'ai l'impression que ces 3 produits sont liés !

Je ne veux pas clôturer le CTO ==> je me sens obligé de conserver ma CB mastercard qui devient payante si je ne verse pas 1200 €/mois.

thierry93
Contributeur estimé

tu n'as pas plus de 5000€ avec ton avie et cto ?

thierry93
Contributeur estimé

si tu veux passer en offre essentielle il faut fermer ton compte intégrale

et faire une demande ouverture en offre essentielle avec des chances d'un refus

il  faut avoir un autre cc dans une autre banque pour pouvoir fermer ton cc d'ing pour continuer d'utiliser ton cto et avie

PierreP
Contributeur occasionnel

Avie : j'estime que ING Vie n'est plus un contrat intéressant, j'ai commencé à faire des retraits sur ce contrat.

Je n'ai plus 5000 € d'encours chez ING.

Je ne suis pas certain de pouvoir fermé le CC ING en ayant un CTO ouvert chez ING. Je souhaiterai qu'un conseiller ING réponde à cet échange.

À suivre !
... au cours de la semaine prochaine ?

thierry93
Contributeur estimé

il faut obligatoirement un cc  ing pour faire les virements interne sur un cto

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour préciser la question  (si j'ai bien compris ?):

"Lorque l'on a un compte courant et un compte titres ING france la clôture du compte courant entraine-t-elle aussi celle du compte titres"

A mon avis la réponse est oui (depuis peu) mais elle demande évidemment confirmation ou infirmation par la modération du forum.

PierreP
Contributeur occasionnel

up !

Je relance le sujet en espérant qu'un modérateur, conseiller d'ING, apporte une réponse.

PierreP
Contributeur occasionnel

up !

2e relance.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour PierreP,

Vous pouvez clôturer votre compte courant en conservant un CTO et votre AVie.

Toutefois, il faudra nous transmettre un RIB d'un compte courant à votre nom et prénom afin que l'on puisse l'enregistrer.