En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Procédure pour transférer des comptes vers ING

Bonjour,

 

Actuellement mes parents gèrent un livret A et un livret jeune qui me sont destinés dans une autre banque.

Voulant transférer ces comptes vers ING, pouvez-vous me conseiller sur la marche à suivre?

 

Merci pour vos réponses

 

1 RÉPONSE
Highlighted
Contributeur estimé

Re: Procédure pour transférer des comptes vers ING

Bonjour

Les comptes épargne que vous mentionnez ne sont pas transférables (quelle que soit la banque destinataire choisie). ING ne propose pas de livret jeune.

 

Si vous êtes fiscalement autonome (si vous déclarez seul vos impôts même si vous demandez le rattachement à vos parents), vous pouvez ouvrir un LDD chez ING pour tester la banque.

Le fonctionnement est le même que le livret A mais le plafond est moindre.

 

Sinon, si vous tenez réellement à avoir vos livrets à ING :

cela ne sera possible que pour le livret A. Il faudra fermer le livret A dans votre banque et demander une attestation de clôture que vous joindrez à votre demande d'ouverture chez ING.

L'opération peut prendre du temps car des contrôles pompeux sont effectués pour l'ouverture du livret A.

Il faudra que vous ayez également un compte courant (dans n'importe quelle banque française); ce compte sera le compte désigné pour effecteuer les virements entrants et sortants du livret A.

 

Cdt

 

 

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).