En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Chris74200
Contributeur fréquent

Re: Réclamation clôture de compte

Extrait deservice-public.fr/particuliers/vosdroits/F2413

Vous devez rendre ou détruire l'ensemble des moyens de paiement mis à votre disposition.

Les ordres de virement ou de prélèvement permanents sont annulés, à la date de réception du courrier de résiliation.

La banque ferme le compte dans un délai de 10 jours à partir de votre demande de clôture et la restitution des moyens de paiement.

À noter : en cas de changement de banque, vous pouvez demander à bénéficier gratuitement du service d'aide à la mobilité.

Dans un délai de 5 jours à partir de la demande de clôture du compte, la banque vous propose un récapitulatif des opérations automatiques qui ont été effectuées au cours des 13 derniers mois. Pour les paiements par prélèvement, les créanciers ont un délai de 10 jours pour prendre en compte vos nouvelles coordonnées bancaires.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Alain-49
Contributeur fréquent

Soyez honnête Chris, vous avez trouvé ça à propos des obligations des banques dans un autre pays, voire d'une autre planète, non? Smiley clignant de l'œil

Vous êtes bien d'acord qu'ING met un point d'honneur à respecter ses obligations, n'est-ce pas? Smiley MDR

Mive
Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

Ayant obtenu ce message en essayant de me connecter ce matin :

Vos identifiants ne sont pas actifs. Pour plus d'information, veuillez contacter notre Centre de Relation Client. "

... je suppose que ma demande de clôture adressée à ING le 24 septembre par LRAR et distribuée le 1 octobre a été prise en compte.

Pour info, le solde de mon compte était nul et je n'ai pas eu besoin de joindre un IBAN à ma lettre préremplie par ING dans mon compte sous PlusAutres servicesClôturer votre compte courant ING.

Encore une fois, merci à tous pour les réponses apportées.

Cordialement,

Chris74200
Contributeur fréquent

Vos identifiants ne sont pas actifs. Pour plus d'information, veuillez contacter notre Centre de Relation Client. "

Tout la mauvaise qualité du service ING résumée ici!

Même pas un petit message pour signaler que la cloture est effective. Un appel à appeler ée "centre de relation client" injoignable sans une patience d'ange. Une coupure abrupte de l'accès à l'espace client.

Et vous recevrez début novembre un e-mail vous invitant à consulter votre relevé de compte en vous connectant à votre espace client...Smiley MDR

Pour info aux candidats à la cloture: il est beaucoup plus sûr de mettre le compte ING à zéro avant de faire la demande. Avec les précautions préalables d'usage pour les prélèvements en cours, les éventuels chèques pas encore encaissés et les cartes à débit différé.

tropcher
Contributeur d'honneur

Dans ce cas le plus pratique est de mettre le compte à zéro en début de mois et faire aussitôt la demande de clôture (pour ne pas risquer de frais de tenue de compte une fois le solde mis à zéro)... Et en étant bien sûr que plus rien ne sera ensuite prélevé sur le compte (prélèvements, chèques etc...)...

Mive
Visiteur fréquent

@ Chris74200

Et vous recevrez début novembre un e-mail vous invitant à consulter votre relevé de compte en vous connectant à votre espace client... "

Le cas échéant, je ne manquerai pas de poster sur ce fil. ;)

Cordialement

Mive
Visiteur fréquent

Et vous recevrez début novembre un e-mail vous invitant à consulter votre relevé de compte en vous connectant à votre espace client... "

Bonjour,

Je viens effectivement de recevoir un mail au sujet d'un relevé de compte.

Peut-être aurais-je dû supprimer les alertes par mail avant de demander la clôture du compte... ?

Il ne me reste plus qu'à paramétrer ma messagerie pour que les éventuels futurs messages d'ING soient considérés pour ce qu'ils sont — du spam — et qu'ils aillent là où il se doivent — à la corbeille !

Cordialement

Chris74200
Contributeur fréquent

Smiley MDRSmiley MDR

D'après mon expérience, le message ne vient qu'une seule fois.

Beno59
Membre

Même chose pour moi, clôture du compte tardive et aucun mail de confirmation de cloture...vraiment nul cette banque en ligne... plus jamais. 

On est largement mieux chez boursorama.

Chris74200
Contributeur fréquent

Vous n'aurez jamais de message de clôture.

La politesse et le personnel d'ING font deux.

Wallander69
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai le même souci que vous. J'ai envoyé vers le 10 décembre (accusé réception reçu) le formulaire de demande de clôture de compte avec le RIB d'un autre compte sur lequel virer le solde mais, rien ne se passe. 

ING vient à nouveau de me prélever 10€ de frais.

Quand au Service Client, ils sont tout simplement injoignables. J'ai systématiquement le message "En raison d'un grand nombre d'appels........."

Vraiment hâte de quitter cette banque qui ne tient pas ses promesses !!

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Wallander69,

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Nous rencontrons un retard concernant les demandes de clôtures, j'en suis sincèrement navrée. 

Vous avez la possibilité d’effectuer un virement d'une partie ou de la totalité de vos fonds vers un autre compte en attendant la clôture (par exemple en laissant entre 10€ et 100€).

En cas de débit des frais pour le non-respect des conditions d’usage après la réception de votre demande complète, ils vous seront remboursés au moment de la clôture. Vous n’avez aucune démarche à faire de votre côté.

Bon après-midi.

Patricia-G

Wallander69
Visiteur occasionnel

Merci pour ces informations.

Beno59
Membre

Bonjour, j'ai eu un remboursement leroy merlin après cette fermeture de compte sur ma carte bancaire, comment puis je récupérer cette somme??? Merci

Mive
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je pense que le mieux serait de contacter LM pour lui communiquer un RIB sur lequel il pourra rembourser.

En principe, la banque d'où le compte a été résilié doit restituer la somme à LM.

Bon courage, et de la patience...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).