En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Doriane-D
Modérateur

Re: Réclamation clôture de compte

Bonjour Beno59 et Mive,

 

@Beno59, il y a 2 cas de figures. La première option est le refus de ce remboursement, l'opération est donc recréditée chez Leroy Merlin.

 

La seconde option est le crédit sur le compte ING. Si c'est le cas, nous identifions votre carte et émettons un chèque de banque à votre nom.

 

Pour la seconde option, l'envoi du chèque de banque est fait sous 1 mois.

 

Bon après-midi.

Doriane-D

SashaJ
Visiteur occasionnel

Re: Réclamation clôture de compte

Bonsoir la communauté, 

 

J'ai formulé en recommandé avec AR un demande en complétant formulaire, joignant RIB pour que l'on cloture mon compte courant ING et verse le reste de mon argent sur mon compte. Le recommandé est reçu depuis le 7/12/2020 et je n'ai aucun retour d'ING depuis 1 mois. 

 

Ou en est ma demande ? 

 

Bien à vous,

 

 

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Réclamation clôture de compte

"Ou en est ma demande ? "

 

Si cela se trouve, même ING n'en sait rien. 

 

Alors nous....  vous pensez bien.

Patricia-G
Modérateur

Re: Réclamation clôture de compte

Bonsoir SashaJ et Alain-49,

 

@SashaJ, je suis navrée de cette situation. 

 

Je vous informe que nos délais de traitement de vos clôtures sont fortement rallongés actuellement. Je vous présentons toutes mes excuses pour cette gêne occasionnée.

 

Vous avez la possibilité d’effectuer un virement d'une partie ou de la totalité de vos fonds vers un autre compte en attendant la clôture (par exemple en laissant entre 10€ et 100€).

 

En cas de débit des frais pour le non-respect des conditions d’usage après la réception de votre demande complète, ils vous seront remboursés au moment de la clôture. Vous n’avez aucune démarche à faire de votre côté.

 

Merci Alain-49 pour votre aide sur le forum.

 

Bonne soirée.

 

Patricia-G

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Réclamation clôture de compte

Normal, il faut laisser le temps au temps Smiley heureux

 

"demande de clôture, notre délai de traitement actuel est de 6 semaines. Avez-vous reçu l'accusé de réception de votre LRAR ? Et quand ?"

PSTT
Nouveau membre

Re: Réclamation clôture de compte

Cela fait un mois que j'ai demandé la clôture d'un de mes comptes (le compte titres ordinaire). ING a bien reçu ma demande le 28 décembre. A ce jour, le compte est toujours actif.

Que faire?

Doriane-D
Modérateur

Re: Réclamation clôture de compte

Bonjour PSTT,

 

Je vous invite à consulter cette communication :

 

https://communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Cl%C3%B4ture-compte-courant/m-p/167901#M62865

 

Bonne journée.

 

Doriane-D

Marianne_B
Nouveau membre

Re: Réclamation clôture de compte

Bonjour, franchement c'est INADMISSIBLE.
J'ai envoyé ma cloture de compte en mars avec accusé de récéption. Mon compte a été cloturé aujour'dhui seulement. Entre temps, les frais de tenu de compte m'ont été prélevés chaque mois soit 30euros. J'avais pourtant téléphoné et on m'avait garantie que cela me serait remboursé. La personne au téléphone m'avait dit qu'elle ne pouvait pas m'envoyer de preuve écrite de notre échange, évidemment.
Et voilà, ING s'est gentillement servi 30euros au passage.
Maintenant, compte cloturé, impossible d'avoir uns ervice client. Franchement c'est la définition de la non-confiance et du non professionnalisme. Je m'assois sur mes 30 euros parce qu'ING a mis 3 mois à clôturer mon compte? Si je faisais pareil dans moin travail auprès de mes clients on rigolerait bien.
Gwladys-W
Modérateur

Re: Réclamation clôture de compte

Bonjour Marianne_B,

 

Bienvenue dans notre communauté ING !

 

Je viens de répondre à votre message sur Facebook.

 

Je vous invite à le consulter.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

sevrier
Nouveau Contributeur

Re: Réclamation clôture de compte

bonjour

je n arrive pas a finaliser la cloture de mon compte sur le site ing  le bouton continuer ne reponds pas apres m avoir demander ou envoyer le solde de mon compte donc je ne peux editer le document demande par ing

Patricia-G
Modérateur

Re: Réclamation clôture de compte

Bonjour sevrier,

 

Quel type de compte souhaitez-vous clôturer ? Si c'est le compte courant, vous pouvez faire votre demande sur papier libre.

 

Il faudra accompagner votre courrier d'un RIB pour la réception de vos fonds. 

 

Bon après-midi. 

 

Patricia-G

sevrier
Nouveau Contributeur

Re: Réclamation clôture de compte

merci c est fait

bonne apres midi

Maryne-H
Modérateur

Re: Réclamation clôture de compte

Bonjour sevrier

 

C'est parfait, merci. 

 

Bon après-midi. 

 

Maryne-H

beetle
Nouveau Contributeur

Re: Réclamation clôture de compte

J'ai fait la demande de fermeture de mes comptes en date du 15 juillet par courrier en recommandé pas de souci pour le Livret A et un compte courant, par contre pour mon compte courant cela traine réponse d'ING ma signature ne correspond pas à celle figurant sur le contrat d'ouverture ben tiens je suis comme des millions de Français je n'ai pas forcément une signature identique à chaque fois, je retourne un courrier avec la copie du contrat d'ouverture et ma signature actuelle , le courrier à été remis à ING le 4 Août soit Mercredi, et là surprise ce matin je vois que le compte est toujours ouvert et qu'en plus alors que vous savez depuis le 15 juillet que je ferme mes comptes vous faites un prélémvement de 10€ pour les frais de tenue de compte il me semblait pourtant bien qu'aucun frais ne pouvait être prélevé à partir du moment ou la clôture était demandé , merci à ING de me répondre

Doriane-D
Modérateur

Re: Réclamation clôture de compte

Bonjour beetle,

 

Les clôtures de compte courant ne sont pas immédiates, je vous invite à patienter le temps que l'on prenne en compte votre courrier.

 

Si votre compte n'est pas clos sous 30 jours, je vous invite à contacter le Centre de Relation Clients.

 

Bon week-end

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).