En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
BDZed
Contributeur occasionnel

Récupérer RIB des bénéficiaires de nos virements à la clôture du compte principal

Bonjour,

Actuellement il n'est pas possible de récupérer l'intégralité du RIB de chaque bénéficiare de mes virements déclaré sur mon compte...je ne vois pas quel est le danger qui pousse ING à interdire cette manip : j'ai saisi les RIB !!! mais sans les sauvegarder pensant les récupérer plus tard si besoin..

Est-ce qu'à la clôture du compte je pourrais récupérer ces RIB en entier, ou seront-ils transférés automatiquement vers la nouvelle banque?

Même en amorçant un virement vers un bénéficiaire on n'accède pas à son RIB intégral.

Une solution, à part le téléphone qui est inaccessible ces derniers temps..?

Cordialement

12 RÉPONSES 12
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Récupérer RIB des bénéficiaires de nos virements à la clôture du compte principal

bonjour

non ce n'est pas possible de voir les RIB

généralement ing refuse(bug) le transfert sur un autre compte 

Maryne-H
Modérateur

Re: Récupérer RIB des bénéficiaires de nos virements à la clôture du compte principal

Bonjour BDZed, et thierry93

@BDZed, je suis navrée mais il ne sera pas possible de récupérer les RIB à la clôture du compte. D'autre part, les bénéficiaires enregistrés dans une banque ne peuvent pas être transférés dans une autre banque. 

@thierry93, merci pour votre contribution.

Bon après-midi. 

Maryne-H

Erdna
Nouveau Contributeur

Bonsoir

Faux, ma chère Maryne...

Que ING l'interdise, peut-être, mais je viens de le faire d'une autre banque 😊

Et ING devrait supprimer ce blocage, parce qu'il va y avoir beaucoup de demandes, dans très peu de temps...

Bonne nuit.

Pauline342
Visiteur

Vous avez tout à fait raison. Actuellement  J'ai ce problème en plus je n'ai pas sauvegardé ni noté les R.I.B des bénéficiaires de virement!!!!!

Je trouve ça déplorable.

Ils transmettent bien à la nouvelle banque les comptes des titulaires de prélévement!!

Je vois que je ne suis pas la seule dans cecas.

Bonne journée à vous.

CarolRG
Visiteur occasionnel

C'est INADMISSIBLE.

C'est quand même vous qui avez décidé de clôturer votre activité !

Que rien ne soit fait pour faciliter le transfert est vraiment un manque total de respect.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour CarolRG,

Nous n'empêchons pas nos clients de transférer leurs avoirs.

Pouvez-vous m'indiquer avec précision les difficultés rencontrées, s'il vous plaît ?

Je suis disponible en privé si vous le souhaitez.

Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A bientôt.

Gwladys-W

huc1952
Visiteur

Bonjour Gwladys,

On souhaite tous pouvoir transferer les RIB de nos relations bancaires ING vers Boursorama. Comment proceder?

sinon, au moins pouvoir lire "en clair" les RIB de ces personnes pour pouvoir manuellement les re-saisir chez Boursorama....

merci de vos conseils.....

Maryne-H
Modérateur

Bonjour huc1952

Je vous invite à contacter directement notre Centre de Relation Clients

Bonne journée. 

Maryne-H

debroceliande
Contributeur fréquent

Bonjour, 

Si vous voulez voir les informations en clair pour un virement, recherchez une opération de virement déjà réalisée  et cliquez sur "attestation de virement". Vous pourrez retrouver l'IBAN en clair ;-) 

Poussin
Visiteur

... Et ben, c'est nul de la part d'ING qui ne manquait jamais de promouvoir les vertus de la mobilité bancaire quand il s'agissait d'attirer le client.

Poussin
Visiteur

Encore faudrait-il avoir accès à l'espace client !

DERF105
Nouveau membre

merci pour l'astuce Smiley heureux

Meilleurs auteurs de solution