En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jazzinho
Visiteur occasionnel

Problème virement SEPA vers la Suisse

Bonjour,

Je n'arrive pas à procéder à un virement SEPA vers un destinataire suisse. L'outil en ligne d'ING Direct ne semble pas accepter le compte destinataire.

Pourtant, il s'agit d'un état membre de SEPA.

Je souhaite réaliser ce virement en EUR en ligne en utilisant le SEPA car je sais que le traitement est bien plus rapide (1 à 3 jours) que d'effectuer une demande via courrier pour un transfert en devise (CHF). J'aurais ainsi la maitrise du taux de change en vigueur (à 1 ou 2 jours près bien sûr) et choisir le meilleur moment pour procéder à ce virement.

Si j'envoie une demande de virement par courrier mentionnant un montant en CHF, la demande étant traitée dans les 10 à 15 jours, je n'ai aucune visibilité sur les fluctuations du taux de change. Impossible d'anticiper quel sera le taux utilisé.

Merci de votre aide.

Eric

3 RÉPONSES 3
jazzinho
Visiteur occasionnel

Re : Problème virement SEPA vers la Suisse

Voilà la réponse d'ING à une demande similaire il y a quelques temps. Merci donc de m'aider car je n'arrive pas à procéder à ce virement SEPA vers la Suisse comme le recommande le modérateur ci dessous.

Cordialement,

Eric

Re: Virement international en monnaie étrangère

Bonjour okorach et romu1,

okorach, comme vous le précise romu1, et nous l'en remercions, notre formulaire de virement international vous permet de préciser le montant exact que vous souhaitez obtenir à réception des fonds sur le compte suisse.

Le virement sera alors émis en Francs Suisses par notre service opérant.

Il vous faudra donc nous faire parvenir ce document par voie postale, accompagné d'un courrier daté et signé expliquant précisément la transaction que vous souhaitez effectuer (par simple précaution). En voici l'adresse :

ING Direct

Libre Réponse 60 885

75 567 Paris Cedex 12

Toutefois utiliser ce procédé présente deux inconvénients :

- La Suisse étant en zone SEPA, la transaction aurait pu être réalisée directement via votre espace client => Gain de temps.

- Un virement émis en devises étrangères (en l'occurrence ici, en Francs Suisses) engendre des frais alors que l'opération est gratuite pour un virement émis en euros vers un pays de la zone SEPA => 40 euros de frais prélevés par ING Direct.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

moneycash
Contributeur

Bonjour jazzinho,

Pour pouvoir effectuer en ligne votre virement sepa vers la suisse en euro, il vous faut d'abord enregistrer ce compte externe et si vous ne pouvez pas l'enregistrer en ligne, téléphonez au service client pour pouvoir l'enregistrer puis ensuite vous serez à même de faire votre virement quand vous le voudrez directement depuis votre espace client.

jazzinho
Visiteur occasionnel

Merci. Je vais contacter le service client pour ajouter le compte.
Meilleurs auteurs de solution