En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
styvenair
Visiteur occasionnel

Réouverture d'un compte courant

Bonjour,

 

Je suis un ancien client de ING (je suis partis il y a 3 ans) et il y a quelques mois, j'ai appellé le service client afin de réouvrir un compte courant. On m'a dis que j'allais reçevoir par courrier et mail, les nouveau contrats, à renvoyer pour la réouverture. Un mois après, je n'avais rien, j'ai donc refais une demande auprès du service client. Et à ce jour toujours rien reçu. Est-ce normal ? y a t'il quelque chose qui peut bloquer cette réouverture?

 

Merci d'avance

 

Bonne journée

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
FOB33
Visiteur fréquent

Re: Réouverture d'un compte courant

Bonjour,

J'ai été client ING DIRECT durant 7 ans, puis suis parti pour obtenir un prêt immobilier (qui n'existait pas à l'époque chez ING).

Je reviens chez ING DIRECT pour en faire de nouveau ma banque principale. Tout est allé très vite. Le 24/10/2017 j'ai refait une demande d'ouverture de compte en ligne, j'ai pu ainsi compléter immédiatement le dossier, l'imprimer, le signer et l'envoyer par voie postale. Hier, le 31/10/2017 mon compte était réouvert avec mon ancien numéro de client. J'y ai même retrouvé tous les RIB de mes destinataires de virements de l'époque. Tout y était.

 

En fait, chez ING DIRECT comme sur tous les services en ligne, quand on peut faire quelque chose soit même en ligne, c'est toujours plus rapide que de partir dans une démarche humaine (appel téléphonique, compréhension de l'interlocuteur, action de l'interlocuteur).

J'avoue que chez ING DIRECT durant les plus de 7 ans que j'ai déjà passé chez eux, si j'appelle 1 à 2  fois par an.... c'est le maximum.

 

Le site a bien évolué, les fonctionnalités sont complètes.

Je vous conseille de réouvrir un compte en souscrivant en ligne, comme un nouveau client. Sauf qu'à un moment on va va vous demander si vous avez été déjà client et là, il faudra renseigner efficacement les questions posées. Allez ça va aller vite....

Bon attention, beaucoup de banque ont une couleur Orange..., mais ING DIRECT a de l'expérience, du volume et une volonté d'avancer, avec les moyens nécessaires. Tout comme vous, j'apprécie de revenir chez ING DIRECT.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
FOB33
Visiteur fréquent

Re: Réouverture d'un compte courant

Bonjour,

J'ai été client ING DIRECT durant 7 ans, puis suis parti pour obtenir un prêt immobilier (qui n'existait pas à l'époque chez ING).

Je reviens chez ING DIRECT pour en faire de nouveau ma banque principale. Tout est allé très vite. Le 24/10/2017 j'ai refait une demande d'ouverture de compte en ligne, j'ai pu ainsi compléter immédiatement le dossier, l'imprimer, le signer et l'envoyer par voie postale. Hier, le 31/10/2017 mon compte était réouvert avec mon ancien numéro de client. J'y ai même retrouvé tous les RIB de mes destinataires de virements de l'époque. Tout y était.

 

En fait, chez ING DIRECT comme sur tous les services en ligne, quand on peut faire quelque chose soit même en ligne, c'est toujours plus rapide que de partir dans une démarche humaine (appel téléphonique, compréhension de l'interlocuteur, action de l'interlocuteur).

J'avoue que chez ING DIRECT durant les plus de 7 ans que j'ai déjà passé chez eux, si j'appelle 1 à 2  fois par an.... c'est le maximum.

 

Le site a bien évolué, les fonctionnalités sont complètes.

Je vous conseille de réouvrir un compte en souscrivant en ligne, comme un nouveau client. Sauf qu'à un moment on va va vous demander si vous avez été déjà client et là, il faudra renseigner efficacement les questions posées. Allez ça va aller vite....

Bon attention, beaucoup de banque ont une couleur Orange..., mais ING DIRECT a de l'expérience, du volume et une volonté d'avancer, avec les moyens nécessaires. Tout comme vous, j'apprécie de revenir chez ING DIRECT.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

styvenair
Visiteur occasionnel

Re: Réouverture d'un compte courant

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Il y a quelques mois lorsque j’avais essayé pour la première fois de reouvrir mon compte, je l’avais fais par internet, mais il fallait (à l´epoque) une validation par le service client (par téléphone).

Aujourd’hui j’ai donc réessayé par internet, et ca à fonctionné ! Donc merci beaucoup pour cette réponse !
jylyby
Nouveau Contributeur

Re: Réouverture d'un compte courant

FOB33 est membre du personnel ing sous un faux pseudo.

 

MIEMEM12
Nouveau Contributeur

Re: Réouverture d'un compte courant

Je vous conseille de réouvrir un compte en souscrivant en ligne, comme un nouveau client. Sauf qu'à un moment on va va vous demander si vous avez été déjà client et là, il faudra renseigner efficacement les questions posées. Allez ça va aller vite....

Bon attention, beaucoup de banque ont une couleur Orange..., mais ING DIRECT a de l'expérience, du volume et une volonté d'avancer, avec les moyens nécessaires. Tout comme vous, j'apprécie de revenir chez ING DIRECT.

Bonjour, j'ai voulu réouvrir un compte courant mais je suis bloqué sur une page qui me dit que je suis déjà client alors que mon compte a été officiellement cloturé le 21/08/2020 

 
Doriane-D
Modérateur

Re: Réouverture d'un compte courant

Bonjour MIEMEM12,

 

Une réponse est disponible en Message Privé.

 

Bon après-midi.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).