En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DCA
Visiteur
Visiteur

Procédure insupportable pour ajout de compte vers l'Europe

Bonjour,

C'est insupportable d'avoir à passer par de longues appels téléphoniques à chaque fois que l'on veut ajouter un nouveau compte pour des virements SEPA en Europe. Même pour de virements de 10 ou 20 euros !! Je suis espagnole et je dois faire des virements vers l'Espagne assez souvent (vers des comptes différentes).

J'ai fait plusieurs réclamations a travers le service client téléphonique et en ligne, mais je n'ai pas eu de réponse. Je trouve cela inacceptable !

Ce pour cela que je cherche à changer de banque, j'ai vu que sur Hello Bank les virementes sepa se font en ligne comme les virements vers la France, donc ce n'est pas un problème de sécurité, mais d'incompétence de ING.

D.C.A.

4 RÉPONSES 4
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Procédure insupportable pour ajout de compte vers l'Europe

Les montants de virement sont très limités chez hellobank, ils sont donc moins la cible des fraudeurs.

Dès que vous avez un virement conséquent la procédure est très compliquée aussi chez hellobank et je crois même qu'elle est payante, aussi bien pour la France qu'ailleurs en zone sepa.

On ne peut comparer que ce qui est comparable Smiley heureux

DCA
Visiteur
Visiteur

Non, ce n'est pas payant. Et en tout cas, ce sont toujours de petits montants ce que je vire pour l'Espagne, comme j'avais signalé dans mon commentaires: 10, 20 ou 30 euros la plupart du temps, donc je trouve hallucinant que l'on me fasse galérer comme ça pour de si petites quantités !

tropcher
Contributeur d'honneur

Après vérification vous avez entièrement raison ( je me basais sur d'anciens essais avec mon compte hellobank) : Pour des virements de petits montants et limités en nombre entre la France et l'Espagne (et les quelques autres pays européens "fiables") la procédure ingdirect actuelle devrait (apparamment car je ne suis pas dans le secret des "hackers")  pouvoir être simplifiée.

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour à DCA et tropcher,

Une réponse vous a été apportée ici.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution