En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Re : Problèmes de prélèvement et de virements : liste des organismes concernés...

moi aussi orange et sfr passent bien, avec l'ancien RIB, de toute façon sur 13 prélèvements je n'ai qu'un soucis avec la MACIF depuis le début soit mai, et avec bien sûr ancien rib, aucun problème avec les virements de paie ou quoique ce soit, de moi même je n'ai fait aucune modification de RIB

Contributeur fréquent

Re : Problèmes de prélèvement et de virements : liste des organismes concernés...

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour ces infos précieuses, j'en prends bonne note et je vais actualiser la liste 2 fois par semaine.

Comme je disais en introduction les soucis sont heureusement ponctuels Smiley très heureux et il semble qu'ING travaille intensivement sur la résolution...

Nouveau Contributeur

Moi j'ai 

• Orange en  mai ( prél ok nouveau rib ) en juin (prél  rejeté nouveau rib)
  • La Maaf ( prél rejeté ) nouveau rib 
Membre établi

MFP SERVICES

Visiteur fréquent

La Croix-Rouge française

Contributeur fréquent

la liste s'allonge, là il y a vraiment un gros mais alors très gros problème

Contributeur fréquent

Bonsoir à tous,

Merci pour les témoignages, tout est bien noté.

Secu75014 et Mandats92 pourriez-vous avoir la gentillesse de préciser s'il s'agit de virement ou de prélévement et sur quel RIB ? Merci Smiley clignant de l'œil

Sillera, effectivement la liste s'allonge, mais il s'agit de problèmes poncturels, heureusement tous les clients ne sont pas impactés Smiley gêné

Du calme et de la sérénité Smiley MDR

Moment de détente : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/NOTRE-MOD%C3%88LE-%C3%89CONOMIQUE-extrait-du-site-...

Mise à jour de la liste demain ou mercredi...

Membre établi

Pour MFP SERVICES, il s'agissait de virements. Je suppose qu'il s'agissait du nouveau RIB puisque j'avais effectué le changement de RIB avant ces tentatives de virement. A noter : le BIC n'était pas demandé sur l'interface permettant le changement de RIB.

Visiteur fréquent

La Croix-Rouge française me prélève normalement une fois par mois. Comme j'ai fait le changement de RIB à peu près le jour du prélèvement, je ne peux pas vous dire s'il s'agissait du nouveau ou de l'ancien RIB.

Contributeur fréquent

Bonjour à tous,

Nouveaux témoignages, SVP, si possible, précisez si vous rencontrez des soucis avec l'ancien RIB ou le nouveau.

Bouygues Télécom (prélèvement RIB indéterminé)

Caisse d'Allocation Familliale (virement ancien RIB)

Carrefour Banque (prélèvement ancien et nouveau RIB)

Crédit Foncier (prélèvement ancien RIB)

Croix Rouge Française  (prélèvement RIB indéterminé)

Direct Energie (prélèvement RIB indéterminé)

EDF (prélèvement ancien et nouveau RIB)

Free Mobile (prélèvement ancien et nouveau RIB)

GDF Suez (prélèvement RIB indéterminé)

MAAF (prélèvement nouveau RIB)

Macif  (prélèvement ancien RIB)

MFP Services  (virement nouveau RIB)

Navigo (prélèvement ancien RIB)

Orange fixe (prélèvement ancien et nouveau RIB)

Orange mobile (prélèvement nouveau RIB)

SFR (prélèvement ancien et nouveau RIB)

Sanef (prélèvement nouveau RIB)

Sosh (prélèvement nouveau RIB)

Virgin mobile (prélèvement ancien RIB)

Western Union (virement ancien RIB)

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour @Fifou06,

Est-ce que cette liste a encore un sens ? Il me parait fort probable au vu de cette liste qui s'allonge que c'est plutôt le système informatique d'ING qui est défaillant, simple opinion personnelle. Qu'en pensez-vous ?

Si les organismes touchés étaient l'amicale de belote de trufigny les noix, et la salle de sport de muflin ca irait encore, mais la quand meme on ne va pas me faire croire que EDF ou Orange qui ont des millions de clients n'arrivent pas a appliquer la norme SEPA...

Cordialement

Contributeur fréquent

bonjour vim,

bien sur que non, le problème ne vient pas des créanciers mais d'ING, qui dans mon cas par exemple reconnait avoir refusé à tort le premier prélèvement FIRST de la MACIF, comme vous le dites pour EDF et ORANGE la MACIF doit être bien rodé en matière de prélèvement

Nouveau Contributeur

je rajoute :

SFR

CETELEM

COFIDIS

CAF

Assurance Maladie

DIrectAsurance

GIC

Foncia

en gros c'est tous les organismes connu en france

Profil anonyme
Non applicable

Bingo !

Contributeur fréquent

c'est bien ING la cause du problème, et il faut qu'ils arrivent à le résoudre très, mais alors très rapidement, je sais bien que c'est l'été la période des vacances mais les clients n'auront pas la patience d'attendre septembre

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).