En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
GRO
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: QIF ET CLIENT PERDU - astuce et bidouille - QIF revenu !

Je c onfirme plus rien ne fonctioonne, c'est vraiment insupportable leur façon de gérer les modifications des fonctionnalités sans tenir compte de l'usage de leurs cients

geolyjo28
Visiteur fréquent

Recherche nouvelle banque en ligne, quelqu'un peut me dire une banque valable et bien sur prenant en compte le qif. Trop longtemps qu'ing se moque de nous.

Vanessa-B
Modérateur

Bonjour à tous,

Je suis sincèrement désolée pour la gêne occasionnée.

Le téléchargement des opérations au format QIF est, en effet, indisponible pour le moment.

Je tiens à vous rassurer, cette situation est temporaire.

Cette information a été remontée au service concerné et une solution sera mise en place dans les meilleurs délais.

Bonne journée,

Vanessa-B

arnog95
Visiteur fréquent

Je respecte totalement les modérateurs mais il est amusant de voir toutes les excuses en réaction à la grogne généralisée suite à la disparition définitive du téléchargement des opérations au format QIF ou OFX alors qu'ING avait 6 mois pour réagir mais a  préféré ne pas prendre en compte nos précédentes réclamations.

oyette1953
Visiteur

Vous nous baladez depuis le mois de mars !!! peut-être attendez vous que l'on se lasse de nos demandes répétitives. Ce serait la solution pour vous bien évidemment, cependant je crains que les clients desquels on se moque incontestablement cherchent une autre banque qui soit davantage à leur écoute.

Si cette fonction n'est pas corrigée je vais devoir prendre cette décision.

cordialement,

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

Je suis vraiment navrée de cette situation. 

L'exportation de vos données au format QIF est effectivement indisponible pour le moment. 

Rassurez-vous, cette situation est temporaire, et en cours de traitement par nos équipes. 

Bon après-midi. 

Maryne-H 

OlivierL
Nouveau Contributeur

Bonjour qu'entendez vous par " en cours de traitement par nos équipes. " ... cela fait 6 mois que les clients ralent ...

Nous voulons une date.. les "copier-coller" de message d'excuses ne suffisent plus.

Maryne-H
Modérateur

OlivierL

Aucun copier/coller, les excuses sont sincères.

Je n'ai pas de date à vous communiquer, mais nos équipes sont informées qu'il s'agit ici d'une demande urgente. 

Bon après-midi. 

Maryne-H 

geolyjo28
Visiteur fréquent

Après avoir passé le week-end à comparer les autres banques, notre choix est fait. Au revoir ING, je commence les procédures de changement dès la semaine prochaine.

philippe_R
Visiteur fréquent

Bonsoir,

Boursorama permet de télécharger dans de nombreux formats, dont .qif (MS Money).

C'est ma banque secondaire, mais pourrait devenir la principale à la place de ING si ça continue.

Cordialement

ZIg47000
Visiteur fréquent

Bonjour Geolyjo28.

Je viens d'ouvrir un compte chez Boursorama qui assure bien le téléchargement en MNY, encore mieux que le QIF.

Juste pour info, j'ai un compte historique à la Banque Postale, qui a toujours eu cette onctionnalité, et on ne peut pas dire que la Banque Postale soit un modéle d'innovation.. Alors qu'ING nous avait promis tant de choses nouvelles....., mais pas de gestion financière en dehors de leur site!!!

sardine1108
Visiteur

Bonjour,

Malheureusement après 10 ans chez ing, et 6 mois de patience pour attendre un retour au téléchargement qif, nous quittons ING, j'ai également ouvert chez boursorama qui permet plusieurs téléchargement possible pour les logiciels de gestion de compte (entre autre).

Sans regret, le délai de réaction d'ING est incacceptable, et pour le moment même inexistant. Je n'ai plus confiance, l'avis de nombreux bien trop nombreux clients n'a pas été pris en compte.

geolyjo28
Visiteur fréquent

Bonjour,

Pour moi, j'y était seulement depuis 2013, le premier recommandé est parti chez ING pour fermer les premiers livrets et le reste va suivre jusqu'à la cloture du compte courant. Egalement un nouveau compte cher boursorama, en attente de validation qui ne devrait pas tarder. 

J'ai franchement l'impression qu'ING ne veux plus de clients en Françe.

fobrier
Visiteur fréquent

C'est quand même pas sorcier de générer un fichier texte format qif (je parle en tant qu'informaticien)...

Mais les concepteurs du nouveau site (qui est d'une lenteur extrême par rapport à l'ancien) n'ont pas jugé utile d'inclure la fonctionnalité dans le cahier des charges. Tout ce gâchis pour avoir à tout prix le même site en version mobile et en version desktop.

De toute façon nos remarques n'arriveront jamais jusqu'à la DSI d'ING. Les gens se sont plaints depuis mars dernier et la fonctionnalité n'a pas (et probablement ne sera jamais) reprise sur le nouveau site.

En dernier espoir, j'écris au service Réclamation (Besoin d'aide ? -> Contact -> Faire une réclamation) et je vous invite tous à faire de même.

PS: ING est ma banque principale depuis janvier 2012.

Verdi
Membre

Bonjour, moi aussi j'avais trouvé l'astuce bidouille de cliquer sur un LEP et j'avais l'ancienne présentation sauf que depuis samedi 😢 Terminé j'ai bien accès aux livrets mais dès que je clique sur cpt  courant j'arrive sur l'affreuse nouvelle version qui me fait vraiment défaut comme la plupart d'entre nous et de ne plus tenir mes comptes ligne par ligne. 

S'il y a une nouvelle astuce bidouille je suis preneuse.

Bonne journée 

Meilleurs auteurs de solution