En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Cora
Visiteur fréquent

Récapitulatif des plafonds pour les virements

Bonjour,

Je suis en plein achat immobilier et je me demandais comment procéder pour virer mon apport personnel chez le notaire. Après une grosse demi-heure sur les différents messages du forum, je pense avoir eu ma réponse.

Par contre, je trouve dommage que les informations ne soient pas regroupées sur un seul fil de la FAQ. La FAQ pourrait être corrigée par les modérateurs en cas de mise à jour des conditions générales d'ING. Je pense que cela pourrait servir à pas mal de gens.

Si je résume ce que j'ai réussi à trouver:

On peut réaliser soi-même les virements depuis l'espace client sur site internet avec les limitations suivantes:

- Du compte courant vers un compte externe: pas de plafond, confirmation par un code reçu par SMS si montant > 5000€

- Du LEO vers compte externe (en cas de non-détention d'un compte courant): plafond de 800000€

- D'un livret réglementé (Livret A, LDD) vers compte externe (en cas de non-détention d'un compte courant): ??

- Du compte courant vers LEO: ?? j'ai personnellement eu une limite à 50000€ (mais est-ce normal?)

- Du compte courant vers un livret réglementé: ??

- Du LEO vers compte courant: ??

- D'un livret réglementé vers compte courant: ??

- Entre LEO et livret réglementé: ??

En cas d'utilisation de l'application ING (mobile, tablette), les restrictions sont plus fortes. Notamment pas de virement externe > 5000€.

N'hésitez pas à compléter ou corriger les informations ci-dessus.

Et si un modérateur passe par ici, merci de penser à synthétiser les informations dans la FAQ!

Bonne journée!

4 RÉPONSES 4
Albeer
Visiteur fréquent

Re : Récapitulatif des plafonds pour les virements

Bonjour,

Merci pour l'information.

Exactement dans le futur même cas dans quelques mois.

Préfère prendre les devants pour ne pas être pris pour une bille par le notaire quand je lui demanderai de me prêter son ordi pour transfert direct sur son compte notarial.

Sinon ce sera virement sur mon compte externe et chèque de Banque, payant (ou pas ?) et clôture de mes avoirs chez ING.

Quand même dommage qu'une banque en ligne soit aussi opaque dans son système d'information.

Manque de clarté volontaire ou de réel professionnalisme ?

Profil anonyme
Non applicable

Re : Récapitulatif des plafonds pour les virements

Merci Cora.
Alors... un Moderateur pour complêter et valider?

Karima-D
Modérateur

Re: Re : Récapitulatif des plafonds pour les virements

Bonjour Albeer et Zabitudo ,

@Cora et @Zabitudo, une réponse a déjà été apportée ici et ici.

@Albeer, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Récapitulatif des plafonds pour les virements

Attention, Cora, pour votre notaire : Il n'y a pas de plafond du compte courant vers un compte externe (dans la limite du solde et avec confirmation par sms au dessus de 5000€ par jour), mais pour les virements dépassant 50000 € il faut que le compte externe ait été enregistré depuis plus d'un mois avant la date du virement.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).