En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre établi

Probleme Virement international (Non sepa)

Bonjour,

J'ai envoyé un ordre de virement international (non sepa) le 19/12/2019, et j('aimerais que le virement soit exécuté en 2019 et non 2020.

J'ai appelé aujourd'hui, de un, la persone au téléphone n'a pas l'air au courant, il ne comprend pas pourquoi j'ai envoyé l'ordre par courrier alors qu'il suffit d'appeler, j'essaie d'expliquer encore, et il décide de m'écouter sans etre vraiment convaincue (j'imagine que c'est un centre d'appels au Maroc et entre nous ce n'est très pro de déleguer des informations bancaires sensibles a des prestataires a l'etranger et a des gens pas totalement formé en plus)

le conseiller verifie et me dit que c'est en cours, a part ça je ne sais pas quand le virement sera exécuté et je trouve dèja que c'est assez long et len, a moins que vous ne donnez la main pour faire ses virements seul sur un compte ou la procedure par courrier a déja etait faite.

J'espere avoir une réponse avant 2020.

Cordialement,

Abdelkader.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

Re: Probleme Virement international (Non sepa)

Bonjour abdel_meg

Je vous prie de nous excuser pour ce délai. 

Pour information, nos centres de relation se trouvent tous en France Métropolitaine. 

Pouvez-vous vérifier si votre virement a été traité aujourd'hui? Merci de revenir vers moi si ce n'est pas le cas. 

A très vite. 

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Contributeur d'honneur

Je ne pense pas que le centre d'appel soit au Maroc (j'avais lu quelque part qu'ils sont tous situés en france métropolitaine).

Si votre virement international est "européen" (pas forcément sepa) il y a des délais variant suivant le cas de 1 à 4 jours, sinon :

"Les autres types de Virements ne sont pas soumis à un délai d’exécution maximal.
Dans tous les cas, la date de valeur du Virement est la date à laquelle le Compte
Courant est débité."

(extrait des conditions générales).

Pour raisons de sécurité tous les virements vers l'étranger sont en ce moment à passer par téléphone ou par courrier postal.

Super contributeur

bonjour

en  janvier dù au greve

Modérateur

Bonjour abdel_meg

Je vous prie de nous excuser pour ce délai. 

Pour information, nos centres de relation se trouvent tous en France Métropolitaine. 

Pouvez-vous vérifier si votre virement a été traité aujourd'hui? Merci de revenir vers moi si ce n'est pas le cas. 

A très vite. 

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Membre établi

J'aimerais quand meme savoir la signification de la phrase qu'ils disent au début " mandater par ING"...

Abdelkader.

Visiteur fréquent

Bonjour et bonne année !

Je rencontre le même problème. Demande de virement hors zone SEPA postée le 13/12/2019 depuis La Réunion et toujours rien à ce jour.

Finalement, votre virement a été effectué à quelle date ?

Par avance merci pour votre réponse.

Bien cordialement,

Membre

Bonjour , alors pour faire un transfert d'argent vers une autre Banque meme en Europe , je doit telephoner ? , c'est vraiment aberrant  se je veux faire un donc a mon fils ou petit fils je doit passer une demi heure au telephone pour faire un transfert ? , j'ai change` de Banque a cause de ce probleme , et je vais encore quitter ING a cause de ce meme  probleme , et ça dit banque  en ligne ?

Nouveau membre

Bonjour

Quelle est la procedure pour demander un virement d un compte ING FR vers un autre compte au Costa Rica ?

Il s agit d un compte en dollars.

J ai note que les frais seraient de 20 + 20 euros, mais je n arrive pas a trouver sur votre site comment en faire la demande et surtout si vous aviez une banque partenaire pour le change Euros/Dollars.

Merci d avance pour votre retour.

Cordialement 

Super contributeur

AngelAlva20 

le tarif c'est plutôt  30+20€ et plus frais local  delais 15 jours à 1 mois

"Les virements internationaux hors zone SEPA ne peuvent être initiés que par voie postale, après avoir imprimé et complété le formulaire "Virement international", téléchargeable depuis l'espace client, rubrique "Vos virements". Le document doit comporter également l'adresse du bénéficiaire et son code BIC ou SWIFT et être envoyé à l'adresse suivante : ING Direct France - Service Opérations - Libre Réponse 70678 - 75567 PARIS Cedex 12."

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).