En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sevrier
Nouveau Contributeur

Re: Réclamation clôture de compte

j ai  fait la demande de cloture de compte

j ai laisse 12 euros sur le compte 2 pour les frais forfaitaires d agios 10 pour la tenue de compte 1 mois

mon compte est maintenant a zero

ing m envoie un courrier  a recetion de ma LRAR  disant qu il allait cloturer mon compte

des qu il aura recu un rib a mon nom dans une banque francaise!!!!!!

comprennes qui pourras?

Gwladys-W
Modérateur

Bonsoir sevrier,

Avez-vous pensé à joindre un RIB à vos nom et prénom à votre demande ? 

Les RIB étrangers ne sont pas acceptés. 

A très vite.

Gwladys-W

Ixodida
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Je suis dans la même situation que Chris. Je souhaite clôturer un compte sur lequel dormait quelque peu d'agent ayant dramatiquement décru suite aux successifs prélévement de frais bancaire (quand je me suis inscrit à ING, la banque se vantait de gratuité). Suite à l'inactivité de mon compte (ma responsabilité pour ce point, je n'en porte pas accusation), mes identifiants et mdp espace clients sont devenus inactifs également, et impossibles à réinitialiser (par téléphone, il faut donner un identifiants pour être mis en contact avec un conseiller, ou alors dire que l'on est un nouveau client, auquel cas le/la pauvre bourgre ne peut pas clôturer notre compte). Contournant cette difficulté, j'envoie une première lettre recommandée sans accusé de réception - bien mal m'en a pris - à ING le 27 juillet 2021, que la banque ignore royalement. Prenant mon mal en patience, j'attends gentiment, je rembourse les frais bancaires chaque mois, tolère les menaces de déclaration de mon compte à la Banque de France pour interdit bancaire, et tout le bazarre d'intimidation que ces extorqueurs n'hésitent jamais une seconde à employer. Je décide d'envoyer une seconde lettre, avec AR cette fois-ci (déclaration de la destruction de mes moyens de paiement, assurance que je n'ai pas de transferts en cours, auto-menace des sanctions auxquelles je m'expose, etc.). Ce courrier a été reçu le 27 octobre 2021, je n'ai toujours pas reçu de mail me confirmant le lancement des démarches. En revanche, hier matin on n'a pas manqué de me menancer une nouvelle fois d'interdiction bancaire. Après un rapide tour sur votre site, et constatant que ce genre de traitement des clients figure dans vos habitudes, j'annonce avoir déposé plainte et pris contact avec UFC Que Choisir ? et l'Association Contre l'Abus des Banques Européennes. 

Je vous demande de bien vouloir prendre en compte ce message pour régulariser la situation. 

Andy Peter

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Ixodida,

Bienvenue dans notre communauté ING !

Votre compte étant inactif, avez-vous pensé à joindre une copie de votre pièce d'identité et un justificatif de moins de 3 mois ?

Les frais d'inactivité sont prévus dans nos conditions générales d'utilisation.

Je suis disponible en privé si vous le souhaitez. Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite. 

Gwladys-W

Ixodida
Visiteur fréquent

Bonjour Gwaldys, 

J'ai joins une photocopie de ma CNI mais pas de justificatif (parlez-vous d'un justificatif de domicile ?)

Dois-je recommencer les démarches ? 

Cdt,

a.

Gwladys-W
Modérateur

Ixodida,

Oui en effet ! Il s'agit d'un justificatif de domicile.

Votre demande était-elle bien datée et signée ?

Je vous ai envoyé un message privé.

A très vite.

Gwladys-W

Alain-49
Contributeur fréquent

Ahurissant. 

S'il manque une pièce, la moindre des choses ne serait-elle pas qu’ING se donne la peine d'en informer son client ? 

FRED33
Membre

Bonjour,

Il ne faut hélas pas compter sur l'aide de cette banque pour quelque chose que ce soit ... Bon courage pour la fin de cette clôture. 

Si votre demande d'aide à Que Choisir porte une référence (numéro ou autre) , n'hésitez pas à la communiquer par ce canal afin que les nombreux autres clients mécontents de cette banque se signalent également. Votre situation est tout à fait habituelle avec cette banque qui a déjà usé de tous les prétextes (COVID, ...) pour tenter de justifier. Mais visiblement rien ne bouge les problèmes restent les mêmes au fil des mois.

GilBel83
Visiteur fréquent

Bonsoir,

mon compte n'est toujours pas fermé mais j'ai réussi à transférer tout mon solde sur un autre compte

Il ne reste que 4eur sur le compte ING et maintenant j'attends qu'il passe en négatif.

Il y a 2 semaines une certaine Maryne-H m'a contacté en "Privé"

J'ai eu espoir qu'elle s'en occupe.

Quelle naïveté!!!!!

voila son dernier message:

"Bonjour Gilbert,    Je vous remercie.    Je me rapproche de notre service opérant et reviens vers vous.    A bientôt.    Maryne-H"

c'était il y a 2 semaines depuis RIEN 

Si je reçois une lettre de mise en demeure de ces voleurs, j'irai porter plainte à la gendarmerie et j'alerterai 30MillionsdeConsommateurs .

A bon entendeur

GilBel83
Visiteur fréquent

pour info chère Gwladys-W

voici la procédure à suivre pour cloturer son compte:

--------------------------------

n° XXXX 0499

Pour que la clôture de votre compte courant n° XXXX 0499 soit définitive, merci de :

• check
    Imprimer le courrier pré-rempli

check
    dater et signer ce courrier
  • check
    l'envoyer à l'adresse suivante :ING
    Service Opérations
    40, avenue des Terroirs de France
    75616 Paris Cedex 12
    ----------------------------------

en aucun cas il n'est mentionné de photocopie de pièce d'identité ni de justificatif de domicile.
    je vous engage à réviser la procédure  
Gwladys-W
Modérateur

Bonjour GilBel83,

La copie de la pièce d'identité est un élément supplémentaire d'identification, facilitant l'exécution de votre demande.

Je transmets votre message à ma collègue qui reviendra vers vous.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Beno59
Membre

Mais oui...on revient vers vous et apres 2 semaines rien,  1 mois rien, ....bravo 

Djodup
Nouveau membre

Bonjour
J'ai un problème similaire. J'ai envoyer lettre recommandé avec AR pour fermer 3 comptes, deux ont été fermé, et le troisième n'a jamais été fermé.

Lors d'un premier contact téléphonique, on m'a indiqué que la précédure était en cours et que les frais de fonctionnements serait déduis... puis lors d'un second, on m'a indiqué qu'il n'y avait pas de demande de fermeture de compte enregistré et qu'il fallait de nouveau que j'envoie une lettre recommandé

j'ai fait une réclammation au téléphone , j'ai reçu un email... "

Nous vous confirmons avoir pris en compte votre réclamation en date du 12/07/2021 reçue par téléphone.

Nous vous apporterons une réponse selon les délais règlementaires."

et basta... (je ne sais pas quels sont les délais règlemnet aire, mais là ça fait 4 mois )

en gros, à moi de payer de nouveau mon ar et de m'assoir sur les frais... evidemment, ce service est déplorable, le suivi de la réclamation est déplorable... je dissuaderai quiconque souahiterait ouvrir un compte chez ING de le faire et je les enverrais plutot chez leur concurrent principal avec qui je suis très heureux

en attendant que quelqu'un veuille bien mettre son nez dans le dossier et fermer mon compte, j'y fais transiter tout les mois un virement pour avoir le flux d'argent nécessaire et ne plus avoir de frais... pour moi c'est gratos  j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec la lourdeur administrative l'incompétence et la mauvaise fois...

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Beno59Djodup

Je transmets votre message à ma collègue. Elle relancera notre service opérant et reviendra vers vous.

@Djodup, je vous souhaite la bienvenue dans notre communauté. 

Je vous invite à m'indiquer en privé vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).