En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Bonjour,
Depuis quelques jours on me demande de mettre à jour mon porfil.
Enfin je me lance à reculons car rien n'a changé depuis l'ouverture de mon compte ya quelques années.
Vers la fin du questionnaire on me demande mon patrimoine et mon revenu annuel à mettre à jour. Or les banques n'ont pas le droit de nous demander ceci. Si je ne fourni pas mon avis d'imposition, ING bloque mon compte le 20/10/20.
Que puis je faire?
Changer de banque...
Il y a plein de banques en ligne qui seront ravies de vous accueillir.
Vous pouvez refuser de fournir votre avis d'imposition et la banque reste libre de clôturer votre compte sans indiquer de motif (dans votre cas vous avez au-moins une idée du motif)
Votre banque n'est pas votre valet de chambre
Seuls les bénéficiaires du droit au compte sont à l'abri de la fermeture de leur compte sur initiative de la banque.
@Maleurchen
Tropcher a encore frappé
Allez au plus simple et mettez les chiffres que vous voulez. Il ne vérifient pas et il n'y a aucune sanction.
Pour le revenu, ils vous demandent vraiment votre avis d'imposition?
Normalement, ils doivent seulement vous demander quel est votre plage de revenus.
C'est uniquement pour se mettre en conformité avec la réglementation. Une fois les réponses reçues, ils classent et ne les ressortent qu'en cas de besoin.
oui ils demandent vraiment l'avis d'imposition.
Ils n'ont aucun droit de bloquer le compte mais je serais bien embetée après donc je vais leur donner j'ai rien à cacher mais j'aime pas, c'est tout et illégal!
Il exsite d'autres banques en effet même si j'étais satisfaite de celle ci jusqu'à aujourdh'hui.
@ Tropcher
"Seuls les bénéficiaires du droit au compte sont à l'abri de la fermeture de leur compte sur initiative de la banque." qu'est ce que cela signifie exactement?
Cela signifie que pour un compte ordinaire ouvert par convention entre le client et la banque la banque a (contrairement à ce que vous semblez penser) "tous les droits" pour clôturer le compte à son initiative et sans même avoir à indiquer de raison.
Lorsqu'une personne de nationalité française ou résidant sur le territoire français ne trouve aucune banque qui accepte de lui ouvrir un compte elle peut faire appliquer ce que l'on appelle son "droit au compte" et un compte lui est ouvert, avec un certain nombre de restrictions, par une banque désignée par la banque de france, compte qui, bien sûr, ne peut, lui, se voir clôturer sans motif par la banque qui a été désignée par la banque de france.
En dehors de cette exception la banque a "tous les droits" ...
Donc quelque soit la demande de la banque il vaut mieux s'efforcer d'y répondre sous peine de voir le compte clôturé.
Être client chez nous
Le Web Café