En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
serapis
Nouveau Contributeur

Que faire suite à la fermeture programmé d'ING? la solution ici

J'entends que beaucoup se plaignent que ING ne communique pas plus sur le sujet.Vous voulez quoi? Que ING vous dévoile en exclusivité sur ce forum le futur repreneur de son portefeuille client? Un peu de bon sens c'est en cours de négociations.

Aujourd'hui la seule chose dont nous sommes sur c'est que dans le courant de l'année 2022 nous ne seront plus chez ING mais transférer à un tiers dont nous n'avons pas encore l'identité même si il y a de fortes présomptions. Quelle est par conséquent la meilleure stratégie à tenir? C'est asser simple il suffit de chercher une autre banque et ne pas attendre que l'on vous l'impose et organiser les transferts en conséquences. De plus vous pouvez bénéficier de certains primes d'ouverture ce que vous n'aurez pas  si vous attendez sagement d'etre vendus. A ce propos pour ceux qui sont interresser je peux parrainer pour Fortunéo, Boursorama et Bourse direct. Contacter moi en message privé

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Patricia-G
Modérateur

Re: Que faire suite à la fermeture programmé d'ING? la solution ici

Bonsoir à tous,

Vous trouverez ici toutes les informations disponibles concernant la décision prise par ING :

https://communaute.ing.fr/t5/A-savoir/Mise-%C3%A0-jour-Revue-strat%C3%A9gique-de-la-banque-en-ligne/...

A bientôt,

Patricia-G

Voir la solution dans l'envoi d'origine

61 RÉPONSES 61
gonzalo
Nouveau Contributeur

Très belle idée.

Mais quoi faire si on avait par exemple une assurance vie ? Je n'ai pas envie d'en predre l'ancienneté.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Il n'est pas interdit de quitter ING pour son(ses) comptes-courants et livrets et de conserver l'assurance-vie dont les fonds euros ou UC sont détenus par GENERALI, notamment si on souhaite conserver l'antériorité fiscale du contrat. Pour l'assurance-vie, ING est un simple distributeur. La cession du portefeuille clients d'ING ne changera rien au fait que le contrat est et sera toujours domicilié chez GENERALI. Le seul acteur qui changera sera le distributeur ou courtier qui pourra être le repreneur d'ING ou GENERALI lui-même. 

Cdt

Profil anonyme
Non applicable

@serapis,

Point de vue partagé. Il vaut mieux anticiper et préparer le transfert des comptes et livrets, sans attendre le contrat de cession de clientèle d'ING, notamment en transférant les mandats de prélèvements SEPA vers une nouvelle banque. En effet, il n'est pas invraisemblable de penser que le transfert pourra créer des difficultés. Il vaut mieux donc être prêt à quitter le navire rapidement et dans la sérénité, si nécessaire.

Cordialement.

gonzalo
Nouveau Contributeur

Merci. Si je ferme mon compte maintenant, comment pourrais-je opérer sur mon assurance vie ? 

Alain-49
Contributeur régulier

"comment pourrais-je opérer sur mon assurance vie ? "

Vous désignez un compte extérieur par courrier RAR.

Puis vous fermez vos comptes chez ING.  Vous ne conservez que votre Assurance vie qui est chez Generali et attendez. 

ING ou Generali vous dira quel est votre nouvel interlocuteur. 

iggy2021
Membre

Bonjour 

je souhaiteraisvous contacter  en privé 

merci

Alain-49
Contributeur régulier

"je souhaiteraisvous contacter  en privé"

Qui donc ? 

thierry93
Contributeur estimé

bizarre ! ing va fermer, mais il est toujours possible d'ouvrir un compte courant

subscribe.ing.fr/tx-opening/landing-page

iggy2021
Membre

Bonjour

,Vente de la banque en ligne !!!!

ClientLambda45
Nouveau Contributeur

Que faire ?

1°/ Se barrer de cette banque de m... !!!

2°/ Et j'aurais dû le faire depuis longtemps.

3°/ Je n'avais jamais vu une plateforme aussi truffé de bugs et avec un service client - sous-traité qui plus est - aussi nul.

tropcher
Contributeur d'honneur

Que faire ?

Selon ING rien pour le moment, attendre d'être contacté.

ClientLambda45
Nouveau Contributeur

Que faire ?

Se barrer de cette "banque" au plus vite.

Mes deux erreurs :

N°1 : être venu chez ING DIRECT.

N°2 : avoir attendu trop longtemps pour me barrer !

tropcher
Contributeur d'honneur

La banque n'était pas faite pour vous mais cela ne prouve pas qu'elle n'était pas faite aussi pour les autres.

ClientLambda45
Nouveau Contributeur

"La banque n'était pas faite pour vous mais cela ne prouve pas qu'elle n'était pas faite aussi pour les autres."

@tropcher : mais comment peut-on écrire de telles âneries ?

Vraiment vous, en mauvaise foi, vous êtes une référence !

Ne pas recevoir son salaire au bout de 5 jours parce que ING DIRECT prend l'argent de ses clients otages, vous pensez que ça peut plaire à d'autres clients de se faire prendre pour un c.o.n ?

Vous êtes terrible !

Meilleurs auteurs de solution