En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jp19
Contributeur fréquent

Re: Que faire suite à la fermeture programmé d'ING? la solution ici

@Ceciile "mais pour l'assurance vie vers qui se tourner pour la gestion ? Où trouver un interlocuteur et continuer à accéder à la gestion ?"

Soit tu attends de connaitre le nom du repreneur, qui se chargera de reprendre les contrats AV, soit tu contactes dès maintenant une enseigne qui travaille avec l'assureur Generali, qui pourrait se charger de la mobilité de ton/tes contrat(s).

Perso, je connais Boursorama Banque et Nalo.fr, mais il y en a d'autres (je ne cite que je connais suffisamment bien du fait que j'y suis client)

Ceciile
Visiteur fréquent

Merci de ton retour ! je suis en attente de l'acceptation d'ouverture de compte chez Boursorama que j'ai fait ce WE . Du coup je peux les contacter pour que Boursorama fasse le transfert de l'assurance vie ? 

jp19
Contributeur fréquent

Perso, j'ai effectué cette démarche auprès de Nalo. Mais Boursorama étant également revendeur de Generali, il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas compétents en la matière.

Pour t'en assurer, le mieux est de les contacter... et de venir nous le confirmer demain :)

A titre d'info : Nalo m'a indiqué un délai prévisionnel total d'environ 2 mois. Donc si Bourso te dit de même, sache que cela est normal

Ceciile
Visiteur fréquent

Ok, merci, je rapporte demain des infos ! Dernière question ... chez Nalo (ou Boursorama) peut on faire ses propres arbitrages ? C'était le point fort de ING. 

jp19
Contributeur fréquent

"chez Nalo (ou Boursorama) peut on faire ses propres arbitrages ?"

J'avoue ne pas savoir, mes AV sont toutes en gestion pilotée.

Il faudrait leur poser la question.

PS : Pour Nalo.fr, je serais tenté de dire que ce n'est pas possible, vu que leur concept repose sur les robo-advisors, mais rien n'empêche de les appeler aussi, et le cas échéant leur demander leurs tarifs pour comparer avec Bourso, et accessoirement avec ING.

jp19
Contributeur fréquent

Re, pour Bourso, je viens de trouver l'info, ils proposent la gestion libre :

Source : www.   boursorama-banque.com/assurance-vie/ (supprimer les espaces)

Ceciile
Visiteur fréquent

Merci pour ta disponibilité, c'est gentil ☺️ ça me fait avancer ! Si j'ai des infos utiles, je les publierais ! Bonne soirée 

jp19
Contributeur fréquent

Merci, bonne soirée à toi aussi

Ceciile
Visiteur fréquent

Suite à l'annonce de la fermeture programmée d'ING, je me suis posée la question du devenir de l'assurance vie contractée chez eux. Il est possible d'en faire le transfert vers une nouvelle banque. En ce qui me concerne j'ai choisi Boursorama. Le conseiller m'a informé que Boursorama n'a pas de solution de transfert pour l'instant mais que cela serait possible "bientôt" sans pour autant avoir des infos précises.... Boursorama a cependant la même option d'arbitrage libre qu'ING. Boursorama possède aussi l'option easymove qui permet de transférer les prélèvements automatiques. J'attends de pouvoir mettre en application toutes ces fonctionnalités ! 

Alain-49
Contributeur régulier

"d'ING, je me suis posée la question du devenir de l'assurance vie contractée chez eux"

Vous n'avez pas contractée d'AV chez ING, mais avec Generali.  Donc, pas de panique.  Attendez les nouvelles.

Pour le reste, vous pouvez (devez) effectivement prendre les devants.

Ceciile
Visiteur fréquent

oui effectivement je me suis mal exprimée ING n'est que l'interface avec Générali. 

Frafa
Nouveau Contributeur

@Ceciile

Pour ma part Boursorama ou je suis client depuis plusieurs annees et a qui jai demandé une reponse ecrite a ce sujet m'a repondu : " Nous faisons suite à notre échange téléphonique du 12/01/2022 relatif à votre demande de transfert de votre assurance vie détenue chez ING.
Nous sommes navrés de vous informer qu'il n'est pour le moment pas possible d'effectuer le transfert entre ces deux partenaires car ING est un contrat individuel et Boursorama un contrat collectif..."

Bizarre ces reponses a geometries variables ...et cette explication de contrat individuel versus collectif ca me parait fumeux...jaurais tendance a penser effectivement que le boulot en vaut pas le coup pour eux ou quils preferent attendre la reprise d'ING. Bonne soiree

Ceciile
Visiteur fréquent

Effectivement j'ai bien eu texto la première partie de cette réponse mais pas le distinguo entre les 2 types de contrats qd j'ai eu un conseiller  ??? Je pense qu'ils sont pris de cours et n'ont pas encore le résultat des négociations en cours. Cependant il y a un message sur ING le seul que j'ai eu suggérant d'attendre ... ce qui ne m'inspire pas vraiment confiance au vu de l'absence de communication pour leurs clients depuis l'annonce des médias. Merci de votre message, bonne soirée 

Bubulle
Nouveau Contributeur

ING n'est qu'un intermédiaire pour l'assurance vie, c'est l'assureur Generali qui a les contrats. Si c'est Boursorama qui rachète ING (qui travaille déjà avec Generali) ça devrait être très facile, si c'est Fortuneo qui ne travaille pas avec Generali mais avec Suravenir d'autres solutions seront proposées.

tropcher
Contributeur d'honneur

Avec l'autorisation de l'acpr on peut transférer un contrat générali chez suravenir ( citation ouest france), il y a déjà un précédent.

C'est peut-être ce qui retarde l'annonce du repreneur en attendant la réponse de l'acpr, car il n'est pas de l'intérêt d'ING de différer l'annonce de sa décision vu que chaque jour des clients prennent eux-mêmes leurs dispositions pour se  choisir une  nouvelle banque (et le nombre de clients que ING cherche à "vendre" est donc en diminution constante).

communaute.ing.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Le-compte-titre-est-t-il-concern%C3%A9-par-la-cession-d-activit%C3%A9-d/m-p/191769#M15466

Meilleurs auteurs de solution