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Visiteur fréquent

Réouverture de compte après avoir résilié

 

Bonjour,

 

J'ai résilié chez ING il y a quelques mois (2 ou 3), tout s'est très bien passé, aucun souci. Maintenant je veux rouvrir un compte courant (joint cette fois, mais ça a peu d'importance), et là c'est la galère.

 

Impossible de le faire en ligne, lors de l'inscription un message me dit que je suis déjà client. Si j'essaye de me connecter avec mes anciens identifiants, on me dit que je ne suis plus client.

J'ai donc téléphoné hier, et j'ai dû faire l'inscription par téléphone. Un peu effrayant de donner par téléphone toutes ses données personnelles, ses revenus, etc., mais je suis passé outre. Quelques heures après je reçois le mail pour finaliser ma demande d'ouverture. Je clique sur le lien, on m'indique que je vais recevoir un code par SMS. Je rentre le code reçu et là erreur. J'attends quelques heures, et toujours erreur.

 

Je retéléphone au support, et là on m'indique qu'il ne faut pas que je fasse cela, mais qu'il faut que j'envoie un courrier pour dire que je veux de nouveau ouvrir un compte. Ce n’est pas très clair, je ne comprends pas ce qu'il faut qu'il faut écrire dans cette lettre. Au moment de l'appel, je n’ai rien pour noter, et je demande donc qu'on m'explique tout ça par mail. De cette manière j'aurais toutes les informations, ainsi que l'adresse pour le courrier. La personne au téléphone ne peut pas m'envoyer de mail.

 

Je suis donc dans une impasse, il faut que j'envoie un courrier dans lequel il faut que je dise que je souhaite rouvrir un compte chez ING, je trouve ça étrange. Mon courrier devrait donc être : "Bonjour, je souhaite rouvrir un compte courant dans votre établissement, Merci." ?!!!

 

Et j'en viens à me poser des questions, je reviens chez ING pour quitter une banque avec trop de lourdeur, et là on commence déjà à me parler de courrier, j'ai déjà dû appeler deux fois, et on ne peut pas m'envoyer de mail m'expliquant tout cela.

 

Je n'imagine pas être le premier à être dans ce cas, mais quelqu'un peut-il m'expliquer clairement ce que je dois faire, avant que je ne renonce à rouvrir un compte chez ING ?

 

Merci

10 RÉPONSES 10
Highlighted
Contributeur estimé

Re: Réouverture de compte après avoir résilié

Bonjour

 

Si vous avez pré-saisi au téléphone à l'aide d'un conseiller votre demande d'ouverture de compte, vous devriez recevoir (ou votre cotitulaire ?) par voie postale la convention d'ouverture de compte à signer par vos soins et votre cotitulaire ; y adjoindre les justificatifs demandés et la retourner à l'adresse mentionnée dans ce document afin que cette demande soit étudiée.

 

Rappelez le service client pour demander si votre convention d'ouverture de compte a déjà été expédiée.

 

 

Visiteur fréquent

Re: Réouverture de compte après avoir résilié

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. J'ai eu une dame très gentille au téléphone hier, elle m'a dit que tout se faisait par Internet et que je n'allais pas recevoir de document. Par contre elle ne sait pas pourquoi j'ai une erreur.

J'en suis donc au même point, je ne peux pas ré-ouvrir de compte chez ING !

 

:(

Modérateur

Re: Réouverture de compte après avoir résilié

Bonjour CyrilGr et Depassage,

 

@CyrilGr, nous souhaitons faire les vérifications dans le cadre de l'ouverture de votre compte joint.

 

Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

@Depassage, nous vous remercions pour votre contribution.

 

A bientôt.

Visiteur fréquent

Re: Réouverture de compte après avoir résilié

Bonjour,

 

@Audrey j'ai répondu à votre message privé avec mes coordonnées.

 

Merci

Modérateur

Re: Réouverture de compte après avoir résilié

Bonjour CyrilGr,

 

Merci pour votre retour. Nous faisons le point sur votre dossier et revenons vers vous dans les meilleurs délais.

 

A bientôt.

Modérateur

Re: Réouverture de compte après avoir résilié

Bonjour CyrilGr,

 

Nous vous avons un message privé. Nous vous invitons à le consulter.

 

A bientôt.

Visiteur fréquent

Re: Réouverture de compte après avoir résilié

Bonjour,

 

Merci pour votre message. J’ai effectivement été contacté. La personne que j'ai eue au téléphone m’a indiqué que le problème était résolu. Malheureusement je constate qu’il n’y a eu aucun changement. Je fais face exactement à la même situation :

- impossible d'aller plus loin dans l'inscription, car je suis déjà client

- si j'essaye de me connecter avec mes anciens identifiants, il m'est indiqué que je ne suis plus client

- si je rentre le code SMS des différents mails que j'ai reçus pour finaliser mon inscription, suite à mes appels au service client, j'ai un message d'erreur

 

J'ai réalisé des captures d'écran de tous ces messages, si nécessaire.

 

Je commence sérieusement à croire qu’il vaudrait mieux que j’aille créer un compte dans une autre banque.

 

Bonne journée.

Modérateur

Re: Réouverture de compte après avoir résilié

Bonjour CyrilGr,

 

Nous regrettons sincèrement que vous ne parveniez toujours pas procéder à l'ouverture d'un compte joint.

 

Votre dossier est actuellement suivi par le service réclamations et le service technique.

 

Une communication par mail vous a été envoyée. Nous vous invitons à en prendre connaissance.

 

A bientôt.

Visiteur fréquent

Re: Réouverture de compte après avoir résilié

Bonjour,

 

J'ai finalement reçu un dossier papier, que j'ai pu remplir et renvoyer. Je ne sais pas ce qui a déclenché l'envoi du dossier papier. Mon compte est maintenant ouvert, j'ai récupéré mon ancien identifiant, et je vois que, lorsque je n'étais plus client, des messages m'ont été envoyés dans mon espace client pour que je confirme mon inscription (alors que je ne pouvais pas m'y connecter).

 

J'avais reçu un email m'informant de mon numéro client, mais ma femme avec qui j'ai ouvert un compte joint, ne l'avais pas reçu. C'est n'est qu'au moment de recevoir sa carte qu'elle a pu découvrir son numéro client.

 

Pour l'instant je n'ai pas encore utilisé mon nouveau compte, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres mauvaises surprises.

 

Bonne journée

Modérateur

Re: Réouverture de compte après avoir résilié

Bonjour CyrilGr,

 

Nous vous remercions pour votre retour. Nous vous invitons à activer votre compte.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

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