En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Process non sécurisé de SMS reçu du 36028 pour carte bloquée suite à suspicion de fraude

Bonsoir,

après réflexion je suis trés déçu (donc un client inquiet) par la procédure mise en place par ING d'envoi d'un SMS via le 36028, cf. :

"ING : Votre carte est bloquée suite à une suspicion de fraude. Appelez-nous au 0157335409 ou au ... depuis l?étranger."

Car j'ai appelé ce N° et ai donné mes identifiants et ceux de mon épouse mais après réflexion qu'est ce qui me prouve que cela n'était pas du phishing ?  Comment être sûr que c'était bien ING qui s'adressait à moi.

L'avis de la communauté ING ?

Par avance merci de vos retours.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur occasionnel

Re: Process non sécurisé de SMS reçu du 36028 pour carte bloquée suite à suspicion de fraude

Bonjour,

Personnellement je vais toujours faire un tour sur un moteur de recherche pour contrôler si le numéro qu'on me demande de rappeler appartient bien à la société en question.

Ne jamais faire confiance sans avoir fait ses propres vérifications de son coté, les arnaques sont tellement nombreuses.

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Highlighted
Contributeur fréquent

Re: Process non sécurisé de SMS reçu du 36028 pour carte bloquée suite à suspicion de fraude

Si c'est effectivement du phishing, ING n'y est pour rien.

Pourquoi ne pas les appeler pour vous assurer que c'est bien ING qui a envoyé le texto?

01 57 22 54 00 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 08h à 18h (appel non surtaxé, coût selon opérateur)

Highlighted
Contributeur d'honneur

015733... est effectivement du phishing puisque le numéro de ING est 015722... (comme l'indique Alain49)

Highlighted
Visiteur

Bonjour,

erreur de ma part ... le N a rappeler était bien le 0157225409 ou le 0033157225409 depuis l?étranger..

Mais je maintiens que la réception d'un simple Sms qui a provoqué de ma part un appel immédiat ne me semble pas sécurisé ; c'est la porte ouverte à des arnaques avec un mauvais N a rappeler...

Highlighted
Contributeur fréquent

Je ne comprends plus rien.

Highlighted
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Personnellement je vais toujours faire un tour sur un moteur de recherche pour contrôler si le numéro qu'on me demande de rappeler appartient bien à la société en question.

Ne jamais faire confiance sans avoir fait ses propres vérifications de son coté, les arnaques sont tellement nombreuses.

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur respecté

le numéro est valable c'est la ligne directe d'opposition ou de blocage et d'assurance de la carte

Highlighted
Visiteur

Merci, c'est ce que je ferai dorénavant car j'ai eu un moment de grosse frayeur ...

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous,

@phil62840, je vous confirme qu'il s'agit bien d'un SMS émanant de nos services. 

Le SMS reste le moyen le plus rapide et sécurisé pour vous informer d'un blocage de votre carte.

Vous pouvez sans risque contacter le Service Opposition Carte (24h/24 & 7j/7) au 01 57 22 54 09.

Le numéro est indiqué au dos de la carte si vous ressentez un doute.

Je vous remercie tous de vos contributions.

Bonne fin de journée :)

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).