En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mxmk
Visiteur fréquent

Quelle évolution pour le site ?

Bonjour à tous,

Client depuis longtemps chez ING, je découvre la nouvelle interface du site... quelle plaie :

1. Plus moyen de catégoriser ses opérations --> énorme perte de temps pour suivre les opérations sur le compte
  2. On ne peut plus cliquer sur les opérations pour afficher les détails
  3. Virement : où est passé l'outil de recherche ?? Je suis obligé de me balader dans ma liste de xxx comptes externes enregistrés pour sélectionner le bon

Sans compter les ralentissements...

Sérieusement, j'ai rarement vu une mise à jour aussi mauvaise, on n'a que des pertes de fonctionnalités sans rien de neuf hormis le design (ou je ne l'ai pas encore découvert). Qui sont les gens qui pilotent ça ? Comment a-t-on pu valider ces modifications. En lisant les topics je me rends compte que beaucoup de gens se plaignent, les équipes ING ont-elles réagit ? Une remise à niveau est-elle prévue ?

Avez-vous des noms de banques en lignes (gratuites) qui ont encore à l'heure actuelle des fonctions similaires ? Tout l'intérêt d'ING s'est évaporé en une mise à jour pour moi...

10 RÉPONSES 10
denis93150
Nouveau Contributeur

Re: Quelle évolution pour le site ?

Toute les banques propose des fonction similaire,  vous n avez que l embarras du choix

jeanmi12
Contributeur respecté

C'est vrai qu'on est surpris par l'incompétence et(ou) l'insouciance coupable des équipes en charge de l'amélioration des outils informatiques mis à disposition des clients.

Comment pourrait-on approuver des modifications qui se traduisent par la suppression de services existants et par la complexification d'opérations autrefois simples et claires (je pense à la gestion des virements notamment) ?

Depuis un bon moment ING régresse et c'est bien dommage.

tropcher
Contributeur d'honneur

Je suis de l'avis contraire, je vois chaque jour de nouveaux progrès sur le site ING ... Mais chacun est libre d'avoir son avis et de l'exprimer. C'est "gratuit" Smiley heureux

Le site ing soutient amplement la comparaison avec les autres banques que je pratique (hello, fortuneo, de giro, etc... etc...) : Par exemple il est le seul qui, d'un clic, me permet de classer mes lignes de compte titres par ordre croissant ou décroissant (sur les autres sites il faut le faire en deux fois pour les classer par ordre décroissant).

ABH
Membre
Membre

La nouvelle interface  a fait perdre plusieurs fonctions utiles en particulier d'afficher les opérations en mode pdf avec les détails, et les télécherger individuellement pour justifier une dépense par exemple 

Ing regresse sur plusieurs points: pas de possibilité d'envoyer un mail aucun contact possible le télphone c'est un répondeur, l'envoie de chèque devient payant (timbre) 

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous avons pris en compte vos remarques et rétabli un lien vers la catégorisation des opérations. 

Cette fonctionnalité est de nouveau accessible dans le menu "plus" de votre compte courant en cliquant sur "catégoriser vos transactions", puis en sélectionnant un compte courant dans l'ancienne interface.

En parallèle, nous poursuivons notre travail pour vous proposer à plus long terme une version améliorée du suivi de budget.

Le chemin ci-dessus vous permet également de retrouver les fonctionnalités de téléchargement du PDF d'une opération ou d'exportation de vos transactions en format CSV et QIF.

Vous pourrez ensuite revenir à la nouvelle interface en cliquant sur "vos comptes". 

Bonne fin de journée

Blackstar
Contributeur

Bonjour,

plutot que d'ajouter des liens vers l'ancien site un peu partout dans votre nouvelle interface (livrets d' épargnes, bouton d'aide, et maintenant dans la rubrique fourre-tout "plus", vous gagneriez (enfin, nous gagnerions) à remettre directement l'ancien site !

Parce que là franchement ça ne fait pas du tout pro, ça fait "on rajoute des rustines un peu partout en espérant que ça ne pète pas..."

Hormi la disparition de fonctionnalités que vous avez éstimez inutiles pour vos clients, je tiens à dire que la nouvelle gestion des virements est vraiment ratée et inachevée et là malheureusement, il n'y a pas moyen de basculer vers l'ancien système.

Franchement, c'est très décevant. Il faut parfois savoir reconnaître ses erreurs et ne pas avoir peur de faire son méa culpa en revenant en arrière.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Blackstar

Nous vous remercions pour vos remarques. 

L'ajout du lien pour accéder à la catégorisation de vos dépenses est une solution provisoire. 

En parallèle, nos équipes poursuivent leurs investigations pour vous proposer à plus long terme, une version améliorée du suivi du budget. 

Bon après-midi. 

Cramneaj
Membre

la suppression des catégories est un véritable scandale. De fait si ING ne travaille que pour les clients qui gèrent des comptes titres, peut-être le site est-il mieux que la concurrence. Mais comparé à ce qu'il était avant cette funeste évolution c'est le jour et la nuit. Avant il fonctionnait, maintenant, il est lent, il envoie sans arrêt des messages d'erreur inappropriés et plusieurs possibilités centrales pour la gestion au quotidien d'un compte courant lambda ont disparu. Sans parler de l'ergonomie. De fait je ne comprends même pas comment - à moins d'être soi-même  un développeur du site - on peut défendre l'idée que cette évolution est positive.

Cramneaj
Membre

C'est la première bonne nouvelle de la journée. Pourquoi est-elle planquée dans un coin du site que personne ne voit. Je n'y suis arrivé que parce que je suis furieux de cette disparition et cherche partout des soutiens. Vous avez envoyé un message à tous les utilisateurs disant que la fonctionnalité avait disparu (sans explication au demeurant : trop coûteux ? caprice de dirigeant ? étude marketing défaillante qui vous disait que ça ne servait pas ?). Toujours est-il qu'il serait bienvenu d'informer TOUS les utilisateurs de cette possibilité maintenue.

J'ajouterais qu'une bonne communication avec les utilisateurs d'un projet est une condition nécessaire de réussite d'un projet informatique quel qu'il soit. Il semble qu'ING ait ignoré cette dimension pourtant bien élémentaire des projets (aucune information préalable, aucune version bêta ...).

Je verrai à l'usage si les nouvelles futures propositions remplacent avantageusement les anciennes mais souvenez-vous qu'une bonne réputation est longue à acquérir et se perd très vite. De fait je n'hésiterai pas à change de banque si je ne peux plus faire ce que je faisais avant.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Cramneaj,

Les personnes ayant contactées le Centre de Relation Client pour indiquer leur mécontentement ont toutes reçus un message pour les informer du retour de la catégorisation.

Bon week-end.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).