En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour à tous,
dernier essai avant recommandé car impossible de joindre Ing au téléphone.
j'ai effectué un virement de 6900€ sur un compte fermé par erreur et depuis impossible de récupérer cette somme .
ING fait le mort .
quelq'un aurait -il une solution pour joindre un responsable
merci
Bonjour phil971,
Bienvenue sur la communauté.
Je suis navrée pour cela.
Je reviens vers vous en privé.
A tout de suite.
Maryne-H
bonjour
bizarre, car logiquement ing devait le refuser !
Bonjour,
Le virement date de combien de jours ?
Cordialement.
la question peut prêter à différentes interprétations :
"j'ai effectué un virement de 6900€ sur un compte fermé par erreur"
S'il n'y a pas de virgule après fermé, cela signifie que le compte a été fermé par erreur et réouvert ensuite, une fois cette erreur corrigée.
Mais si jamais il fallait lire :
"j'ai effectué un virement de 6900€ sur un compte fermé, par erreur ,"
alors, comme l'indique Thierry93, les 6900 € sont retournés (virement "rejeté" par la banque bénéficiaire) sur le compte d'où ils étaient partis et c'est là que vous devriez les y retrouver.
Comme s'il fallait lire :
"j'ai effectué, par erreur, un virement de 6900 € sur un compte fermé"
Effectivement je me suis mal exprimé, c'est bien un virement qui a été effectué sur un compte clôturé mais l'argent n'est jamais revenu sur mon compte ING et cela depuis Le 14 juin 2021.
chercher l'erreur!!!!
Bonjour phil971,
Sincèrement navrée de cette situation.
Afin d'être en mesure de me rapprocher de notre service, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?
A très vite.
Maryne-H
Il me semble vous avoir donné toute ces précisions mais je ne suis pas a cela près.
xxxx
mettre ses donnes personnelles sur un forum public est dangereux, efface les !
Pour envoyer un message privé à la modératrice il faut cliquer sur son nom écrit en couleur orange dans le message où elle vous le propose.
ps : Donc il s'agit d'un virement effectué depuis votre compte ING vers un compte dans une autre banque et qui était clôturé. En ce cas le virement aurait normalement dû être rejeté par la banque destinataire du virement et revenir automatiquement sur votre compte ING.
L'explication pourrait être que la banque destinataire du virement ne l'aurait pas rejeté mais au contraire viré l'argent sur un compte associé à sa clôture ; Vérifier ce compte et vous renseigner auprès de la banque dans laquelle le compte était clôturé, pour savoir si elle bien rejeté le virement ainsi que cela se fait habituellement dans des cas analogues, ou bien si, au contraire, elle a encoissé le virement pour le virer ensuite ailleurs.
Le gros soucis c'est que ING ne donne aucune nouvelle et impossible de les joindre .
Je tourne en rond.
J'ai envoyé un recommandé et si cela ne suffit pas je ferais appel à un médiateur de la BDF.
Si vous fournissez les références du virement à la modératrice en message privé des recherches seront faites par ING et le résultat vous en sera communiqué.
Les deux banques sont concernées, mais celle qui devrait vous répondre le plus facilement est celle qui a ou aurait dû rejeter le virement.
Pour saisir le médiateur il vous faudrait en premier lieu déposer une réclamation auprès d'au moins une des deux banques et attendre sa réponse.
C'est pourquoi j'ai envoyé un recommandé à ING et mon autre banque m'a bien indiqué que le compte était bien cloturé et que le virement retournerai à son origine donc inutile de défendre ING.
Je sais mais je fais tout pour que ING se bouge , ils ont mes coordonnées pour pouvoir me joindre or rien. Pas un appel. Aucun respect des clients.
"J'ai envoyé un recommandé et si cela ne suffit pas je ferais appel à un médiateur de la BDF."
ils mettent 2/6mois pour traiter les recommandés et pour le médiateur ne peut rien y faire
attend que les modératrices reviennent de vacances
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
1 | |
1 | |
1 | |
1 |