En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
phil971
Membre établi

Récupération somme viré sur un compte fermé

Bonjour à tous,

dernier essai avant recommandé car impossible de joindre Ing au téléphone.

j'ai effectué un virement de 6900€ sur un compte fermé par erreur et depuis impossible de récupérer cette somme .

ING fait le mort .

quelq'un aurait -il une solution pour joindre un responsable 

merci

19 RÉPONSES 19
Maryne-H
Modérateur

Re: Récupération somme viré sur un compte fermé

Bonjour phil971

Bienvenue sur la communauté.

Je suis navrée pour cela. 

Je reviens vers vous en privé. 

A tout de suite. 

Maryne-H

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

bizarre, car logiquement ing devait le refuser !

quitendre
Visiteur fréquent

Bonjour,

Le virement date de combien de jours ?

Cordialement.

tropcher
Contributeur d'honneur

la question peut prêter à différentes interprétations :

"j'ai effectué un virement de 6900€ sur un compte fermé par erreur"

S'il n'y a pas de virgule après fermé, cela signifie que le compte a été fermé par erreur et réouvert ensuite, une fois cette erreur corrigée.

Mais si jamais il fallait lire :

"j'ai effectué un virement de 6900€ sur un compte fermé, par erreur ,"

alors, comme l'indique Thierry93, les 6900 € sont retournés (virement "rejeté" par la banque bénéficiaire) sur le compte d'où ils étaient partis et c'est là que vous devriez les y retrouver.

Comme s'il fallait lire :

"j'ai effectué, par erreur, un virement de 6900 € sur un compte fermé"

phil971
Membre établi

Effectivement je me suis mal exprimé, c'est bien un virement qui a été effectué sur un compte clôturé mais l'argent n'est jamais revenu sur mon compte ING et cela depuis Le 14 juin 2021.

chercher l'erreur!!!!

Maryne-H
Modérateur

Bonjour phil971

Sincèrement navrée de cette situation. 

Afin d'être en mesure de me rapprocher de notre service, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?

A très vite.

Maryne-H

phil971
Membre établi

Il me semble vous avoir donné toute ces précisions mais je ne suis pas a cela près.

xxxx

thierry93
Contributeur estimé

mettre ses donnes personnelles sur un forum public est dangereux, efface les !

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour envoyer un message privé à la modératrice il faut cliquer sur son nom écrit en couleur orange dans le message où elle vous le propose.

ps : Donc il s'agit d'un virement effectué depuis votre compte ING vers un compte dans une autre banque et qui était clôturé. En ce cas le virement aurait normalement dû être rejeté par la banque destinataire du virement et revenir automatiquement sur votre compte ING.

L'explication pourrait être que la banque destinataire du virement ne l'aurait pas rejeté mais au contraire viré l'argent sur un compte associé à sa clôture ; Vérifier ce compte et vous renseigner auprès de la banque dans laquelle le compte était clôturé, pour savoir si elle bien rejeté le virement ainsi que cela se fait habituellement dans des cas analogues, ou bien si, au contraire, elle a encoissé le virement pour le virer ensuite ailleurs.

phil971
Membre établi

Le gros soucis c'est que ING ne donne aucune nouvelle et impossible de les joindre .

Je tourne en rond.

J'ai envoyé un recommandé et si cela ne suffit pas je ferais appel à un médiateur de la BDF.

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous fournissez les références du virement à la modératrice en message privé des recherches seront faites par ING et le résultat vous en sera communiqué.

Les deux banques sont concernées, mais celle qui devrait vous répondre le plus facilement est celle qui a ou aurait dû rejeter le virement.

Pour saisir le médiateur il vous faudrait en premier lieu déposer une réclamation auprès d'au moins une des deux banques et attendre sa réponse.

phil971
Membre établi

C'est pourquoi j'ai envoyé un recommandé à ING et mon autre banque m'a bien indiqué que le compte était bien cloturé et que le virement retournerai à son origine donc inutile de défendre ING.

phil971
Membre établi

Je sais mais je fais  tout pour que ING se bouge , ils ont mes coordonnées pour pouvoir me joindre or rien. Pas un appel. Aucun respect des clients.

thierry93
Contributeur estimé

"J'ai envoyé un recommandé et si cela ne suffit pas je ferais appel à un médiateur de la BDF."

ils mettent 2/6mois pour traiter les recommandés et pour le médiateur ne peut rien y faire

attend que les modératrices reviennent de vacances

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).