En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
C-M
Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Que faire en attendant cette reprise éventuelle des activités ING en France?.

Bonsoir et bonne année à tous,

Que penser de cette revue stratégique où ING se défait de ses activités en France?.

Faut il anticiper et préparer un changement d'établissement?.

J'ai ouvert mon A/Vie en août 2014 et j'espérais arriver aux 8 ans cette année afin de récupérer mon avoir défiscalisé.

Je ne suis pas compétent en matière de placement mais j'utilise 3 unités de compte pour maintenir mon capital sans trop de perte.

J'aimerais avoir l' avis des "anciens" sur la conduite à tenir durant cette année d'incertitude.

Je les en remercie vivement.

Cordialement.

CM

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Que faire en attendant cette reprise éventuelle des activités ING en France?.

Je préfère laisser les rubriques "à savoir" plutôt à ING, sinon on risque d'avoir un grand nombre de pages.

Dernières nouvelles :

latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/reprise-d-ing-france-societe-generale-et-credit-mutuel-arkea-ont-depose-une-offre-899499.html

(lecture payante :1€ pour lire complètement l'article réservé aux abonnés).

"Le processus de vente aux enchères du portefeuille de clients particuliers d'ING France entre dans sa dernière ligne droite. Selon nos informations, seulement deux candidats ont déposé une offre de reprise, à savoir Société Générale pour le compte de sa filiale Boursorama, et Crédit Mutuel Arkéa pour sa filiale Fortuneo. Finalement, Crédit Mutuel Alliance Fédérale (Monabanq) a jeté l'éponge après avoir regardé le dossier, tout comme, avant lui, Crédit Agricole (Bforbank)."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Que faire en attendant cette reprise éventuelle des activités ING en France?.

Bonjour

Le plus cohérent, c'est d'en débattre sur les 2 discussions dédiés à ce sujet:

communaute.ing.fr/t5/A-savoir/Mise-%C3%A0-jour-Revue-strat%C3%A9gique-de-la-banque-en-ligne/td-p/189747

et

communaute.ing.fr/t5/A-savoir/Actualit%C3%A9-Revue-strat%C3%A9gique-de-la-banque-en-ligne/td-p/181632

Bonne lecture

tropcher
Contributeur d'honneur

Je préfère laisser les rubriques "à savoir" plutôt à ING, sinon on risque d'avoir un grand nombre de pages.

Dernières nouvelles :

latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/reprise-d-ing-france-societe-generale-et-credit-mutuel-arkea-ont-depose-une-offre-899499.html

(lecture payante :1€ pour lire complètement l'article réservé aux abonnés).

"Le processus de vente aux enchères du portefeuille de clients particuliers d'ING France entre dans sa dernière ligne droite. Selon nos informations, seulement deux candidats ont déposé une offre de reprise, à savoir Société Générale pour le compte de sa filiale Boursorama, et Crédit Mutuel Arkéa pour sa filiale Fortuneo. Finalement, Crédit Mutuel Alliance Fédérale (Monabanq) a jeté l'éponge après avoir regardé le dossier, tout comme, avant lui, Crédit Agricole (Bforbank)."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Alain-49
Contributeur fréquent

"J'ai ouvert mon A/Vie en août 2014 et j'espérais arriver aux 8 ans cette année afin de récupérer mon avoir défiscalisé."

Votre assurance-vie est chez Generali  pas chez ING.

Votre contrat continue.

Seul votre interlocuteur changera.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).