En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Fredoso
Visiteur occasionnel

Re: QIF ET CLIENT PERDU - astuce et bidouille - QIF revenu !

Effectivement, impossible encore aujourd'hui de télécharger en QIF.

Dommage pour Ing de ne pas respecter les demandes basiques des clients, ce genre de petit détail devient souvent le moteur d'une grande motivation pour commencer les procédures de changement de banque.

Je dois maintenant passer beaucoup plus de temps pour faire mes comptes. Et bien, changeons de crèmerie!

minik69
Visiteur

Hey oui pour moi aussi 9 ans que je suis client ! et après 6 mois qu'on nous mène en bateau je vais me tourner vers ma banque secondaire ! Un seul format de téléchargement (excel) c'est bien restritif et peu sensé de la part de ceux qui ont établit le cahier des charges du nouvel informatique !

Donc Changeons de Crémerie 

ils ne veulent plus nous entendre !

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

Je suis sincèrement désolée de cette situation. 

Nos équipes ont bien pris connaissance de vos remarques à ce sujet, puisque nous en faisant part régulièrement. 

Nous faisons le maximum pour répondre au mieux à vos demandes. 

Bonne journée. 

Maryne-H 

damigail
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai fait une macro excel pour ceux que ça interesse :

Sub XlsToQif()
Dim iLigne As Integer
iLigne = 1
Open "C:\Users\VOTRE_NOM_DE_SESSION_WINDOWS_ICI\Desktop\test.qif" For Output As #1
Print #1, "!Type:Bank"
While Cells(iLigne, 1) <> ""
Print #1, "D" + Replace(Cells(iLigne, 1).Text, ".", "/")
Print #1, "T" + Cells(iLigne, 4).Text
Print #1, "C*"
Print #1, "P" + Cells(iLigne, 2).Text
Print #1, "^"
iLigne = iLigne + 1
Wend
Close #1
MsgBox "fini !", vbOKOnly, ";-)"
End Sub

Cordialement

geolyjo28
Visiteur fréquent

J'adore leur message : "Merci pour votre confiance ! (point d'exclamation ???) Vos attentes nous donnent envie de nous surpasser. Nous sommes fiers de partager le Prix d'Excellence Client avec vous pour la 3ème fois." et peut etre la dernière.

DOURIK
Membre

Bonjour,

Il est inadmissible que vous n'ayez pas encore restauré la fonction de téléchargement des mouvement bancaires au format QIF/ OFX indispensable à la gestion des comptes personnels avec un logicile dédié tel que Money,

Voilà à quoi l'on arrive à force de sous-traiter au plus bas prix à des prestataires incompétents,

Je suis Client de la première heure de création d'ING avec ING BOURSE,

je viens de quitter HSBC pour les bugs constants de son site sur le même problème et ai ouvert un compte courant chez vous en début d'année,

Et voilà que je n'ai même plus cette facilité...

NE VOYEZ VOUS DONC PAS TOUTES LES RECLAMATIONS DE VOS CLIENTS SUR CE SUJET ?

Si le problème n'est pas résolu sous huitaine je vais aller voir en face 

Cela suffit !

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

Les réclamations de nos clients à ce sujet, sont bien remontées à nos équipes compétentes. 

Je comprends tout à fait votre impatience et j'en suis sincèrement désolée. 

Je relance de nouveau nos équipes. 

Bonne journée. 

Maryne-H 

OlivierL
Nouveau Contributeur

Merci damigail pour cette macro

Elle converti bien les XLS en QIF; j'ai encore un soucci avec les décimales

J'ai un décalage de ,00 et je n'arrive pas a savoir si je dois changer mes paramêtres dans Msmoney ou sous Excel..

C'est déjà une bonne avancée..

Je regrette que cette Macro n'ai pas été fournit par le service Client ING.

Olivier L

GRO
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je ne suis pas très familier d'EXCEL, j'utilise le tableur LIBREOFFICE CALC.

Pourriez-vous donner le procédure à suivre pour mettre cette macro dans EXCEL que je puisse essayer.

Par avance merci

Cordialement

OlivierL
Nouveau Contributeur

Bonjour GRO,

Pour utiliser la Macro que damigail à posté jeudi dernier.

Il suffit d'ouvrir EXCEL d'ajouter la barre d'outil DEVELOPPEUR 
Puis de créer la Macro en copiant le texte fournit par damigail

restera à changer la destination du fichier QIF 

Open "C:\Users\VOTRE_NOM_DE_SESSION_WINDOWS_ICI\Desktop\test.qif" For Output As #1

Il faut sauvegarder le fichier au format xlsm

En suite vous devez ouvrir se fichier et activer les macro

puis vous pouvez telecharger l'historique au format xls, vous ouvrer le fichier contenant l'historique

puis vous n'avez qu'a lancer la macro et votre fichier QIF apparait dans le dossier que vous avez indiqué

Reste plus qu'à l'importer dans votre logiciel de gestion

En ce qui me concerne j'avais sous MSmoney un décalage de 2 décimales, pour éviter cela il faut modifier un paramettre sous MSmoney (modifier les paramètres commun pour les comptes) et cocher la case Insérer automatiquement une virgule comme symbole décimal dans le champ des montants.

En ce qui me concerne, cela marche très bien.

La solution est si simple que cela prouve qu'ING ne fait aucun effort pour aider ses clients.
C'est pitoyable!

Profil anonyme
Non applicable

Sinon, vous pouvez aussi télécharger cette macro qui existe depuis assez longtemps déjà et que j'utilise sans trop de problèmes : xl2qif.chez-alice.fr/xl2qif_en.php

Bon, d'accord, il vaut mieux avoir une assez bonne connaissance de l'anglais.

Mais, avec un petit peu de patience et de ténacité – les mêmes dont chacun de nous fait preuve avec ING pour que cette banque rétablisse... un jour ou l'autre... le format QIF dans le téléchargement des "Historique(s) des transactions" – vous y arriverez. Bon courage !

OlivierL
Nouveau Contributeur

Bonjour Flatlance,

J'avais testé cette version xl2qif.chez-alice.fr/xl2qif_en.php mais elle ne focntionnait pas avec des version récente d'excel (incompatibilité ) la macro de damigail à l'avantage de fonctionner sur excel 2017-19.

Plus le temps pas plus j'ai des doutes sur leur volonté de rétablir le format qif.

Même le téléchargement au format excel est moins bien: il ne propose pas de reprendre le téléchargement de l'historique à partir de votre dernier téléchargement...

Je pense que le marketing, la cosmétique prime sur le reste...

Le pire c'est devoir à quel point les gens les critiques et qu'il n'y ai pas de réaction.

Ils sont doués pour s'éxcuser, mais pour agir c'est une autre histoire.

A croire que cela ne remonte pas à des niveaux hiérarchique suffisant, ou que la hierarchie n'est pas inquité dans sa tour d'argent...

Je suis surpris de la situation .

GRO
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour OlivierL,

Merci pour votre procédure. J'utilise Libreoffice, un fichier QIF est bien créé mais il semble qu'il soit vide car aucune importation ne se fait dans MSMONEY.

J'ai indiqué en gras et italique ce qui ressort en rouge quand je lance la macro et le message erreur suivant (Erreur d'exécution BASIC. Sous-procédure ou procédure fonction non défini)

Auriez-vous une idée

Sub XlsToQif()
Dim iLigne As Integer
iLigne = 1
Open "C:\Users\Guy\Desktop\test.qif" For Output As #1
Print #1, "T" + Cells(iLigne, 4).Text
Print #1, "C*"
Print #1, "^"
iLigne = iLigne + 1
Wend
Close #1
End Sub

C'est quand même pitoyable de devoir en arriver là et perdre son temps pour quelque chose qui semble assez simple au final

Cordialement

charles852
Nouveau Contributeur

Salut,

Je viens de finir un petit outil qui s'installe sous windows (pour éviter la macro excel pour ceux qui n'ont pas l'esprit technique), et qui permet de convertir le fichier excel en fichier QIF avec un clic droit sur le fichier. On télécharge l'installeur, puis une fois l'installation terminée, on peut convertir les fichiers d'un clic droit (pas de pièges, pas de pub, c'est gratuit et libre).

Le tchat ne permet pas de copier des liens : alors allez sur github point com, puis cherchez excel2qif choisissez celui qui est fait par caliloo.

Bon weekend à tous !

PS : pour ING : en tant que développeur, je suis un peu livide de voir ce que vous faites : il m'a suffit de 30 lignes de code pour convertir le xls en qif. Votre manque de réaction sur ce truc qui dure depuis des mois m'interroge vraiment sur la volonté que vous avez derrière. En fait à ce stade je ne change pas de banque simplement parceque cela me prend moins de temps d'écrire l'outil que de fermer le compte et d'en ouvrir un autre.

damigail
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci Charles, votre solution est plus simple et plus efficace.

Je pense que je vais utiliser votre logiciel pour mes conversions car cela évite quelques manipulations.

J'avais fait cette macro très rapidement pour me faciliter la vie. Pour ceux qui voudrais quand même utiliser une macro Excel, je l’ai un peu modifiée :

Sub XlsToQif()
Dim iLigne As Integer

iLigne = 1

Open ThisWorkbook.Path + "\Resultat2.qif" For Output As #1

Print #1, "T" + Format(Cells(iLigne, 4).Text, "0.00")

Print #1, "C*"

Print #1, "^"

iLigne = iLigne + 1

Wend

Close #1

End Sub

Je suis désolé de vous avoir livré cette macro Excel sans plus d'explications.

Je corrige le tir ici :

Faire un nouveau fichier Excel au format xlsm (supportant les macros),

Aller dans Affichage, Macros, Afficher les macros,

Saisir un nom pour la macro, par exemple : XlsToQif

Cliquer sur créer,

L’application « Microsoft Visual Basic pour Application » devrait s’ouvrir,

Coller le contenu de la macro :

Dim iLigne As Integer

iLigne = 1

Open ThisWorkbook.Path + "\Resultat2.qif" For Output As #1

Print #1, "T" + Format(Cells(iLigne, 4).Text, "0.00")

Print #1, "C*"

Print #1, "^"

iLigne = iLigne + 1

Wend

Close #1

Puis fermer l’application « Microsoft Visual Basic pour Application »,

De retour dans Excel, Aller dans Affichage, Macros, Afficher les macros,

Cliquer « Options… »,

Dans touche de raccourci taper w (par exemple)

Puis OK

Quand vous collerez vos exports Excel venant d’ING, vous pourrez appuyer simultanément sur la touche CTRL + W pour faire la conversion.

Vous trouverez un fichier « Resultat.qif » dans le même répertoire que le fichier Excel de la macro.

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).