En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sabine
Visiteur fréquent

Probleme de delai pour les virements

Bonjour,

Le probleme de delai pour les virement qui existe aujourd'hui est semble-t-il du au week end Pascal, comme indiqué dans l'espace client.

Je suis actuellement dans la demarche de changement de banque. Je suis arrivé recement chez ING. Je n'ai pas encore domicilié mon salaire. J'avoue que je commence a me poser des questions.

Le probleme de delai pour les virement qui existe aujourd'hui est semble-t-il du au week end Pascal, comme indiqué dans l'espace client.  Ma question est donc:

Est-ce qu'a chaque fois qu'il y a des jours férié, ce genre de soucis arrive? Si oui, le mois de mai et son lot de jours férié arrivant, ce n'est pas tres rassurant. J'imagine aussi, ce qui peut se passer, en periode de fete de fin d'année entre Noel et le jour de l'an.

La fiabilite du systeme informatique et le traitement de gros volumes d'operations dans un delai raisonnable,  pour une banque est VITALE. Si ING ne peut l'assurer, cela me pose un gros probleme

Merci de repondre a mes interrogations

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Probleme de delai pour les virements

Bonjour @ tous,

Ce type de dysfonctionnement n'est pas récurrent lors des jours fériés.

Nous vous présentons de nouveau nos excuses pour ces désagréments.

@ helene1981, un message privé vous a été envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de helene1981" puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

57 RÉPONSES 57
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Probleme de delai pour les virements

bonjour,

voici ce que l'on nous indique sur la page d'accueil aujourd'hui :

Information

Suite à la fermeture du système interbancaire pendant 4 jours consécutifs à l’occasion du week-end de Pâques, nous observons des ralentissements dans l'exécution des virements et prélèvements. Aussi, il est possible que vos opérations apparaissent avec quelques jours de retard sur vos comptes. Soyez assurés que nous faisons notre possible pour que cet incident soit résolu au plus vite.

Espérons que cela ne va pas trop durer Homme frustré
Jennifer40
Visiteur fréquent

non reception de la carte

bonjour j'ai envoyé mon dossier d'ouverture par mail comme ecris dans le formulaire mais je n'ai rien recu 

pierrot7680
Visiteur fréquent

C'est nouveau, sous pretexte que le lundi est ferié, on ferme le systeme pendant 4 jours ???

ah ok je comprend, personne pour pédaler le lundi pour apporter le courant necessaire au bon fonctionnement des serveurs...

excusez moi mais vous nous prenez vraiment pour des c*** !!

De plus, je pense que la puissance de calcul de vos machines permet largement de supporter les opérations en attente pendant 4 jours... il ne faut pas 10 jours pour les traiter!

ou alors il faudrai tres tres rapidement penser a investir.... (avec le gain generer par NOTRE argent bloqué chez vous depuis bientot une semaine)

En gros vous etes victimes d'un crash ou bug informatique, ce qui en soit n'est pas tres rassurant dans le domaine bancaire, mais vous preferez miser sur un pretexte qui ne tiens pas debout et dont grands nombres de client ne sont pas duppes.....

"Soyez assurés que nous faisons notre possible pour que cet incident soit résolu au plus vite." --> si la fermeture du systeme etait voulu, pourquoi parlez vous alors d'incident????

a mediter....

Angelh57
Nouveau membre

Je suis excédée par cette banque! non seulement mes virements n'arrivent mais en plus apres plusieurs mails et un entretien au tel qui s'est soldé par un " votre demande a été transmise au service concerné je vous rappelle dès que j'ai une réponse" ....une semaine apres j'attends encore qu'on me rappelle!, j'attends depuis bientôt 3 semaines sur ma demande!!!!
Comme le souligne Pierrot je ne crois pas au fait que le week end de Pâques puisse foutre en l'air (à ce point) les délais de réception de nos virements à moins que l'on nous cache qqch d'autre! J'ai bien envie de retourner vers une vraie banque plus sérieuse pour ma part...
Emuke
Nouveau Contributeur

Je pense que beaucoup vont changer
PikS
Visiteur fréquent

Moi je ne comprends pas qu'en 2015, un virement ne puisse pas etre fait en 5 minutes...

Informatiquement parlant, c'est comme d'envoyer un mail, une valeur, une requete yopla boum on n'en parle plus.

Mais non les ordinateurs ne travaillent pas les jours feriés apparemment. Cette pique est destiné a toutes les banques, j'aimerais qu'un jour on m'explique virement SEPA ou pas, pourquoi il faut minimum 24 heures pour faire un virement d'un p**** de compte bancaire à un autre ! On dirait que l'argent est livré physiquement des fois je vous jure... Mais la 9 jours ! C'est du foutage de g*****

Si certains on des idées de recours collectif, je suis partant. Sans moyen de paiement demain je ne pourrai plus me rendre au travail ! On fait comment ?

Emuke
Nouveau Contributeur

Idem demain je suis a la porte !!! En argentine les virements de font en moins de 24h ....... Vraiment .. De plus vou êtes la seule banque a qui sa arrive !! Faudrait pas pousser mamie dans le orties !!
Romain-D
Retraité du Web Café

Re: Probleme de delai pour les virements

Bonjour à tous,

Afin de répondre à vos questions nous vous invitons à cliquer ici. Nous vous confirmons que ces 4 jours sans opérations financières ont causés un ralentissement de notre système.

@Jennifer40, depuis combien de temps avez-vous envoyer votre email?

Nous vous présentons de nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne après-midi.

pierrot7680
Visiteur fréquent

Piks,

Vous ne comprenez pas pq aujourd'hui il faut x jours pr traiter un virement?

c'est simple, la banque destinatrice recois dans les minutes qui suivent votre virement l'instruction du virement et donc les "sous".

mais tant que les sous ne sont pas crédité sur votre compte, ca appartient a ING qui en fait ce que bon lui semble (en gros il fait joujou avec votre pognon et specule avec" et puis apres tout ca, bin il faut qd meme qu'il credite votre compte alors il vous les "rends" .....

voila le pourquoi du comment.....

en attendant, le bug actuel profites a ing..... qui a pu speculer avec notre argent pendant presque une semaine..... car il ne faut pas nous prendre pour des c***** les speculateurs eux n'étaient pas "eteints" pendant les 4 jours ......

c'est une honte!

et la ING vient nous parler de dates de valeurs .... en gros un virement qui aurai du etre fait le 8, apparaitra sur votre compte au 10 avril mais en date de valeur du 8..... en gros le 8 votre compte été bien crédité du montant du virement.

sauf que pas decriture dans votre espace client donc pour vous pas l'argent......

ces dates de valeurs ne veut absolument rien dire et ce n'est pas légal.

moi perso je vais reclamer a ing la perte pendant les x jours ou je n'ai pas eu mon argent et donc pas de placement possible. plus dommages et interets pour ne pas avoir pu utiliser cette argent comme bon me semble!

et je vous invite tous a faire pareil, ce qui arrive aujourd'hui c'est une honte pour un établissement bancaire!!!

Emuke
Nouveau Contributeur

Je compte bien faire de même
MrStLaurent
Visiteur

Totalement d'accord !
guillaume0603
Nouveau Contributeur

faitRe : Probleme de delai pour les virements

ma pauvre quelle m..., en fait il faudrait ne pas avoir besoin d'argent, dans ce cas tout va bien c'est lent ça passe

mais si un jour t'es pressée là t'es morte.

Une personne qui n'avait pas domicilié ses revenus sur le compte s'est vue le compte bloqué !

Un changement d'adresse sans portable, c 'est la torture !

La sécurité rend les choses plus compliquées et on se retoruve vite dans des impasses comme dans les jeux

de société.

Il faut que tu patientes et ensuite que stratégiquement tu choisisses la banque qui te corresponde et prendre le temps

de faire de srecherhces et d'analyser, faut plus faire les choses au hasard ou parcequ'on a vu une pub sympa !

Moi je n'ai jamais eu les offres cadeau en numéraire pour mes cc et livret, c'est comme ça !

je te tiendrai au jus sur mes recherches....

Sabine
Visiteur fréquent

@Romain Debras - Le lien ne reponds pas a nos questions. Il explique simplement qu' il y a un probleme de ralentissement. La gêne occasionée est toujours en cours, et toujpurs  pas de virement en vue. Pas d' information sur QUAND notre argent sera disponible  (Mon virement date du 2 Avril!), ca commence vraiment a faire long

Merci de répondre

guillaume0603
Nouveau Contributeur

idem, salaire du 02 avril par virement, le compte de mon employeur a été débité.

Il faut se réunir pour anvoyer un courier rar groupé de mon côté je vais voir ce qu'on peut faire auprès de la législation bancaire...

Meilleurs auteurs de solution