En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Bonjour,
Je me pose 2 questions liées...
Je détiens : CTO + AVie + CC + CB
La CB est devenue inutile, je ne veux pas payer pour ça.
1. je peux résilier ma CB et je conserve sans frais mon compte courant
2. je peux cloturer mon CC et résilier ma CB et je pourrai utiliser un compte externe pour faire un virement sortant depuis mon CTO
3. ???
Merci pour vos conseils
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour PierreP,
Vous pouvez clôturer votre compte courant en conservant un CTO et votre AVie.
Toutefois, il faudra nous transmettre un RIB d'un compte courant à votre nom et prénom afin que l'on puisse l'enregistrer.
Vous ne pouvez pas conserver un compte courant sans la carte chez ING.
Bon après-midi.
Doriane-D
bonjour
la carte est gratuite tu payes le fonctionnement du compte
si tu n'utilises plus ta carte pendant 6 mois elle est supprimée
le plus simple mets 5000 € sur ton assurance vie
oui tu peux supprimer ton compte courant avec une assurance vie
Chez ING, la carte nest pas une option et, comme dit par thierry, elle est gratuite. donc conservez la sans l'utiliser
c'est quoi un CTO ?
Un Compte Titres Ordinaire ?
Merci pour vos réponses
CC = Compte courant
CTO = Compte titre ordinaire
CB = Carte bancaire
Précision importante : il s'agit d'une CB Gold Mastercard à débit différé
Elle est gratuite si je continue à verser 1200 €/mois sinon elle me sera facturée 10 €/mois.
Je n'ai plus besoin de cette CB. J'aimerai ne pas avoir la contrainte de verser 1200 €/mois sur mon CC.
A propos de la CB, il est écrit "Choisissez bien, car après ouverture de votre compte, vous ne pourrez plus changer d’offre." {site web ing}/compte-courant/offres/
Moi, je suis client depuis 2005 et je n'ai pas eu le choix de la CB. A l'époque, il n'y avait pas ces conditions !
Peut-on renoncer à la CB sans clôturer le CC ?
Sur mon interface web : pour effectuer un virement sortant depuis mon CTO, je suis obligé de passer par le CC.
Peut-on clôturer un CC sans clôturer le CTO ?
Bien que la vente liée soit strictement interdite en France, j'ai l'impression que ces 3 produits sont liés !
Je ne veux pas clôturer le CTO ==> je me sens obligé de conserver ma CB mastercard qui devient payante si je ne verse pas 1200 €/mois.
tu n'as pas plus de 5000€ avec ton avie et cto ?
si tu veux passer en offre essentielle il faut fermer ton compte intégrale
et faire une demande ouverture en offre essentielle avec des chances d'un refus
il faut avoir un autre cc dans une autre banque pour pouvoir fermer ton cc d'ing pour continuer d'utiliser ton cto et avie
Avie : j'estime que ING Vie n'est plus un contrat intéressant, j'ai commencé à faire des retraits sur ce contrat.
Je n'ai plus 5000 € d'encours chez ING.
Je ne suis pas certain de pouvoir fermé le CC ING en ayant un CTO ouvert chez ING. Je souhaiterai qu'un conseiller ING réponde à cet échange.
À suivre !
... au cours de la semaine prochaine ?
il faut obligatoirement un cc ing pour faire les virements interne sur un cto
Pour préciser la question (si j'ai bien compris ?):
"Lorque l'on a un compte courant et un compte titres ING france la clôture du compte courant entraine-t-elle aussi celle du compte titres"
A mon avis la réponse est oui (depuis peu) mais elle demande évidemment confirmation ou infirmation par la modération du forum.
up !
Je relance le sujet en espérant qu'un modérateur, conseiller d'ING, apporte une réponse.
up !
2e relance.
Bonjour PierreP,
Vous pouvez clôturer votre compte courant en conservant un CTO et votre AVie.
Toutefois, il faudra nous transmettre un RIB d'un compte courant à votre nom et prénom afin que l'on puisse l'enregistrer.