En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Cystejda
Membre

Question sur l'encaissement des chèques

Bonjour à tous ! Alors voilà mon petit problème : lundi dernier (le 13), j'ai posté 2 courriers à ING, pour encaissement de chèques.

Le 1er courrier contenait 2 chèques pour le livret A de ma fille, et ils ont été encaissés et crédités mercredi 15.

Le 2nd courrier contenait 2 chèques pour mon compte courant, et toujours pas d'encaissement à ce jour (samedi 18).

L'un ou l'une d'entre vous a-t-il(elle) déjà connu cette situation, et si oui avec quelle fin de l'histoire ?

Et peut-on dans ces cas là (des chèques à encaisser sur des comptes différents) tout poster dans le même courrier ?

Merci d'avance pour vos aides !

Bonne journée !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Cystejda
Membre

Re: Question sur l'encaissement des chèques

Bonsoir, alors un des chèques a été encaissé hier soir, et le 2ème (qui était dans la même enveloppe...) a été encaissé ce soir... Ce qui est aussi étonnant, c'est qu'un autre chèque posté hier a déjà été encaissé aussi ce soir... Il faudra s'y faire, nos chèques peuvent être encaissés entre 1 et 7 jours donc... Tout est bien qui finit bien pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour tout le monde

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
chri84
Visiteur

Re : Question sur l'encaissement des chèques

C'est en train de m'arriver .

J'ai posté aussi le lundi 13 une lettre avec un chèque pour mon compte courant . Hier n'ayant toujours pas d'encaissement , j'ai téléphoné , et ils n'ont rien reçu . Ils m'ont dit d'attendre en milieu de semaine prochaine .

Cette histoire m'inquiète car ce chèque vient de l'étranger et il sera difficile de faire opposition et même de le refaire faire .

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour Cystejda et chris84,

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de XXX" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

Cystejda
Membre

Bonsoir, alors un des chèques a été encaissé hier soir, et le 2ème (qui était dans la même enveloppe...) a été encaissé ce soir... Ce qui est aussi étonnant, c'est qu'un autre chèque posté hier a déjà été encaissé aussi ce soir... Il faudra s'y faire, nos chèques peuvent être encaissés entre 1 et 7 jours donc... Tout est bien qui finit bien pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour tout le monde

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Cystejda,

Nous sommes ravis d'apprendre que vos chèques ont bien été encaissés.

Sachez que vos remises de chèque sont enregistrées au crédit de votre compte le jour ouvré même de leur réception par nos services.

En cas de réception un jour non ouvré, ils sont enregistrés au crédit de votre compte le premier jour ouvré suivant.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne soirée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).