En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
lachicayeye
Visiteur occasionnel

Réclamation- virement SEPA

Bonjour,

je souhaite partager mon mécontentement quant à la nouvelle procédure d' ajout de compte externes SEPA. Il faut maintenant appeler le service client pour tout nouvel ajout de compte externe étranger. Mon mari est Allemand et j' avais choisi ING pour sa facilité de mise en place de virement. Mais suite à cette nouvelle procédure, je cherche à changer de banque.... C est bien dommage.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Alex-A
Retraité du Web Café

Re: Réclamation- virement SEPA

Bonjour lachicayeye,

Bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Depuis presque un an et pour limiter le risque de phishing, nous avons mis en place cette procédure pour l'ajout de relevé d'identité bancaire étranger. 

Dans votre cas, s'il s'agit d'un virement unique ou permanent vers le même RIB, il n'est pas nécessaire d'appeler le Centre de Relation Client pour vos opérations.

En revanche, s'il s'agit de plusieurs opérations vers des RIB différents à l'étranger, cette procédure peut vous paraître fastidieuse.

Néanmoins, elle a été mise en place dans votre intérêt, afin de sécuriser cette opération.

Ce sujet peut vous aider à mieux comprendre la mise en place de ce dispositif.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Alex-A
Retraité du Web Café

Bonjour lachicayeye,

Bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Depuis presque un an et pour limiter le risque de phishing, nous avons mis en place cette procédure pour l'ajout de relevé d'identité bancaire étranger. 

Dans votre cas, s'il s'agit d'un virement unique ou permanent vers le même RIB, il n'est pas nécessaire d'appeler le Centre de Relation Client pour vos opérations.

En revanche, s'il s'agit de plusieurs opérations vers des RIB différents à l'étranger, cette procédure peut vous paraître fastidieuse.

Néanmoins, elle a été mise en place dans votre intérêt, afin de sécuriser cette opération.

Ce sujet peut vous aider à mieux comprendre la mise en place de ce dispositif.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lachicayeye
Visiteur occasionnel

Bonjour,

je comprends bien le dispositif et ses causes. Cependant cela ne correspond plus a l´idée que j´avais de la facilité de banque en ligne ING.

Est il possible de créer des exceptions? Avec accord de la personne de ne plus être obligé de contacter le service client à chaque nouveau destinataire de virement?

Bien cordialement.

Pilou
Contributeur d'honneur

La saisie d'un RIB étranger en zone SEPA est de nouveau disponible selon cette annonce

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Ajout-compte-externe-%C3%A9tranger-impossible/m-p/...

EDIT : Désolé mais l'annonce a disparue, j'ai bien peur que cela soit une erreur de modérateur

ne tenez pas compte de mon message dans ce cas

lachicayeye
Visiteur occasionnel

Bonjour Pilou,

je n´ai pas acces à votre lien. Mais merci de votre réponse.

lionels_anne
Nouveau Contributeur

Bonjour Pilou,

J'ai bien reçu cette notification par mail, cependant le message a disparu dans les nuages.

Cordialement.

lionels_anne
Nouveau Contributeur

Bonjour,

C'est désormais possible.

Cordialement.

lachicayeye
Visiteur occasionnel

Merci à tous pour les infos.

C est une tr`s bonne nouvelle!!

Bon week end à tous

nathib
Nouveau membre

Bonjour,

Je partage le mécontentement exprimé ici, ce n'est pas ce qui est indiqué dans vos conditions lorsque nous souscrivons à ING, au contraire c'est dans mon cas l'une des raisons pour laquelle j'ai changé de banque et je me retrouve coincée par ING de la même manière. Je trouve cela inapproprié et mensonger de vendre un service que vous ne proposez pas réellement, surtout au vu de la difficulté de joindre le service client.

Karima-D
Modérateur

Bonjour nathib

Suite à des cas de phishing, il n'est pas possible d'ajouter un RIB étranger depuis votre espace client. Par mesure de sécurité, il faut contacter notre Centre de Relation Client afin d'effectuer cette opération.

Notre Centre de Relation Client est joignable du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

DCA
Visiteur
Visiteur

Bonjour,

Même problème ici. Je cherche également à changer de banque, c'est insupportable d'avoir à passer par les (longues) appels téléphoniques à chaque fois que l'on veut ajouter un nouveau compte. Même pour de virements de 10 ou 20 euros !!

J'ai fait plusieurs réclamations et je n'ai pas eu de réponse pour l'instant. Peut-être on peut faire changer cette procédure absurde si l'on fait tous plein de réclamations.

ClientLambda45
Nouveau Contributeur

VIREMENTS SEPA ===> 63000€ DISPARUS !!!

Bonjour,

Pour ma part c'est 63000€ envolés entre des virements SEPA de BINCK vers ING DIRECT.

BINCK confirme que les virements sont effectifs de leur côté.

ING DIRECT ne confirme rien du tout : incapables de donner des explications !!!!!

On ne parle pas de 10€ là !!!

Tout cela est grave, TRÈS GRAVE !!!

Je vais entamer une procédure contre ING DIRECT.

Audrey-R
Retraité du Web Café

Re: VIREMENTS SEPA ===> 63000€ DISPARUS !!!

Bonjour ClientLambda45,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Votre message nous interpelle.

Nous souhaitons vous apporter notre aide. Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

LuigiS
Nouveau membre

moi aussi je suis étonné

En plus, le Monsieur au telephone n'a pas compris le bénéficier, et l'IBAN n'est pas lisible, apparemment aussi pour de raisons de sécurité.

Tous les banques sont concerné pour la sécurité, mais il y a des solutions beaucoup plus secure et plus pratique au meme temps.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour LuigiS,

Je comprends votre point de vue. Mais l'appel au Centre de Relation Clients est la manière la plus simple et efficace pour nous assurer que vous êtes bien à l'origine de l'opération.

Quand vous effectuez un virement l'IBAN et le bénéficiaire sont deux informations dont nous ne pouvons nous passer.

Je vous invite à demander ces informations au bénéficiaire afin de nous les transmettre lors d'un porchain appel.

Bonne journée.

Gwladys Winston

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).