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raleurbarbu
Contributeur fréquent

[Question bancaire] Mystères et Carte Bleue, pouvez-vous m'aider?

Bonjour !

 

Note aux modérateurs: je n'ai pas trouvé la rubrique adéquate dans le forum, aussi je me permets de poster mon message ici mais vous pouvez le déplacer à votre guise.

 

Je viens à l'aide pour essayer d'obtenir des éclaircissements sur la situation qui m'a poussé à changer de banque...

 

J'ai rayé le cryptogramme de ma carte bleue Visa de ma banque ordinaire. Cryptogramme soigneusement noté dans mon ordinateur et dans mon smartphone. En cas de vol de carte, au moins, cela permet d'être un peu plus tranquille (je ne sais pas si c'est une bonne pratique).

 

Sauf qu'en ce jour de fin juin, je me suis trompé de cryptogramme sur le site de la RATP (Pass navigo). Je me suis obstiné plusieurs fois, à remplacer mon 8 par un 5... Paiement refusé à chaque fois (APRES avoir passé l'étape "3D Secure", où cette fois les informations de validation sont entrées correctement).

 

Depuis, c'est une catastrophe. AUCUN paiement Internet protégé par 3D Secure ne passe: le paiement est TOUJOURS refusé après validation du code SMS, même en entrant le cryptogramme correct.

 

Je suis passé 3 fois dans mon agence : la première fois il s'agissait d'un dépassement de plafond, que la conseillère m'a augmenté de manière temporaire mais cela ne m'a servi à rien puisque je n'ai pas effectué d'achat internet dans l'intervalle,

 

la deuxième fois, un conseiller m'a dit contacter le "service monétique" et que mon plafond serait (probablement) réinitialisé le 8 août, sans succès puisque le problème était identique une semaine plus tard,

 

et même blabla la semaine dernière : "je contacte le service monétique" : aucun retour et problème identique hier.

 

Depuis peu, j'ai un souci supplémentaire : alors que mes comptes sont tout à fait approvisionnés et que mes coordonnées bancaires enregistrées sur les différents sites Web sont correctes puisque inchangées, aléatoirement, les sites m'informent par mail que les prélèvements sont rejetés. Deux jours après, plus de message et les prélèvements apparaissent.

 

Auriez-vous des explications qui pourraient éclairer mon cas (Echec de paiement 3D Secure, et Rejet de prélèvement sur compte Approvisionné) ?

 

Merci !! (Et désolé du pavé, ça fait du bien de ... râler !)Smiley clignant de l'œil

 

 

 

4 RÉPONSES 4
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : [Question bancaire] Mystères et Carte Bleue, pouvez-vous m'aider?

Vous êtes passé trois fois dans votre agence ? 

Quel rapport avec ingdirect, qui n'a pas d'agence ?

 

Si vous aimez râler et qu'on ne vous laisse pas le faire dans votre banque, changez vite pour ingdirect Smiley heureux : Vous y serez heureux Smiley heureux

raleurbarbu
Contributeur fréquent

Re : [Question bancaire] Mystères et Carte Bleue, pouvez-vous m'aider?

Bonjour,

 

En fait, c'était pour savoir ce qu'il pouvait se passer au niveau "bancaire", plus généralement, pas forcément avec ING.

 

Mais j'ai eu finalement le fin mot de l'histoire... En contactant le service client VISA hier soir.

 

Ma banque n'a tout simplement pas débloqué ma carte auprès du centre VISA suite à ces cryptogrammes faux... C'est quand même génial d'avoir la réponse par VISA et non par ma banque :)

 

 

Depassage
Contributeur estimé

Re : [Question bancaire] Mystères et Carte Bleue, pouvez-vous m'aider?

Bonjour raleurbarbu

 

Il fallait absolument que vous montriez que vous savez râler !

 

De manière globale, votre situation s'apparente à une mise en opposition de votre compte courant (soupçons de fraude sur votre compte suite à l'opposition par votre banque de votre CB ?)

 

Vérifiez que vos données personnelles (coordonnées postales, téléphoniques, profession, revenus) détenues par votre banque sont à jour. Je vous inviterais à transmettre à votre banque un justificatif récent de domicile, d'une pièce d'identité en cours de validité, copie de votre avis d'imposition.

La mise à jour des données personnelles rassurerait votre banque et permettrait de débloquer la situation.

 

 

Dans tous les cas, rapprochez de votre conseiller clientèle.

 

 

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : [Question bancaire] Mystères et Carte Bleue, pouvez-vous m'aider?

Bonjour à tous

 

@raleurbarbu, nous sommes ravis que la situation se soit arrangée pour vous.

 

@tropcher et Depassage, nous vous remercions de votre participation sur le Forum. 

 

Nous vous souhaitons une bonne journée à tous et à bientôt sur la Communauté. 

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