En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
lilia83
Visiteur fréquent

Problème second justificatif d'identité différent du premier

Bonjour,

J'ai fais une demande d'ouverture de compte en ligne chez ING récemment et j'ai transmis en second justificatif d'identité uniquement le recto de mon permis et par la suite je reçois un e-mail qui me réclame un passeport, alors que j'avais tout bien transmis ma pièce d'identité recto/verso et mon permis recto.  Comme je n'ai pas de passeport et que le permis format carte que je possède est normalement valide pour l'ouverture de compte, je re-transmet mon permis recto et verso cette-fois ci en format PDF mais aujourd'hui j'ai reçu un email qui me demande 

• Un justificatif d'identité différent de celui déjà fourni

Pouvez-vous m'éclairer concernant le deuxième justificatif à fournir ?

•  Une carte nationale d'identité (recto et verso) : Fournis 
  •  Un passeport (page avec photo et signature) : Je n'ai pas de passeport
  •  Un titre de séjour (recto et verso) : Pas de titre de séjour
  •  Un permis de conduire (format carte uniquement) : Fournis mais refusé
  •  Un extrait d'acte de naissance : J'habite à 140 km de mon lieu de naissance, et je n'ai actuellement pas ce document en ma possesion
  •  Un livret de famille (page du titulaire) : Pas possible d'avoir une copie de mon livret de famille pour l'instant
  •  Un acte de mariage (ou extrait d'acte de mariage) : Pas d'acte de mariage

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
lilia83
Visiteur fréquent

Re: Problème second justificatif d'identité différent du premier

Bonjour,

Problème résolu grâce à Patricia-G, il me reste juste que le premier versement à faire, merci de votre aide à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
lilia83
Visiteur fréquent

Je viens à l'instant de re-transmettre mon permis, j'attends la réponse de ING.

Merci

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

ton permis est FR et au format carte ?

s'il est refusé il te reste qu’Un extrait d'acte de naissance

tu peux  faire ta demande en ligne service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406

lilia83
Visiteur fréquent

Bonjour,

Oui au format carte et permis français, je vais voir pour faire une demande en ligne, mais le temps de recevoir l'acte 2 semaines.... pour une ouverture de compte rapide c'est pas utile, alors que j'ai mon permis valide.

thierry93
Contributeur estimé

si ton permis est refusé téléphone leur pour savoir pourquoi

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour lilia83, thierry93,

Concernant la carte d'identité, la copie doit être lisible et la ligne DMZ visible.

Le permis de conduire est accepté en second justificatif d'identité. Il faut donc un premier justificatif valide.

Comme indiqué par thierry93, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients afin d'en savoir plus.

Bon après-midi.

Gwladys-W

lilia83
Visiteur fréquent

Bonjour,

Problème résolu grâce à Patricia-G, il me reste juste que le premier versement à faire, merci de votre aide à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Maryne-H
Modérateur

Bonjour lilia83

Je vous remercie pour votre retour. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).