En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
civodul
Membre

Quelle est la durée moyenne avant qu'une opération soit visible sur le compte ?

Bonjour,

ayant activé ma CB samedi dernier par un premier retrait l'opération ne figure toujours pas sur mon compte bancaire en ligne.

A noter que j'ai fait ce retrait dans un credit Agricole.

Je suis etonné que 3 jours plus tard l'operation de retrait ne soit toujours pas visible sur mon compte... !

Quelle est la durée moyenne avant qu'une operation soit visible sur le compte (Retrait, paiement CB, prélevement) 

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julie-G
Retraité du Web Café

Re: delais de traitement

Bonjour civodul,

- Vos paiements par carte bancaire sont débités dès présentation de l'opération par le commerçant ou débit de votre compte par la banque.
Ce débit peut donc parfois intervenir plusieurs jours après la date de votre règlement.

Pour complément d'information, cliquez ici

- Les prélèvements se portent au débit des comptes de nos clients le jour de présentation.

Cependant, si le solde de votre compte courant ne permet pas d'honorer un prélèvement à J, vous disposez d'un délai de 3 jours ouvrés pour régulariser cette opération en attente de paiement (dans la zone SEPA).
Durant cette période, le montant du prélèvement affecte le solde de votre compte et peut donc générer des intérêts débiteurs jusqu'à la date réelle du paiement.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour civodul,

- Vos paiements par carte bancaire sont débités dès présentation de l'opération par le commerçant ou débit de votre compte par la banque.
Ce débit peut donc parfois intervenir plusieurs jours après la date de votre règlement.

Pour complément d'information, cliquez ici

- Les prélèvements se portent au débit des comptes de nos clients le jour de présentation.

Cependant, si le solde de votre compte courant ne permet pas d'honorer un prélèvement à J, vous disposez d'un délai de 3 jours ouvrés pour régulariser cette opération en attente de paiement (dans la zone SEPA).
Durant cette période, le montant du prélèvement affecte le solde de votre compte et peut donc générer des intérêts débiteurs jusqu'à la date réelle du paiement.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Véronique
Membre

Bonjour,

Ce sujet m'interpelle et je rebondie pour vous solliciter.

Dans l'éventualité d'une démarche frauduleuse faite lors d'un achat sur internet avec mes données bancaires, le délai écoulé entre cet achat et l'apparition de l'opération sur mon compte courant peut prendre plusieurs jours. 

Comment faire valoir mes droits auprès d'ING Direct ? Ai-je la garantie d'une assurance ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement,

Véronique

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour Véronique,

Nous vous invitons à consulter ce sujet pour répondre à votre demande.

De plus, les démarches à réaliser en cas de fraude sont indiquées ici.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.

Meilleurs auteurs de solution