En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Réclamation

Pour continuer dans la suite des désagréments rencontrés, il m'a été impossible de trouver l'email de contact d'ingdirect, j'ai donc dû m'inscrire sur ce forum pour déposer ma plainte. Voici :

Je suis scandalisé par le service que j'ai eu de la part d'ingdirect. Je me suis retrouvé avec une facture téléphonique totale de 220€ dont j'espère bien être remboursé.

Je suis parti en voyage à l'étranger et j'ai eu un problème pour retirer de l'argent avec ma carte, aucun distributeur ne fonctionnait avec celle-ci.

J'ai donc tenté d'appeler le service client pour en savoir plus. J'ai vu également sur le forum ingdirect que je n'étais pas le seul dans cette situation à ne pas pouvoir retirer d'argent.

En appelant le service client je me suis retrouvé dans un dédale de services auquel j'ai systématiquement été renvoyé avec une foule de nouveaux numéros à contacter avec à chaque fois des minutes d'attente interminable. Parfois les numéros étaient périmés.

L'on m'a tour à tour renvoyé à :

• l'assurance de ma carte Mondiale Assistance dans laquelle j'ai également eu plusieurs interlocuteurs pour m'expliquer que :

• 1) le service qui gère le fonctionnement de la carte ne s'occupe plus de la nouvelle carte ing avec paiement sans contact

• 2) je n'ai pas eu un problème de vol ou de santé donc le service ne peut rien faire pour moi

J'accède ensuite à un autre service de la mastercard qui tient à vérifier que ma carte n'est pas bloquée à l'étranger malgré mon appel pour prévenir de mon séjour au service client la veille de mon départ. Après de multiples vérifications il apparaît que ma carte n'est effectivement pas bloquée.

Retour au numéro général d'assistance où après plusieurs appels pour lesquels j'attends parfois 10 minutes pour que le conseiller revienne à moi me dire que je dois composer le numéro de l'assurance à l'étranger. Une personne traite enfin ma demande pour me dire qu'il y a peut-être un problème de compatibilité avec la puce de ma carte gold ing et les distributeurs locaux. L'on envoie une note pour avoir une réponse sous 48h.

Deux jours après et d'autres appels, on me dit que tout marche correctement et que si je ne peux pas retirer ce n'est en rien dû à la carte ing. L'on me donne un lien pour une carte des distributeurs compatibles avec ma carte, très bien. Je n'ai pas internet là où je suis hébergé tout est compliqué, pour se déplacer, pour se connecter, pour appeler à l'étranger...

Je me connecte et accède à la carte, récupère les adresses de distributeurs à proximité. SAUF que les emplacements indiqués sur la carte ne correspondent en rien aux adresses indiqués pour les distributeurs. Par exemple celui se trouvant le plus près de moi sur la carte est en réalité dans un quartier très éloigné et dangereux me dit-on et dont au final je n'ai aucune idée de la distance.

De plus il se trouve que tous les distributeurs au Guatemala affichent le logo de la carte Mastercard mais en réalité ne sont pas compatibles. Il s'agit de trouver LE distributeur qui soit compatibles parmi tous les distributeurs et qui se cache parfois parmi une dizaine de distributeurs éparpillés comme dans le centre commercial où j'ai finalement réussi à en trouver un.

Je tiens à faire remarquer que si au final j'ai pu retirer j'ai été bloqué 5 jours afin de trouver la solution, après avoir été baladé de services en services, de personnes parfois incompétentes m'ayant fait attendre par moment plus de 10 minutes avec la musique d'attente seulement pour me dire de contacter mon assurance mondiale assistance. J'ai du réexpliquer la situation au moins une dizaine de fois car à chaque fois un conseiller différent, un numéro de service différent à contacter avec à chaque fois de l'attente. Parfois un conseiller m'a dit : « je suis désolé nous ne pouvons rien faire pour vous, la personne que vous avez contacté avant de partir aurait du vérifier si votre carte était compatible » et m'a laissé seul bloqué ainsi à l'étranger. Je suis désolé mais cela n'est pas digne d'un service d'assistance. Ou bien encore : «  Ah mais si votre carte marche pour des paiements direct, vous n'avez pas besoin de retirer, ce n'est pas grave ». On voit bien qu'il y a un décalage total entre le service d'assistance et la situation dans le pays de voyage, où peu d'établissements sont sûrs afin de pouvoir payer en direct, que la plupart ne sont pas équipés de terminaux de paiements, où l'on mange le plus fréquemment dans la rue, et où seuls les centres villes sont équipés pour les paiements par carte. De plus cela impliquerait de séjourner uniquement à l'hôtel et manger 3 fois par jour au restaurant. Bref des réponses tout à fait illusoires et scandaleuses de la part d'un service d'assistance à l'étranger.

Tout ceci a bien fini de me faire regretter d'avoir une carte gratuite mais dont les frais en cas de problèmes dépassent les frais de carte d'une autre banque sur plusieurs années. 220 euros au final c'est tout à fait scandaleux et j'espère réellement dédommagement de la part d'ingdirect.

Le service en ligne a pu vérifier les tentatives de retrait à maintes reprises sur plus d'une dizaine de distributeurs. Si l'on ne m'avait pas fait tourner en rond en m'apportant tout une foule d'explications et renvoyé pour chacunes d'elles à des services différents je n'aurais pas passé autant de temps au téléphone. Outre le dommage moral, le temps perdu ainsi que les frais engagés, le dédommagement des frais téléphonique est la moindre des choses pour un service qui s'est montré tout à fait incompétent, le temps passé au téléphone servant de témoignage à lui seul.

Dans l'attente votre réponse

22 RÉPONSES 22
Contributeur d'honneur

Re: Réclamation

Bonjour Romain900

Triste histoire, mais ne rêvez pas, il n'y aura jamis de réponse à un dossier personnel sur ce forum public

Il ne vous reste que la voie de la réclamation, puis éventuellement le médiateur puis les tribunaux

https://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Visiteur fréquent

Egalement pourquoi aucun système de contact par mail qui est gratuit n'est disponible ?

C'est scandaleux de ne laisser cette possibilité au consommateur, si Ing n'est pas capable de mettre en place ce simple service il ne doit pas laisser le consommateur payer des sommes exorbitantes comme celle-ci !

Visiteur fréquent

Oui Pilou mais je suis à l'étranger pour un moment et seul le téléphone est disponible sur la page de contacts évidemment !

Quelle bande de voleurs ! On ne peut pas les joindre, donc pas de réclamation, et pas de dédommagement !

Contributeur d'honneur

Sur la page de contact vous avez aussi le mail pour les réclamations, mais attendez tout de même de voir si les modérateurs du webcafé ne peuvent auparavant vous être de quelque secours en examinant votre dossier en messages privés.

Sait-on jamais?  (Saint Matthieu priez pour nous) Smiley heureux

Contributeur d'honneur

@Romain900

la page contact vous indique tout, mais encore faudrait-il la lire

extarit

Si les difficultés que vous rencontrez persistent, contactez directement le Service Réclamation.

Courrier :
ING Direct
Service Réclamation
Libre Réponse 70678
75567 Paris cedex 12

Email :
via votre espace client

Visiteur fréquent

Désolé mais je ne vois pas de mail, l'adresse postale ne m'avance à rien.

"Email :
via votre espace client"   et ou ??

Contributeur d'honneur

Pour entamer une réclamation, tous les moyens sont bons. Téléphone, email, courrier : c’est vous qui choisissez.

voici l'un des chemins :

connexion à votre espace client

Aide > Faire une réclamation

Centre de Relation Clients

Dans un premier temps, nous vous invitons à contactez notre Service Client par téléphone, via notre formulaire de réclamation en ligne (si vous êtes client ING Direct) ou par courrier.

• Téléphone
    Au +33 (0) 1 57 22 54 00 (Appel non surtaxé, coût selon opérateur). Du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h, sauf jours fériés. Pour nous joindre plus rapidement, préférez du mardi au vendredi entre 12h et 19h.

Pour aller plus vite ? Ayez sous la main votre numéro client et votre code secret.

• Formulaire de réclamation en ligne

Votre demande concerne ...

Vous souhaitez ...

Avez-vous trouvé votre réponse ?

répondre NON ...

etc...

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@Romain900, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum.

Nous regrettons sincèrement votre expérience à l'étranger à la suite des difficultés rencontrées avec votre carte bancaire.

Nous souhaitons vous contacter. Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

@tous, nous vous souhaitons une bonne journée.

A bientôt.

Visiteur

Bonjour Pilou, bonjour à tous

La lecture de cette mésaventure me replonge tristement dans la mienne

Je suis actuellement et comme bien d'autre dans la même position (étranger, frais de telephone, Etc)

Apres avoir éssayé de nombreuse fois cette procédure ( la seul qui met accessible) lors de la selceion "non" rien de se passe...

je reponds au question -> cela a t il resolu mon problème ? -> selection de la réponse "non" et hop ! rien

Je suis donc dans l'incapassité complete de contacter le service ING Direct

Est-il possible de prendre contact en pivé ?

Merci d'avance, je crois en votre professionnalisme

Bien cordialement

Micka 

Contributeur d'honneur

Souhaitons qu'un modérateur vous vienne en aide ...

Courage @mickaING

Nouveau Contributeur

Pas de frais bancaires avec ING qu'ils disaient..............grosse arnaque !!!

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@mickaING, afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Vous avez écrit ça jeudi, nous sommes samedi et je n'ai reçu aucun message privé de votre part, mais je ne suis pas étonné vous continuez dans la même lignée qui est la votre......le mépris total de vos clients

Contributeur d'honneur

Pour téléphoner à ingdirect.fr depuis l'étranger (et sans se ruiner) il est (serait au vu de certains témoignages du webcafé) possible de passer par skype (ou équivallent).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).