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Bonjour,
je souhaite partager mon mécontentement quant à la nouvelle procédure d' ajout de compte externes SEPA. Il faut maintenant appeler le service client pour tout nouvel ajout de compte externe étranger. Mon mari est Allemand et j' avais choisi ING pour sa facilité de mise en place de virement. Mais suite à cette nouvelle procédure, je cherche à changer de banque.... C est bien dommage.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour lachicayeye,
Bienvenue sur la communauté ING Direct.
Depuis presque un an et pour limiter le risque de phishing, nous avons mis en place cette procédure pour l'ajout de relevé d'identité bancaire étranger.
Dans votre cas, s'il s'agit d'un virement unique ou permanent vers le même RIB, il n'est pas nécessaire d'appeler le Centre de Relation Client pour vos opérations.
En revanche, s'il s'agit de plusieurs opérations vers des RIB différents à l'étranger, cette procédure peut vous paraître fastidieuse.
Néanmoins, elle a été mise en place dans votre intérêt, afin de sécuriser cette opération.
Ce sujet peut vous aider à mieux comprendre la mise en place de ce dispositif.
Bonne journée.
Bonjour lachicayeye,
Bienvenue sur la communauté ING Direct.
Depuis presque un an et pour limiter le risque de phishing, nous avons mis en place cette procédure pour l'ajout de relevé d'identité bancaire étranger.
Dans votre cas, s'il s'agit d'un virement unique ou permanent vers le même RIB, il n'est pas nécessaire d'appeler le Centre de Relation Client pour vos opérations.
En revanche, s'il s'agit de plusieurs opérations vers des RIB différents à l'étranger, cette procédure peut vous paraître fastidieuse.
Néanmoins, elle a été mise en place dans votre intérêt, afin de sécuriser cette opération.
Ce sujet peut vous aider à mieux comprendre la mise en place de ce dispositif.
Bonne journée.
Bonjour,
je comprends bien le dispositif et ses causes. Cependant cela ne correspond plus a l´idée que j´avais de la facilité de banque en ligne ING.
Est il possible de créer des exceptions? Avec accord de la personne de ne plus être obligé de contacter le service client à chaque nouveau destinataire de virement?
Bien cordialement.
La saisie d'un RIB étranger en zone SEPA est de nouveau disponible selon cette annonce
EDIT : Désolé mais l'annonce a disparue, j'ai bien peur que cela soit une erreur de modérateur
ne tenez pas compte de mon message dans ce cas
Bonjour Pilou,
je n´ai pas acces à votre lien. Mais merci de votre réponse.
Bonjour Pilou,
J'ai bien reçu cette notification par mail, cependant le message a disparu dans les nuages.
Cordialement.
Bonjour,
C'est désormais possible.
Cordialement.
Merci à tous pour les infos.
C est une tr`s bonne nouvelle!!
Bon week end à tous
Bonjour,
Je partage le mécontentement exprimé ici, ce n'est pas ce qui est indiqué dans vos conditions lorsque nous souscrivons à ING, au contraire c'est dans mon cas l'une des raisons pour laquelle j'ai changé de banque et je me retrouve coincée par ING de la même manière. Je trouve cela inapproprié et mensonger de vendre un service que vous ne proposez pas réellement, surtout au vu de la difficulté de joindre le service client.
Bonjour nathib,
Suite à des cas de phishing, il n'est pas possible d'ajouter un RIB étranger depuis votre espace client. Par mesure de sécurité, il faut contacter notre Centre de Relation Client afin d'effectuer cette opération.
Notre Centre de Relation Client est joignable du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Bonjour,
Même problème ici. Je cherche également à changer de banque, c'est insupportable d'avoir à passer par les (longues) appels téléphoniques à chaque fois que l'on veut ajouter un nouveau compte. Même pour de virements de 10 ou 20 euros !!
J'ai fait plusieurs réclamations et je n'ai pas eu de réponse pour l'instant. Peut-être on peut faire changer cette procédure absurde si l'on fait tous plein de réclamations.
Bonjour,
Pour ma part c'est 63000€ envolés entre des virements SEPA de BINCK vers ING DIRECT.
BINCK confirme que les virements sont effectifs de leur côté.
ING DIRECT ne confirme rien du tout : incapables de donner des explications !!!!!
On ne parle pas de 10€ là !!!
Tout cela est grave, TRÈS GRAVE !!!
Je vais entamer une procédure contre ING DIRECT.
Bonjour ClientLambda45,
Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.
Votre message nous interpelle.
Nous souhaitons vous apporter notre aide. Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.
Nous vous souhaitons un bon après-midi.
moi aussi je suis étonné
En plus, le Monsieur au telephone n'a pas compris le bénéficier, et l'IBAN n'est pas lisible, apparemment aussi pour de raisons de sécurité.
Tous les banques sont concerné pour la sécurité, mais il y a des solutions beaucoup plus secure et plus pratique au meme temps.
Bonjour LuigiS,
Je comprends votre point de vue. Mais l'appel au Centre de Relation Clients est la manière la plus simple et efficace pour nous assurer que vous êtes bien à l'origine de l'opération.
Quand vous effectuez un virement l'IBAN et le bénéficiaire sont deux informations dont nous ne pouvons nous passer.
Je vous invite à demander ces informations au bénéficiaire afin de nous les transmettre lors d'un porchain appel.
Bonne journée.
Gwladys Winston