En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
yannqueniart
Visiteur fréquent

Règle exact des 750€ par mois

Bonjour,

J'ai juste une petite question pratique. Je possède un compte courant ainsi qu'un livret épargne orange et livret A chez  ING Direct.

Je suis quotidiennement sur mes comptes et j'ai tendance a épargner et a ne laisser sur le compte que le mimnum dont j'ai besoin, d'où ma question faut il laisser un minimum de temps les fonds sur le compte courant pour entrer dans le quota des 750€ par mois ou est ce que le fait de déplacer l'argent très rapidement ne pose pas de problème.

D'avance merci.

/!\ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.
Les frais trimestriels de tenue de compte de 15 € ne sont plus appliqués.

Enfin, pour activer votre compte courant, vous devez effectuer un premier versement de 300€ minimum par virement ou par chèque depuis un compte domicilié en Union Européenne, à votre nom et prénom.

Cliquez ici pour plus d'informations à ce sujet.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe ING Direct

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Règle exact des 750€ par mois

Bonjour à tous,

Nous vous prions de nous excuser au sujet de l'information communiquée précédemment. En effet, vous pouvez disposer des fonds versés sur votre compte, dès réception de ces derniers.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon weekend. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Jérémie
Visiteur fréquent

Re : Règle exact des 750€ par mois

Bonsoir, Il n'y a pas de règle spécifique de durée. Perso je ne fait que des allers/retours avec les 750 €. Le jour de réception (depuis un compte externe) je revire vers un compte d'épargne... a+
Syner33
Visiteur fréquent

Bonjour :)

L'argent doit rester au moins 24h sur le compte d'apres ce que j'ai lu sur un autre sujet.

yannqueniart
Visiteur fréquent

Ok, merci.

Je voudrais pas me faire avoir betement parce que j'épargne trop vite Smiley heureux

Jérémie
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je viens dde regarder les conditions du compte courant. L'article 11 du titre 2 stipule bien la nécessité du versement mensuel, mais pas la durée de conservation des fonds sur le compte courant Orange.

Une intervention d'une personne d'ING est-elle possible ??

Merci d'avance

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour Jérémie,

Vos fonds doivent rester 24 heures sur votre compte afin que votre versement soit pris en compte.

Vous êtes ensuite libre d'utiliser vos fonds, que ce soit pour vos paiements, ou en effectuant un virement.

Bonne journée.

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Nous vous prions de nous excuser au sujet de l'information communiquée précédemment. En effet, vous pouvez disposer des fonds versés sur votre compte, dès réception de ces derniers.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon weekend. 

Meilleurs auteurs de solution