En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Akhlan
Visiteur fréquent

Question gratuite à avocat

Bonjour,

a t'on le droit avec nos cartes de poser des questions a des avocats gratuitement ?

J'ai un soucis avec l'achat et l'immatriculation d'un véhicule allemant suite à la nouvelle taxe carbone et j'aurai besoin de conseil, pas de procès en vue pour le moment, juste des questions ;)

Merci

Akhlan

9 RÉPONSES 9
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Question gratuite à avocat

Si vous avez souscrit à l'assurance complémentaire elle est assortie d'une protection juridique, mais sinon il faut chercher ailleurs : Vous avez des tas de forums à orientation juridique qui répondront à votre question sans vous réclamer le moindre denier, à moins que vous n'ayez souscrit à la protection juridique de votre multirisque habitation etc... ou même sur des forums d'automobilistes puisqu'il s'agit de l'achat d'une voiture.

MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonsoir,

j'avais une assistance juridique  " collée " à mon assurance auto.

Akhlan
Visiteur fréquent

@ Trocher :

Question connne... Comment je sais si j'ai souscrit à l'assurance complémentaire ? :D

@ Meziana :

Je viens d'envoyer un mail mais comme je suis en assurance provisoire le temps d'avoir la carte grise définitive, je doute que j'ai accès à une protection juridique...

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous avez coché la case de l'assurance CWI complémentaire à celle de votre carte mastercardgold lors de l'ouverture de votre compte courant ingdirect, ou bien si vous voyez que vous payer la cotisation d'une trentaine d'euros par an vous avez souscrit cette assurance.

Akhlan
Visiteur fréquent

Je suis incapable de le dire... Je peux vérifier ça sur mon compte en ligne ? Au cas ou, je peux y souscrire maintenant ?

MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonsoir,

il faut regarder votre compte courant et vérifier  si 30 euros ont été prélevés vers l'assurance complémentaire ( faites une recherche avec 30 euros ), il y a une ligne spéciale pour cela.

tropcher
Contributeur d'honneur

En général si vous avez besoin d'un conseil juridique vous avez toujours dans votre commune - ou dans votre entreprise si vous travaillez dans une grande entreprise - une possibilité par la mairie ou les permanences d'une association de consommateurs locale : La mairie de votre commune devrait pouvoir vous orienter.

Le greffe de votre tribunal d'instance peut également vous donner de bons conseils.

Vous pouvez toujours souscrire à l'assurance complémentaire de votre carte bancaire, mais en général elle ne prend pas en charge les sinistres survenus avant la souscription et en plus elle n'a pas très bonne réputation sur ce forum.

Il y a aussi certainement des avocats qui sans prendre de frais vous diront gratuitement comment régler votre affaire à l'amiable ou bien si le procès est nécessaire.

Pierre30
Visiteur occasionnel

Question gratuite à avocat

Bonjour,

J'ai une même demande. A savoir où puis-je voir/savoir si j'ai le droit d'avoir une assistance juridique avec mon compte ING ? J'ai un litige suite à un refus de crédit immobilier. les vendeurs nous attaquent via leur avocat.

Je vous remercie de l'aide que je pourrais trouver au sein de cette communauté !

A très vite je l'espère.

Cordialement,

Pierre.

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous pouvez tout savoir en consultant les conditions générales et les documents de l'assurance moyens de paiement si vous l'avez souscrite.

Vous accédez à ces documents par le lien "questions réponses" en bas de cette page, puis compte courant et gestion et tout en bas de la page.

Dans votre cas je ne pense pas que votre banque puisse vous être du moindre secours, à moins qu'elle ne se soit mise en tort en refusant le crédit.

En général il y a dans les promesses de vente une clause suspensive si le crédit est refusé.

Le mieux pour être tranquille est de souscrire à la protection juridique de votre multirisque habitation, sinon on peut toujours trouver des conseils par la mairie ou les associations de consommateurs avant de consulter un avocat.

Il y a aussi quantité de forums juridiques ou d'immobilier sur lesquels vous pouvez poser votre question.

Par exemple celui de "universimmo.fr" : Ce n'est pas le meilleur, je l'ai fréquenté un moment mais je m'en suis rapidement retiré. Vous y trouvez 5 ou 6 permanents qui sont à l'affut du mondre détail pour créer les polémiques et démontrer qu'ils sont les meilleurs sans que leur premier souçi soit de rendre service aux personnes qui les sollicitent.

Meilleurs auteurs de solution