En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Maleurchen
Visiteur

Questions par ING sur notre patrimoine

Bonjour, 

Depuis quelques jours on me demande de mettre à jour mon porfil. 

Enfin je me lance à reculons car rien n'a changé depuis l'ouverture de mon compte ya quelques années. 

Vers la fin du questionnaire on me demande mon patrimoine et mon revenu annuel à mettre à jour. Or les banques n'ont pas le droit de nous demander ceci. Si je ne fourni pas mon avis d'imposition, ING bloque mon compte le 20/10/20. 

Que puis je faire? 

6 RÉPONSES 6
Chris74200
Contributeur fréquent

Re: Questions par ING sur notre patrimoine

Changer de banque...

Il y a plein de banques en ligne qui seront ravies de vous accueillir.

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous pouvez refuser de fournir votre avis d'imposition et la banque reste libre de clôturer votre compte sans indiquer de motif (dans votre cas vous avez au-moins une idée du motif) Smiley heureux

Votre banque n'est pas votre valet de chambre Smiley heureux

Seuls les bénéficiaires du droit au compte sont à l'abri de la fermeture de leur compte sur initiative de la banque.

Alain-49
Contributeur fréquent

@Maleurchen

Tropcher a encore frappé Smiley MDR

Allez au plus simple et mettez les chiffres que vous voulez.  Il ne vérifient pas et il n'y a aucune sanction.

Pour le revenu, ils vous demandent vraiment votre avis d'imposition?  

Normalement, ils doivent seulement vous demander quel est votre plage de revenus.

C'est uniquement pour se mettre en conformité avec la réglementation.  Une fois les réponses reçues, ils classent et ne les ressortent qu'en cas de besoin.

Maleurchen
Visiteur

oui ils demandent vraiment l'avis d'imposition. 

Ils n'ont aucun droit de bloquer le compte mais je serais bien embetée après donc je vais leur donner j'ai rien à cacher mais j'aime pas, c'est tout et illégal! 

Il exsite d'autres banques en effet même si j'étais satisfaite de celle ci jusqu'à aujourdh'hui. 

Maleurchen
Visiteur

@ Tropcher

"Seuls les bénéficiaires du droit au compte sont à l'abri de la fermeture de leur compte sur initiative de la banque." qu'est ce que cela signifie exactement? 

tropcher
Contributeur d'honneur

Cela signifie que pour un compte ordinaire ouvert par convention entre le client et la banque la banque a (contrairement à ce que vous semblez penser)  "tous les droits" pour clôturer le compte à son initiative et sans même avoir à indiquer de raison.

Lorsqu'une personne de nationalité française ou résidant sur le territoire français ne trouve aucune banque qui accepte de lui ouvrir un compte elle peut faire appliquer ce que l'on appelle son "droit au compte" et un compte lui est ouvert, avec un certain nombre de restrictions, par une banque désignée par la banque de france, compte qui, bien sûr, ne peut, lui, se voir clôturer sans motif par la banque qui a été désignée par la banque de france.

En dehors de cette exception la banque a "tous les droits" ...

Donc quelque soit la demande de la banque il vaut mieux s'efforcer d'y répondre sous peine de voir le compte clôturé.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).